Publicité

[neoniko] airbus A350
« le: 05 mai, 2018, 17:43:06 pm »
pour avis, merci d'avance
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] airbus A350
« Réponse #1 le: 05 mai, 2018, 19:23:26 pm »
Bonjour,
Les reflets me gênent un peu, ils gênent la lecture. Sinon la compo est sympa et originale. C'est un peu dommage d'avoir coupé la verrière du cockpit, mais j'imagine qu'alors on aurait vu l'arrière-plan derrière le fuselage.

[neoniko] airbus A350
« Réponse #2 le: 07 mai, 2018, 17:40:13 pm »
Bonjour,
Les reflets me gênent un peu, ils gênent la lecture. Sinon la compo est sympa et originale. C'est un peu dommage d'avoir coupé la verrière du cockpit, mais j'imagine qu'alors on aurait vu l'arrière-plan derrière le fuselage.
Merci de tes remarques, pertinentes. Malheureusement, pour les reflets, je ne disposai pas à cet endroit d'un studio assez grand pour maîtriser l'éclairage et ces satanés reflets  :) J'y trouve malgré tout un petit intérêt : situer l'avion dans son environnement.
Quant au fait de couper la verrière, cela vient effectivement de mon désir d'effacer ce que l'on aurait pu apercevoir directement (la passerelle, par exemple), mais c'était aussi une option graphique de ma part
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] airbus A350
« Réponse #3 le: 04 août, 2018, 15:58:44 pm »
J'aime beaucoup ! Je regrette aussi il est vrai le reflet du décor à droite, mais impossible de faire autrement. J'aurais fait la même  photo de toute façon  ;) !

[neoniko] airbus A350
« Réponse #4 le: 05 août, 2018, 18:58:07 pm »
Merci Remy
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] airbus A350
« Réponse #5 le: 06 août, 2018, 11:51:32 am »
Personnellement, j'aime beaucoup !  ;)

Le cadrage me convient et je trouve que les reflets autorisent une deuxième "lecture" de l'image. ... Après le portrait serré, on se plait à détailler le reste, essayer de découvrir l'environnement à travers les reflets.

Bravo !  ;)
Vincent

[neoniko] airbus A350
« Réponse #6 le: 05 sept., 2018, 20:33:35 pm »
Merci Mumu, c'est bien comme ça que je concevais cette photo.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité