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Z50 ou D500
« Réponse #15 le: 04 févr., 2020, 16:02:18 pm »
on est d'accord, le choix de prendre un Z50 devient sensé
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

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Z50 ou D500
« Réponse #16 le: 14 févr., 2020, 12:23:36 pm »
Je suis avec attention ce fil, (je me suis inscrit pour ca).

Je suis également dans le même type de réflexion (je pars de loin, je suis avec un D3200), je me suis posé la question entre D7500, le D500, le Z 50...

Je fais du portrait, du studio, du concert, de l'urbex...A la lecture je penche vraiment pour le Z 50, mais patatra, je vois que le 24-70 G1 Tamron n'est pas compatible...Et c'est mon outil principal en concerts. Et à la lecture d'autres messages il serait quand même compatible....

J'avoue que mon cerveau fume depuis quelques jours !

Z50 ou D500
« Réponse #17 le: 15 févr., 2020, 09:27:45 am »
alors c'est qu'il est urgent de ne rien faire.

quel est le problème avec le D3200 ? qu'attends-tu comme avancée avec les appareils que tu as sélectionné ?

si tu veux un renouvellement complet avec un Z50 il faut prendre les objectifs qui vont avec. Monter un 24-70 f/2.8 + bague FTZ sur un tout petit machin comme le Z50 c'est pas d'une logique folle et ça doit pas être très confortable non plus... mais bon ... tu peux toujours aller en magasin avec ton objectif et tester, tu verras à quoi ça ressemble et si ça fonctionne d'un coup d'un seul.

sinon, je dis ça comme ça, si tu veux utiliser pleinement ton 24-70 trouves-toi un D600 à 350€ et ce sera super.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Z50 ou D500
« Réponse #18 le: 15 févr., 2020, 10:45:11 am »
alors c'est qu'il est urgent de ne rien faire.

quel est le problème avec le D3200 ? qu'attends-tu comme avancée avec les appareils que tu as sélectionné ?

si tu veux un renouvellement complet avec un Z50 il faut prendre les objectifs qui vont avec. Monter un 24-70 f/2.8 + bague FTZ sur un tout petit machin comme le Z50 c'est pas d'une logique folle et ça doit pas être très confortable non plus... mais bon ... tu peux toujours aller en magasin avec ton objectif et tester, tu verras à quoi ça ressemble et si ça fonctionne d'un coup d'un seul.

sinon, je dis ça comme ça, si tu veux utiliser pleinement ton 24-70 trouves-toi un D600 à 350€ et ce sera super.

Je couvre de gros festivals sur plusieurs jours, ainsi que pas mal de concerts pour plusieurs medias web. Af aux fraises, montée en iso ridicule, rafale idem... J'ai également l'envie d'essayer la vidéo... Comment un boîtier d'il y a 8 ans pourrait-il me satisfaire?

Z50 ou D500
« Réponse #19 le: 15 févr., 2020, 11:48:34 am »
ah ben dans ce cas tu prends un Z6
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Z50 ou D500
« Réponse #20 le: 15 févr., 2020, 11:59:33 am »
Mais hors budget... D'ou le casse-tete !  :-\

Z50 ou D500
« Réponse #21 le: 15 févr., 2020, 12:11:39 pm »
A mon avis ce qui te conviendrait le mieux est un D7500.

Z50 ou D500
« Réponse #22 le: 15 févr., 2020, 18:09:45 pm »
Comment un boîtier d'il y a 8 ans pourrait-il me satisfaire?
avec le meilleur rapport qualité prix qui soit !
sinon un D750, c'est plus récent, c'est plus cher et c'est mieux.

mais avec un DX, tu auras une rafale plus rapide et plus longue. Les Z50 et D500 sont imbattables sur le sujet.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Z50 ou D500
« Réponse #23 le: 15 févr., 2020, 18:34:47 pm »
Le z50 apporte la visée électronique, sans doute un mode de prise de vue totalement silencieux (à confirmer par les expert).
En tant que non-expert mais utilisateur, le Z50 n'est pas 100% silencieux comme peut l'être un compact car il reste le bruit de l'obturateur. Mais cela reste plus discret que le "clac" d'un reflex, et il est possible d'activer l'obturateur électronique pour le rendre totalement silencieux.

*

Hors ligne declic10l

Z50 ou D500
« Réponse #24 le: 17 févr., 2020, 13:25:09 pm »
En tant que non-expert mais utilisateur, le Z50 n'est pas 100% silencieux comme peut l'être un compact car il reste le bruit de l'obturateur. Mais cela reste plus discret que le "clac" d'un reflex, et il est possible d'activer l'obturateur électronique pour le rendre totalement silencieux.

Je ne connais pas le Z50,mais mon Z6 en mode silencieux est parfaitement silencieux !
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

*

Hors ligne declic10l

Z50 ou D500
« Réponse #25 le: 17 févr., 2020, 13:57:35 pm »
Il doit être silencieux (obturateur électronique), à condition, comme pour le Z6, de sélectionner le mode "silencieux" ...
Etonnant ?
;D ;D
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

Z50 ou D500
« Réponse #26 le: 18 févr., 2020, 15:16:57 pm »
Je suis allé tester le Z50 avec le 24-70 2.8 G1 de chez Tamron sur la bague FTZ. Et ca passe sans aucun problêmes !

Du coup le D7500, je ne vois pas ce que j'y gagnerais de plus / Z50 (a part durée de vie de la batterie et bcp de poids !)

Z50 ou D500
« Réponse #27 le: 19 févr., 2020, 01:45:25 am »
Du coup le D7500, je ne vois pas ce que j'y gagnerais de plus / Z50 (a part durée de vie de la batterie et bcp de poids !)
sans doute un meilleur équilibre boitier/objectif ... mais tôt ou tard il faudra bien trouver des objectifs en monture Z qui te plaisent et pas trop ruineux.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Z50 ou D500
« Réponse #28 le: 29 févr., 2020, 12:14:54 pm »
Bonjour,

Du coup le D7500, je ne vois pas ce que j'y gagnerais de plus / Z50 (a part durée de vie de la batterie et bcp de poids !)

Je prends en cours ce post Z50 ou D500 qui est très intéressant ainsi que votre intervention.

Je me sens concerné puisque j'utilise un reflex Dx et aussi qqes optiques Fx sur un Dx, comme vous.

Dans la mesure où vous vous posez la question de changer de boîtier et aussi parce que vous utilisez un objectif Fx il m'a semblé églt pertinent d'aborder la question du format de capteur même si le plein format est svt associé à poids et prix plus élevés. Ce qui me semble fondé mais qui doit être nuancé selon notamment le type d'image et les focales qu'on souhaite faire et utiliser.

Je ne pratique par l'urbex mais il m'arrive de faire un peu d'archi (à mon niveau) et du coup, j'ai été un peu surpris que vous ne citiez qu'un 24-70 certes f/2.8 sur un Dx car l'angle de champ est "relativement" réduit et que pour ce type d'image on peut manquer de recul. Bref, pour du GA (16 à 24 mm en Dx) voire de l'UGA (< 16 mm tjs en Dx) je pense que se diriger vers un boîtier plein format n'est pas sans intérêt, même si cela représente un coût non négligeable. C'est clair que question tarif, seul un reflex plein format d'occase (voire neuf car les prix ont fortement diminués) type D600-D610 pourrait répondre à ce critère. Un Z6 étant bcp + cher (en neuf. Et pas facile à trouver d'occase et à petit prix).

Pour ce qui est de la question initiale de ce post, l'intérêt du Z50 versus le D500 me semble accru. Ok, avec des optiques F lourdes + adaptateur FtZ qui majore le pb, on sera plus déséquilibré. C'est à prendre en compte surtout pour l'objectif qu'on utilise le + souvent, mais bien sûr, pas que.

Bon WE à tous
« Modifié: 29 févr., 2020, 12:25:26 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Z50 ou D500
« Réponse #29 le: 17 janv., 2022, 11:51:09 am »
Bonjour à tous,

Je retombe sur ce sujet, car deux ans après je me pose la même question.
Je veux remplacer mon vieux D300 que j'utilise principalement avec un Sigma 150-600, un  Nikkor 80-200 AFS  et un Sigma 18-300 (en mode dépannage/couteaux suisse).
Principalement en animalier et un peu de sport.

Je suis surpris de ne pas voir dans les critère de comparaison, la partie viseur.

Quelqu'un a t'il essayer les deux de ce point de vue ?

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