Publicité

*

jean-louis

  • Invité
EXIT le D200 ?
« le: 10 déc., 2007, 17:48:12 pm »
Il ne s'agit pas d'une nouvelle fausse rumeur, mais de la question que je me pose.. réellement !

A voir le forcing réalisé par les "grands distributeurs français" (mais si, vous savez bien, cette filiale du Groupe PPR, agitatrice d'idées depuis..PFFOU.... et plus encore).

Bref, l'affaire de FNAC me fait penser à une opération "coup de balai" (D200+18-200 pour 2000€, "clés en main").

Me trompais-je ?

   
Eclairez-moi, SVP

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

EXIT le D200 ?
« Réponse #1 le: 10 déc., 2007, 18:00:43 pm »
Ce n'est ni une rumeur ni un forcing, Nikon a annoncé garder le D200 en production quelques temps encore et l'arréter ensuite, le tout est de savoir combien de temps mais je parie sur pas beaucoup car gérer deux chaînes de production ça coute.
Par contre faire des offres promos pour écouler les stocks c'est intéressant, et ça peut valoir le coup ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #2 le: 10 déc., 2007, 18:36:17 pm »
Ce n'est pas le fait de l'arreter qui le rend obsoléte,marketing,marketing...

*

BSK

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #3 le: 10 déc., 2007, 20:23:33 pm »
C'est toujours un peu chère par  rapport aux autres magasins 2000 euros.

*

jean-louis

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #4 le: 12 déc., 2007, 17:59:02 pm »
Merci à tous pour ces réponses qui "éclairent" ma lanterne !

Mais moi, qui ne suis rien qu'un nikoniste argentique moyen (Cf : Sheila), c'est quoi concrètement les "défauts" du D200 (que le D300 est censé corriger pour 500€ de plus ?)

*

OLDNIKON

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #5 le: 12 déc., 2007, 18:54:02 pm »
Pas mal doivent pour l'instant(moi)hésiter:débourser pas mal d'argent pour ces défauts.Non on verra,toujours tres attaché à mon vieux copain le D200.

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #6 le: 13 déc., 2007, 11:51:07 am »
Moi je ne lâcherai mon D200 que pour un D400 ou si mon D200 me lache avant la sortie de celui-ci, (mais peu de chances :() Le D300 est très bien mais les améliorations apportées par cette évolution me semblent trop peu importantes pour justifier la dépense par rapport à mes besoins photographiques.

Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #7 le: 13 déc., 2007, 12:53:01 pm »
Citation de: jean-louis
Merci à tous pour ces réponses qui "éclairent" ma lanterne !

Mais moi, qui ne suis rien qu'un nikoniste argentique moyen (Cf : Sheila), c'est quoi concrètement les "défauts" du D200 (que le D300 est censé corriger pour 500€ de plus ?)
Bonjour,
Ici, sujet tabou !
Vibration principalement due, je crois, au miroir en basse vitesse.
Le bruit du déclenchement est effrayant comparativement avec un simple d40.
Vous entrez dans un magasin et vous essayez, à partir du 1/30 c'est déjà remarquable. L'armée en recherche pour simuler le bruit de la Vigneron ou comme clairon.
Sur photim on en parlait beaucoup, maintenant, il sert de référence sur les forums par exemple :  "... le d300 ne semble pas être touché par ce phénomène "
Je n'ai plus ce souci avec le simple D40... je suis sans doute trop nul pour un boîtier expert.

Bonne journée.

P-s. Mon d200 n'est pas encore à vendre... sur un pied, au 1/15 pas de problème sauf le boucan qui est très appréciable en période de chasse, vous êtes de suite repéré.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

OLDNIKON

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #8 le: 13 déc., 2007, 13:01:42 pm »
Le boulot m'a rendu sourd...pas de problème donc.Un de moins...

EXIT le D200 ?
« Réponse #9 le: 13 déc., 2007, 13:07:13 pm »
Citation de: philefuret
Ici, sujet tabou !
Ici aucun sujet n'est tabou, pour peu que les critiques soient argumentées. Une fois que nous avons compris de quoi tu voulais parler, nous avons simplement constaté qu'aucun membre de NP s'étant exprimé n'avait constaté ce problème. Point à la ligne.

Pour info, le fil de discussion auquel philefuret fait allusion est là :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=145491#p145491

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #10 le: 13 déc., 2007, 13:09:40 pm »
Non, cette histoire de vibrations n'est pas un sujet tabou. Le fait est que certaines personnes rencontrent des problèmes de flou aux basses vitesses. Mais d'autres (dont moi-même), au contraire, dans les mêmes conditions ne sont pas du tout touchées par ce phénomène : problème lié à certaines séries de boîtiers ou liés à l'utilisateur ? La question n'a hélas pas de réponse à l'heure actuelle.

Buzzz

*

VM

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #11 le: 13 déc., 2007, 13:15:21 pm »
Les défauts du D200 : pour moi, difficile d'en trouver. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur NP, quand je suis passé au D200, j'ai retrouvé le même plaisir qu'avec le F90x (une référence). Bien sûr, on peut toujours attendre plus. Comme par exemple le viseur.
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour me faire changer maintenant. J'attendrai donc (sauf pépin en cours de route) le D400 que j'espère au format FX.

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #12 le: 13 déc., 2007, 13:27:28 pm »
Je lui reproche seulement 2 choses : une autonomie perfectible et un viseur avec un grossissement un poil trop juste.

Buzzz

*

jean-louis

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #13 le: 18 déc., 2007, 21:08:53 pm »
OK. Je commence à comprendre qu'en réalité, nous sommes en plein "opéra-marketing" où les "innovations" sont distillées au compte-gouttes : un coup c'est le viseur que l'on améliore, un autre, le format du capteur.
Concenrant le viseur, celui des D40 et D80 est franchement mauvais et en nette régression par rapport à ceux de leurs aînés, mangeurs de pellicules.
Je serai moins affirmatif avec le D200, et je m'en remets à l'appréciation de BUZZZ que je remercie au passage.
Il est vrai que le D 300 est vraiment impressionnant sur ce point de "confort".
Moi qui ne connait rien au numérique, le format du capteur me parait nettement plus discriminant.. Mais si j'ai bien compris, il faudra attendre le D..400/500 ?
Quand ? Et pour combien d'€ ou de $ de plus ???
That is the question.

Merci à tous pour vos réponses.

                                                       Jean-Louis

EXIT le D200 ?
« Réponse #14 le: 18 déc., 2007, 21:31:55 pm »
jean-louis, même si je pense aussi que le marché numérique est l'opportunité pour les fabricants de jouer sur le marketing pour vendre plus (mais au fond qui est le plus coupable, celui qui vend ou celui qui achète chaque nouveau boîtier), n'oublions pas que le viseur d'un boîtier au format APS-C est aussi contraint par la dimension de la chambre du miroir primaire. Or le miroir primaire est plus petit en APS-C qu'en 24x36 argentique. Donc le pentaprisme est aussi plus petit, et la visée de même... donc parler de régression pour le D40 et cie est peut-être abusif.

Publicité