Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #30 le: 06 juil., 2008, 20:22:18 pm »
Il a déjà commencé à baisser! Je viens de passer devant la vitrine de Camara, et il est affiché à moins de 4000€ alors que je l'ai payé 4400 il y a à peine 2 mois!!! Rageant!!!

Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #31 le: 06 juil., 2008, 20:24:00 pm »
Evidemment, il s'agit du prix en neuf!

*

Corto01

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #32 le: 06 juil., 2008, 20:54:54 pm »
un D3 et un D700 en deuxième boitier car pourquoi rêver un petit :)

*

JCH37190

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #33 le: 07 juil., 2008, 15:28:26 pm »
en tant qu'amateur, aussi passionné que je puisse l'être, si je devais changer, et si je gagnais au loto d'ici là (je sais, ça fait beaucoup de si  et de conditionnel !), ce serait un D3 d'occas, car à tarif presque égal (D3 d'occas vs D700+grip+, +, +, +, + ...), il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) sur la qualité du boitier.
en attendant, je me fais énormément plaisir avec mon D300 qui donne déjà des résultats époustouflants. ce boitier était enscencé il y a quelques mois à sa sortie, et, avec la sortie de ce D700, on l'aurait presque oublié, voir jeté aux oubliettes, comme l'excellent D200 à la sortie du D300!.
je ne m'appelle pas Mr Balzen, je n'ai pas besoin de toujours plus, j'achète le boitier qui convient le mieux à ma pratique de la photo. bien sûr, j'aimerais passer au FF, mais celà veut dire changer de boitier, bien sûr, mais aussi d'objos, et retrouver les objos aux longues focales lourds et envahissants d'il y a quelques années. mais financièrement, j'abandonne. comme beaucoup d'amateurs, près de 1700 euros (D200 et D300), c'est déjà beaucoup pour un boitier, sans parler de l'investissement des objos, 2500 euros, c'est définitivement hors de ma portée. j'en reviens donc à ce que j'avais dit dans un autre post, le D700 sera réservé au pro en second boitier ou boitier léger, ou aux amateurs fortunés. celà n'empèchera pas le succès commercial annoncé de ce boitier qui s'annonce excellent.

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #34 le: 07 juil., 2008, 23:46:39 pm »
Citation de: JCH37190
(D3 d'occas vs D700+grip+, +, +, +, + ...), il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) .
Si je prennais le D700 ,c ' est justement car il n' a pas ce grip qui est integré d' office et participe au poids et à l' encombrement du D3. Franchement, se rajouter cette prothèse pour passer de 5 images par seconde à 8 ... peux d' intêret. Et pour la qualité de fabrication du D700, je pense qu' il peut resister à tous les cas de figure que le D3 peut affronter.
Il est fabriqué au Japon, tout comme le D3, et contrairement aux autres Nikon qui sont sous traités dans des pays à la main d' oeuvre moins chère.

*

youpy

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #35 le: 08 juil., 2008, 00:10:28 am »
Et bien, à vous lire le D3 continue à faire rêver et semble très majoritairement obtenir votre préférence car en effet c'est LE MONUMENT Nikon.
Perso je rêve déjà d'un D700 avec la même répartition des collimateurs auto focus que mes D300.
En effet, c'est ceux-ci (D300) que je prévilégie pour le portrait avec le 50 et 85 mm.
Quand au 700 et D3 ils deviendront vraiment polyvalents pour les portraitistes lorsque le 135mm actuel (un cul de bouteille sur FF) sera enfin remplacé par le fabuleux 135mm Ais f2 en un modèle afs et les collimateurs AF mieux répartis.

*

love.cure

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #36 le: 08 juil., 2008, 01:20:23 am »
Bonjour !
Aujourd hui comme beaucoup je me pose pas mal de questions : j ai un D200 de moins d un an , si je le vends trop cher je ne vends pas ....si j attends trop la cote du D200 va encore tomber et je passerai bien au D300 !! que tout le monde dit bien plus performant, avec l arrivée du D700 tout se bouscule ,l idéal pour moi ca serait effectivement de passer au D300 et dés que possible acheter le D700 quand le produit sera bien en place sur le marché (infos je n ai plus d objectifs DX..) ,quand je vois déjà le nombre de boitiers D300 en vente partout c est de la folie et pour beaucoup c est pour l achat du D700 : une vraie bombe mais qui n'a pas que des avantages par rapport au format APS.C  .......

*

thall0s

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #37 le: 08 juil., 2008, 05:25:49 am »
Citation de: love.cure
une vraie bombe mais qui n'a pas que des avantages par rapport au format APS.C
Effectivement, l'effet de vignettage est "théoriquement" plus marqué que sur un plus petit capteur et ceux qui sont plus dans l'animalier ou équivalent vont perdre un facteur x1.5 non négligeable...
Pour ma part, la découverte du vrai grand angle est une révélation (et tant d'autres choses... :-)  et je n'ai ni de prob avec le vignettage ni besoin de plus de 200mm ;-)

Viva FX !

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #38 le: 08 juil., 2008, 07:33:34 am »
Citation de: love.cure
je me pose pas mal de questions : j ai un D200 de moins d un an
l idéal pour moi ca serait effectivement de passer au D300 et dés que possible acheter le D700
?? c'est quoi ton idéal ??

où en es-tu de ta pratique photographique ? un D300, puis un D700 plus tard vont-ils changer les choses ??
ou alors tu tiens absolument à avoir le dernier boîtier sorti. pourquoi pas, mais j'espère que ton compte en banque peut suivre...

et si, tout simplement tu faisais des photos avec ton D200_de_moins_d'un_an_qu'est_tout_pourri ?  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #39 le: 08 juil., 2008, 07:44:53 am »
Citation de: Delacroix
Citation de: JCH37190
(D3 d'occas vs D700+grip+, +, +, +, + ...), il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) .
Si je prennais le D700 ,c ' est justement car il n' a pas ce grip qui est integré d' office et participe au poids et à l' encombrement du D3. Franchement, se rajouter cette prothèse pour passer de 5 images par seconde à 8 ... peux d' intêret..
Tout dépend. Pourquoi limiter l'intérêt du grip à l'augmentation de la cadence? Je fais beaucoup de photos en cadrage vertical et le grip m'est très utile avec son déclencheur spécifique, notamment avec un objectif encombrant.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

youpy

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #40 le: 09 juil., 2008, 10:02:17 am »
Je viens de recevoir ce mail de NIKON à l'instant (c'est pas beau le live :-)
Nous le savions presque tous, à présent c'est confirmé l'image est identique entre les 2 boîtiers.

Cher utilisateur,

La mission de Nikon : être continuellement à la hauteur des exigences des photographes professionnels. Mission une nouvelle fois accomplie grâce à notre tout nouvel appareil photo reflex numérique : le D700.

12,1 megapixels, format FX, micro-lentilles "gapless", traitement d'images EXPEED ultra-rapide…
Le D700 offre une qualité d'image sensationnelle IDENTIQUE !!!!!!!!!!!!!!! (exclamations ajoutés par Youpy) à celle du D3. Mais bien que le D700 soit l'appareil photo idéal sur la route grâce à son format très pratique, il n'est pas pour autant un modèle réduit du D3.

Comment fait-il donc la différence ?
Le D700 est doté d'un système unique de nettoyage du capteur d'images et d'un flash i-DDL intégré et relevable avec la couverture d'un objectif 24 mm. Sa batterie compacte EN-EL3e permet des prises rapides de 5 bps, qui peuvent même aller jusqu'à 8 bps avec le pack batterie MB-D10 en option. Bref, un appareil compact pour des prestations grandioses !

Et ce n'est pas tout. Car nous lançons aussi aujourd'hui, en même temps que le D700, le flash "Speedlight SB-900", spécialement adapté au format FX et disposant d'un temps de recharge ultra-rapide ainsi que 2 nouveaux objectifs Nikkor :

 PC-E Micro NIKKOR 45mm f/2.8D ED
 PC-E Micro NIKKOR 85mm f/2.8D

Ces produits seront disponibles dès fin juillet.

Vous pouvez déjà retrouver tous les détails et informations concernant les nouveaux produits ci-dessus sur le site www.nikon.be.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre revendeur Nikon.

Cordialement,

L'équipe Nikon BeLux

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #41 le: 09 juil., 2008, 12:51:34 pm »
Que reste-t-il au D3?

*

youpy

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #42 le: 09 juil., 2008, 13:21:04 pm »
Citation de: Azraelle
Que reste-t-il au D3?
Je reprends une partie d'un mail que je viens d'envoyer:

Cadence, buffer et construction ne sont pas les même. Le D700 + poignée est beaucoup plus gros que le D3 (paradoxe :-)
L'obturateur du D3 est en carbone garanti 300 000 clics. Le D700 il n'est pas mentionné qu'il le soit et est limité à 100 000 clics (2/3 en moins).
Le D3 a un viseur qui couvre 100% de la visée. Le D700 a 95% de couverture  (bien pour la diapo en fin de vie :-(  , tout fout le camp) de la visée soit moins que le D300 (un comble). Ce qui n'a rien à voir avec le grandissement, le D700 sera certainement confortable à l'usage.


Le nettoyage du capteur auto, un système que je ne cautionne pas car comme ses prédécesseurs fiable à +- 50% (voir test C.I et D300) alors si c'est pour finir en manuel qu'ils se le gardent. Les personnes qui en doute dont notre très honorable administrateur J-C (longue vie à lui) je les invite à prendre une feuille blanche, une focale de 100mm, mettre le boîtier en mode ''A'' diaph f:22 ou d'avantage, focus sur infini, compensation de l'expostion de au moins + 1 diaph, mode Jpeg fin + le max de pixels ''L'' et de vérifier en zoom 100% et ils s'apercevrons à de rares exceptions que malgré le système de nettoyage ce n'est pas Byzance :-)

En faveur du D700:
Le flash, l'affichage grille, le Dlighting auto pour les plus pressées :-)
La compacité et discrétion sans la poignée.
Le poids.
Le PORTEFEUILLE :-)

*

Jaco

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #43 le: 09 juil., 2008, 13:38:28 pm »
Citation de: youpy
Je viens de recevoir ce mail de NIKON à l'instant (c'est pas beau le live :-)
Nous le savions presque tous, à présent c'est confirmé l'image est identique entre les 2 boîtiers.
Question en supposant qu'il s'agit bien du D700 et du D3:
Cela veut-il dire qu'une ... bête plante verte espagnole :lol: (voir ici: http://www.fotoactualidad.com/2008/07/nikon-d700-vs-nikon-d3-iso-test.html) photographiée avec l'un ou l'autre de ces 2 boitiers donne (devrait donner?) les mêmes images? ;)
Dans un autre fil, certains amis, devant un test hispanique très très peu rigoureux, disent le contraire...
Citation de: Delacroix
Contrairement à ce que j' ai pu lire par ici, 2 capteurs identiques ne font pas la même photo, la preuve par l' image :)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14256
Qui croire? Nikon aurait tort d'annoncer de pareilles inepties?
Allo Stockholm?
Merci du lien Nikon Youpi

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #44 le: 09 juil., 2008, 13:52:02 pm »
Ouf! J'ai eu peur!

Publicité