Publicité

viewnx i
« le: 28 oct., 2018, 16:56:47 pm »
J'utilise ce logiciel pour modifier mes photos en raw ou jpeg.
Si j'ai bien compris les modifications sont stockées dans un fichier nksc-param.

Je voudrais savoir comment enregistrer définitivement les modifications dans le fichier de la photo pour d'une part suprimer les dossiers nksc, et d'autre part pour visionner les photos avec un autre logiciel.

Merci pour votre aide.

Publicité

viewnx i
« Réponse #1 le: 29 oct., 2018, 10:41:21 am »
J'utilise ce logiciel pour modifier mes photos en raw ou jpeg.
Si j'ai bien compris les modifications sont stockées dans un fichier nksc-param.

Je voudrais savoir comment enregistrer définitivement les modifications dans le fichier de la photo pour d'une part suprimer les dossiers nksc, et d'autre part pour visionner les photos avec un autre logiciel.

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je n'utilise pas ce logiciel, mais je pense qu'il existe bien une possibilité pour sauvegarder le fichier travaillé en JPEG, les données seront donc intégrées au fichier final.

Par contre cette possibilité n'existe pas pour les fichiers NEF, ce qui est normal, il faut toujours garder les petits fichiers "nksc" qui ne prennent pas beaucoup de place sur le disque dur.

Cordialement.

viewnx i
« Réponse #2 le: 29 oct., 2018, 23:02:22 pm »
Bonsoir,

L'intérêt du RAW outre qu'il contient beaucoup plus d'informations est que les dérawtiseurs ne les modifient pas. Ce que tu cherche est donc contraire au traitement des RAW. Il te faut donc exporter les photos post traitées au format jpg, tif ou autre.

Jean-Pierre
« Modifié: 30 oct., 2018, 13:44:16 pm par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

viewnx i
« Réponse #3 le: 30 oct., 2018, 07:35:33 am »
Il te faut donc exporter les photos post traitées au format jpg, tif ou autre.
Effectivement il y a aussi la possibilité d'exporter en Tiff 8 ou Tiff 16 bits en plus du JPEG.
Lorsque tu as traité une série de photos NEF, tu sélectionne le dossier et tu utilise l'icone Convertir en haut à droite.
Tu choisis le format de conversion, JPEG, TIFF 8, TIFF 16 et le résultat sera un dossier sans les fichiers "nksc". ;)
Tu règle la qualité de la compression, plus proche de 100% sera la meilleure, pour le JPEG seulement.
Il est également possible de régler la taille de l'image finale, en Tiff 8 bits, Tiff 16 bits ou JPEG.
Ensuite je te conseille de garder les fichiers NEF comme archive, il sera toujours possible le les traiter à nouveau.
Avec l'amélioration continue des logiciels, il sera même possible d'améliorer le premier traitement.
« Modifié: 30 oct., 2018, 08:58:21 am par Caille »

Publicité