Nope. Dans l'action, il faut pouvoir faire confiance à son boîtier et son optique. Impérativement. Sinon on rate les bonnes images, on prend trop de temps pour se caler au bon endroit avec la bonne expo.
C'est en fait la vraie avancée entre les boîtiers amateurs et les boîtiers experts/pro : les seconds sont plus réguliers, plus efficaces, on prend moins de temps dans les menus, tout est sous la main dans l'action. Plus que la qualité d'image (même si en passant d'un D5100 à un 7500 tu vas avoir un gros gros boost en qualité d'image, et je parle même pas du 750).
Donc oui pour 2000 euros tu peux lorgner sur un D750 d'occasion avec un 24-70f2.8 tamron G1 en occaz aussi (la cote c'est bien cassé la gueule ). Ou alors pour le doute, tu switch fuji
On peut même envisager le 24-70 Nikon pour ce budget avec un peu de patience pour trouver la bonne affaire
(Les prix tendent à fondre assez violemment en ce moment.)
Par contre on perd la stabilisation, mais on gagne un autofocus plus nerveux. Pas négligeable vu qu'on parle de photo de concert (où on se fout un peu de la stabi, par contre pas de la fiabilité/rapidité de l'autofocus).