Publicité

[Nautil] Un simple regard en passant
« le: 17 nov., 2018, 23:25:24 pm »
Togo Juillet 2018  300PF@4
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité

[Nautil] Un simple regard en passant
« Réponse #1 le: 21 déc., 2018, 22:04:32 pm »
Hello;
c'est juste que je voulais isoler ce regard tout en restant dans cette gamme de couleur unique. Le reste dispersait (genre plastiques industriels) et donnait moins de force, mais j'aprécie ton avis.
De toutes façons, cet instant fugace, je l'ai vu comme ça et c'est trop tard,pas sûr car j'y retourne au Togo.
 
Merci pour ton commentaire.
« Modifié: 21 déc., 2018, 22:07:03 pm par nautil »
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

[Nautil] Un simple regard en passant
« Réponse #2 le: 27 déc., 2018, 09:17:51 am »
D'accord avec la critique précédente : ce qu'il porte fait trop partie de la scène pour être coupé. D'autant plus que sa main a été coupée aussi.

--
Alain - Portfolio

[Nautil] Un simple regard en passant
« Réponse #3 le: 27 déc., 2018, 10:39:39 am »
Ah non, pas un "simple" regard.

[Nautil] Un simple regard en passant
« Réponse #4 le: 27 déc., 2018, 11:34:27 am »
ce qu'il porte fait trop partie de la scène pour être coupé.


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas la photo d'une personne qui porte quelque chose, mais la photo de la force d'un regard. Du moins, c'est le souhait de l'auteur.

Personnellement, je trouve le cadrage adapté. Le récipient est suffisamment visible pour qu'on identifie parfaitement le personnage, et ce qu'il est en train de faire, sans que quoi que ce soit ne prenne le pas sur le regard, qui est le sujet.

J'apprécie le souhait de conserver le côté monochrome en couleur et pas en N&B.

*

Hors ligne DLE35

[Nautil] Un simple regard en passant
« Réponse #5 le: 27 déc., 2018, 15:29:37 pm »
Je suis assez d'accord avec avec Richm, son regard et son sourire ont suffit à mon bonheur.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Nautil] Un simple regard en passant
« Réponse #6 le: 01 janv., 2019, 18:31:31 pm »
Merci pour vos retours.

Je vois que j'aurais pu faire deux photos bien différentes de ce sujet... Je comprends les positions de chacun.
Au 300mm fixe, c'est ce moment que j'ai cadré, peut être qu'avant ou après je n'avais pas ce visage aussi sympathique?

Pour moi ici, c'est toute la magie de la photo, ce micro moment qu'on pressent et que l'on ne découvre que plus tard. Bon ou pas, ça reste figé. Plus je fais de photos, plus ce sont ces regards qui m'émeuvent le plus. Cette passion de + de 35 ans n'est pas prête de s'étreindre.

Le 300mm en FF ne donne pas trop l'impression d'éloignement ou de "sniper" son sujet, ces regards en sont la preuve, mais un 180/2.8 serait plus pratique pour ce type d'image je pense..?


Meilleurs voeux à tous les passionnés !
« Modifié: 01 janv., 2019, 18:46:59 pm par nautil »
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité