Publicité

[bozart] Jungle
« Réponse #15 le: 30 mai, 2016, 10:59:14 am »
J'aime beaucoup cette composition et le traitement . Bravo bozart  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité

[bozart] Jungle
« Réponse #16 le: 30 mai, 2016, 14:09:26 pm »
C'est une belle image d'une jolie scène, toute simple, comme la nature sait offrir  à ceux qui veulent bien s'arrêter un peu et juste... contempler.


 Et puis prendre une photo !  ;)

[bozart] Jungle
« Réponse #17 le: 30 mai, 2016, 17:41:58 pm »
Merci françois et Chinook  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Jungle
« Réponse #18 le: 30 mai, 2016, 22:51:03 pm »
Merci pour ton passage qui me fait très plaisir rik ! Pour compléter ces réflexions sur ce qui peut nous motiver à déclencher, non seulement il y a une part de vécu et de souvenirs qui réactivent des émotions et sensations, mais pour moi, il y a aussi un effet d'apaisement certain : c'est une façon d'être sûre que l'instant n'a pas disparu à tout jamais, il est mémorisé et il en reste une trace tangible.
Les photos sont un fantastique support pour la mémoire, entre autres fonctions.

Plaisir pour moi aussi ;)
Marrant ce que tu dis sur l'apaisement lié au fait d'avoir capturé un instant que l'on ressent comme "l'instant" à ne pas rater. J'ai souvent cette impression aussi de nécessité absolue de faire un clic de tel ou tel cadrage à un moment précis. Au point de regretter des fois de ne pas avoir mon boitier si je suis sans, alors que je vis une scène propice....
C'est grave docteur ?!!
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[bozart] Jungle
« Réponse #19 le: 30 mai, 2016, 23:28:29 pm »
Non, pas du tout !!
C'est beaucoup moins grave quand on finit par acheter un compact et qu'il ne nous quitte JAMAIS ( ou l'inverse !).
On ne rate ainsi presque plus rien et on se surprend à penser " mais alors, c'était aussi simple que ça ??! "
Tu vois, ça se soigne très bien  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Jungle
« Réponse #20 le: 31 mai, 2016, 00:59:41 am »
J'aime bien ce "multi-plan" ( le mot n'est pas très bien choisi )  cette façon de pouvoir "voir" la fleur à travers plusieurs plans dans l'espace.
« Modifié: 31 mai, 2016, 09:05:54 am par christal2 »

[bozart] Jungle
« Réponse #21 le: 31 mai, 2016, 09:32:14 am »
Merci Christal  :)
Je repassais par là pour répondre à tes réflexions sur le compact, mais il semblerait que la nuit t'aie porté conseil !!  ;D...
( non non, ce n'était pas un hors sujet ! On parle photo, à partir d'une photo   ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Jungle
« Réponse #22 le: 31 mai, 2016, 19:07:41 pm »
Ah dommage, mais après réflexion, je n'ai pas voulu squatter le fil avec mes questions. Je crois que je vais en faire un à part.  :)

*

Hors ligne Guénolé

[bozart] Jungle
« Réponse #23 le: 01 juin, 2016, 21:12:18 pm »
Joli cliché,mais me connaissant j'aurai d'avantage resserré la prise de pour davantage valorisé la fleur..
 ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[bozart] Jungle
« Réponse #24 le: 01 juin, 2016, 21:42:12 pm »
Merci pour ton message Guénolé.
Je comprends ta réaction et j'ai choisi de faire exactement l'inverse...
Le bon côté de la chose est que cela évite que nous fassions tous les mêmes clichés !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Guénolé

[bozart] Jungle
« Réponse #25 le: 01 juin, 2016, 21:45:02 pm »
Merci pour ton message Guénolé.
Je comprends ta réaction et j'ai choisi de faire exactement l'inverse...
Le bon côté de la chose est que cela évite que nous fassions tous les mêmes clichés !  :D

Tu as raison....... ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[bozart] Jungle
« Réponse #26 le: 23 juin, 2016, 21:40:15 pm »
.je ne déclenche que lorsque j'éprouve quelque chose, cette chose s'impose à moi, m'oblige à fouiller dans mon sac pour choisir un objectif, et clic ).

Je le confirme pour t'avoir vue à Bruxelles ,tu me faisais penser à l'époque de l'argentique

 où nous avions au mieux 36 vues ...il fallait donc "bien choisir" son sujet  ;)

Quant a cette photo je l"aime beaucoup cette couleur dans cet environnement vert et flou superbe .Je ne connais pas 

la référence  que tu mentionnes mais il n'a pas a rougir de ton choix
 
Bien amicalement

[bozart] Jungle
« Réponse #27 le: 24 juin, 2016, 21:06:09 pm »
Merci Albru et Jaunia, pour ces nouveaux messages  :)

L'inconscient…. ( ne me parlez même pas de Freud, ce marchand de boniment !!    :lol:….), je l'appellerais plus volontiers la mémoire : elle est là qui reste en éveil, elle va plus vite que les réactions que nous pouvons formuler en pensée.

Les merveilleuses jungles de Rousseau sont au Musée d'Orsay jusqu'au 17 juillet.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Jungle
« Réponse #28 le: 24 juin, 2016, 23:55:23 pm »
Le flou des herbes est plutôt fascinant et il prend décidément la vedette sur la fleur
que je trouve trop centrée, mais dans ce contexte d'interprétation les règles
sont faites pour être défier!
Une approche de peintre je trouve ;D
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

[bozart] Jungle
« Réponse #29 le: 25 juin, 2016, 22:01:58 pm »
Merci nordel !  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité