[bozart] Toiles
« Réponse #30 le: 07 déc., 2017, 22:46:48 pm »
Quel intérêt : mais aucun ! ( surtout que l'appareil est un compact ).

Que Denis mène son enquête : c'est son problème, pas le mien. Lui seul sait ce qu'il cherche. Je n'y suis pour rien dans cet étalage sur ses photos libertines et sa suspicion.
« Modifié: 08 déc., 2017, 00:28:01 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #31 le: 12 déc., 2017, 11:45:37 am »
Ce que je cherche c’est à voir ton fichier initial de prise de vue,
ce qui m’enlèverai toute suspicion à propos de cette image
que je crois être la photographie d’une vieille image.

Juste le fichier original, rien de plus.

Ça devient pénible cette suspicion malsaine. Soit tu as des preuves et tu les montres soit tu n'en as pas et on pourrait peut être passer à autre chose.  :-X
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Toiles
« Réponse #32 le: 12 déc., 2017, 15:07:13 pm »
Denis : je vais être très claire.
Je n'ai rien à te prouver, je ne comprends pas ton petit jeu : quel est ton problème au juste ?
Impossible pour toi de croire que j'ai fait cette photo comme je l'explique ?!!....

Ce n'est pas ma photo qui est suspecte, c'est ton acharnement à vouloir prouver que c'est une tromperie .
Ton attitude ne me plait pas, elle n'est pas justifiée, et ta démarche me paraît malsaine.

Plus tu insistes, plus je vais durcir ce " non " que tu n'as pas l'air de comprendre....

PS : il m'est déjà arrivé de montrer un cliché original, quand il y a un climat de confiance et que les intentions sont claires, justifiées. Dans un échange " normal ", ça peut avoir un intérêt.
On n'est pas dans ce cas.
« Modifié: 12 déc., 2017, 16:57:58 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Jean-Christophe


[bozart] Toiles
« Réponse #34 le: 18 déc., 2017, 13:21:34 pm »
Ah oui j'aimerais bien!
( Tu seras peut-être plus persuasif que moi auprès de Denis...   ;/ )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #35 le: 04 janv., 2018, 10:38:45 am »
Ma parole : c'est du harcèlement !  >:D

Quant à utiliser la méthode du " secret " avec des arguments volontairement cachés car non connus de ceux qui lisent tes messages ( privés, forcément ! ou en dehors de toute atteinte- donc de toute discussion directe- , avec New York, les ours polaires, tes expos, ton boulot, .... !) sur fond de victimisation, ça s'appelle de la manipulation, en tout cas ça y ressemble beaucoup.

Tu démarres l'année avec de bonnes résolutions on dirait !
« Modifié: 04 janv., 2018, 11:24:45 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #36 le: 04 janv., 2018, 17:25:50 pm »
A DenisV : Cette insistance à vouloir absolument qu'on te trouve admirable et incollable finit par être vraiment ridicule et lourde. Tu évoques des avis négatifs contre NP : et alors, forcément personne ne peut faire l'unanimité, sauf toi sans doute (mais à NY uniquement). Tu es prêt à toute sorte de bassesse pour avoir raison.
Des bassesses?? Où vois-tu des bassesses dans sa demande et son entêtement sur un sujet qui lui tiens à coeur? Et pourquoi, si c'est une image si facile à expliquer ne pas, même en privé, lui donner une fois pour toute cet original qui ferait enfin taire son "harcèlement"?? Pour gain de paix? Pour prouver non seulement sa bonne foi, mais son envie de mettre un terme à cette farce? Et pose-toi aussi la question de base, et... si il avait raison? 
J'aime le débat, mais à un moment, si on veut s'exposer à la critique, il faut en accepter les inconvénients aussi. Et ne pas en fuir les conséquences.
Je souhaite, en ce début d'année, que j'aimerai plus sereine, tout comme vous, que cette "petite" histoire se termine et que nous retrouvions nos esprits.
Sincérement et amicalement à tous.....

[bozart] Toiles
« Réponse #37 le: 04 janv., 2018, 18:04:17 pm »
Quelle farce ?
La suspicion : tu t'y mets toi aussi ?...
On a tous une messagerie privée en effet, ne te gêne pas pour l'utiliser.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #38 le: 04 janv., 2018, 18:24:55 pm »
Tu vois, c'est exactement contre ce genre de réponse que j'essaie de lutter!!
M'y mettre? Mais à quoi? Je ne fais que ce que l'on devrait faire sur un forum, participer, réfléchir, et poser des questions quand je suis intéressé. Rien d'autre. Mais je vois que chez toi, tu te sens blessée et attaquée, peut-être sans raison, je n'en sais rien, du moment que toi seule peut lever ce petit doute. Et j'expose en public ce que je dis, je n'ai aucun besoin de me cacher derrière une messagerie. Si je corresponds en privé avec certaines personnes, ça ne concerne que moi et eux.
Je ne suis pas contre toi, ni contre Denis. Seule la vérité a titillé mon esprit ....   :)

[bozart] Toiles
« Réponse #39 le: 04 janv., 2018, 18:35:32 pm »
Parfait, moi non plus je ne suis pas pour les échanges " secrets ".
Relis toute la discussion et tu comprendras ma position ( peut-être).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #40 le: 04 janv., 2018, 18:42:05 pm »
Rassure-toi, j'ai lu ce fil qui n'avait aucune importance pour moi au début.... n'en doute pas. Je ne comprends juste pas votre obstination à l'un et à l'autre, c'est tout. Et, tu vois, au-delà de la photographie, moi ce qui m'intéresse, ce sont les personnes.  :)  Et là, je dois dire que je suis gâté! Deux egos qui se heurtent , la totale. Et tout ça pour ... ça!!

[bozart] Toiles
« Réponse #41 le: 04 janv., 2018, 19:07:24 pm »
Je n'ai pas à obéir aux ordres de quelqu'un qui décide tout bonnement de m'accuser de mensonge, et persiste avec des allusions de plus en plus pénibles, c'est tout !
À chacun de voir ça comme il lui plait.

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta position  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #42 le: 04 janv., 2018, 19:17:24 pm »
Je respecte, mais ... dommage!
Bonne continuation....

[bozart] Toiles
« Réponse #43 le: 05 janv., 2018, 16:33:00 pm »
Tu as raison, nous n'avons en commun aucune même valeur, c'est un fait! Tu parles comme si il s'agissait d'un tribunal ou de jeux de cirque. Moi, j'essaie juste de me faire ma propre opinion, sans juger les personnes. Et tu n'as pas à décider pour Bozart ce qui est bon ou pas pour elle, elle est assez adulte pour le faire elle-même. Comme tu le dis, ça la regarde, elle, et ni toi ni moi. Je lui ai donné mon avis, elle m'a répondu très simplement, et pour mon compte, cette triste histoire se termine là.
Essaie d'en faire autant...

[bozart] Toiles
« Réponse #44 le: 05 janv., 2018, 23:52:57 pm »
Et pose-toi aussi la question de base, et... si il avait raison? 
[...]si on veut s'exposer à la critique, il faut en accepter les inconvénients aussi. Et ne pas en fuir les conséquences.

Il y a un sacré problème si on considère que la question de base, normale, est la suspicion....  ::)
Je n'appelle pas cela un inconvénient de la critique, mais un dérapage, une dérive ( et une agression).

On peut s'amuser avec la suspicion, c'est très facile : tiens tiens...arctic est inscrit depuis plus d'un an, il consacre 5 messages sur son total de 13 à un sujet qui ne le concerne pas, et n'est pas choqué par le harcèlement obstiné d'un autre participant... tiens tiens comme c'est bizarre...

et si tout ce que Denis a abondamment raconté de sa vie personnelle et professionnelle était faux ? Un mythomane ? Pourquoi pas ? ( où sont les preuves de ce qu'il avance ? ) Tu ne t'es pas posé cette question de base ?
etc etc...

Les conséquences : sans doute une réflexion de fond à mener, sur le danger de considérer comme normal ce qui ne l'est pas et conduit à pervertir une situation.

Une anecdote pour expliquer autrement : j'ai ressenti un peu la même injustice affligeante et révoltante, face à un jeune garçon de 6 ans environ, un blondinet aux cheveux mi-longs.
Des gamins un peu plus âgés se moquaient méchamment en ricanant " ouuuuh la fifille !! ".
Pour leur prouver qu'il était un garçon, ils lui demandaient de baisser pantalon et slip.
Problème d'éducation au respect ( entre autre ) à cet age.
Fallait-il que le gamin obéisse ?

Et un adulte qui fait la même chose, c'est un problème de quoi ?

« Modifié: 06 janv., 2018, 00:41:46 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)