Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 21 juin, 2012, 15:59:58 pm »
pourquoi ne pas bosser en manuel avec l'histogramme en témoin de la " qualité " de l' exposition. ça me semble être la base de la base
Pourquoi pas, mais de toute manière en manuel ou en semi-auto le problème est le même et la solution aussi : ne pas faire confiance de manière aveugle à la cellule et compenser lorsqu'il le faut.

Publicité

*

Buressy

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #331 le: 21 juin, 2012, 16:17:25 pm »
J'aurais voulu vous demander où trouve-t-on la commande pour activer la télécommande par liaison infrarouge... J'ai cherché partout mais impossible à dénicher quoi que ce soit...

Bonsoir,

Pas de télécommande IR intégrée sur le D800.

Il faut utiliser une commande externe.

J'utilise une tétécommande Hama Ni-1, (UHF, ce qui est mieux que IR car ne dépend pas de la position boitier-télécommande). 42€ bien moins cher que la ML-3 de Nikon (commande IR et non UHF) qui est à 210€. Elle fonctionne aussi sur le D300(s).

Fonctionnement sans problème:
   -branchement sur la prise 10 broches du boitier;
   -sur la télécommande appui à mi-course pour la mise au point, appui à fond pour la prise de vue. (si le réglage personnalisé a4 est sur "Déclencheur/AF-ON")
   -ou bien uniquement déclenchement de la prise de vue sans mise au point. (si le réglage personnalisé a4 est sur "AF-ON seulement")

Cordialement.
« Modifié: 21 juin, 2012, 16:28:48 pm par Buressy »

*

arbroc

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #332 le: 21 juin, 2012, 18:23:54 pm »
Bonjour, j'espère être sur le bon fil , voila mon problème, j'ai commandé un Nikon D800 chez un vendeur dont je tairai le nom, je l'ai reçu ce midi, et j'ai été déçu par le rendu, en Raw, les images étaient vraiment pas terribles, comme s'il y avait un problème de réglage. Sur mon D3s, les images ont une colorimétrie et un rendu plus proche de la réalité. Mais le principal problème n'est pas là, le boîtier soit disant neuf avait 1700 déclenchements (vérifié avec shoot num), j'ai appelé le magasin qui ne comprenais pas en me disant que ce boîtier venait direct de Nikon France et qu'il n'avait pas été déballé. Je leur renvoi demain matin en espérant recevoir un neuf cette fois. 

Avez-vous déjà connu ce genre de mésaventure ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #333 le: 21 juin, 2012, 18:45:36 pm »
En espérant que ce n'est pas un boitier reconditionné par Nikon à cause d'un problème avec le premier acheteur qui aurait fait 1700 photos ?

*

arbroc

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #334 le: 21 juin, 2012, 18:57:16 pm »
En espérant que ce n'est pas un boitier reconditionné par Nikon à cause d'un problème avec le premier acheteur qui aurait fait 1700 photos ?



C'est exactement la réflexion que je me suis faite, en tout cas ce boîtier fonctionnait bizarrement car comparé à mon D3s, avec exactement les mêmes réglages isos, ouverture, etc. sur les deux boîtiers en mode A, la vitesse n'était pas la même ! Heureusement qu'ils acceptent de le reprendre, et de l'échanger contre un neuf.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #335 le: 21 juin, 2012, 20:21:47 pm »
En espérant que ce n'est pas un boitier reconditionné par Nikon à cause d'un problème avec le premier acheteur qui aurait fait 1700 photos ?
dans ce cas le matériel n'est pas remis dans le réseau comme matériel neuf, aucune marque ne pratiquerait ainsi,
par contre le revendeur, lui, a toute liberté de faire ce qu'il veut avec du matériel repris mais s'il a joué à ça, c'est limite remontée d'info à nikon...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #336 le: 21 juin, 2012, 20:50:03 pm »
dans ce cas le matériel n'est pas remis dans le réseau comme matériel neuf, aucune marque ne pratiquerait ainsi,
par contre le revendeur, lui, a toute liberté de faire ce qu'il veut avec du matériel repris mais s'il a joué à ça, c'est limite remontée d'info à nikon...

Ca s'appelle de la remballe et tout ce que je peux dire c'est que ça m'est arrivé une fois, il y a longtemps, avec un F70 acheté dans une très grande enseigne parisienne dont le nom commence par un F et se termine par un C.  Le flash ne fonctionnait pas et la protection plastique de l'obturateur n'était pas présente. Je l'avais rapporté et on n'avait fait aucune difficulté pour me l'échanger contre un neuf, le vendeur m'avait indiqué que le précédent propriétaire avait du le rapporter en ne signalant pas que le flash ne fonctionnait pas. A l'époque on pouvait rapporter le produit dans les 8 jours et se faire rembourser si on n'était pas satisfait par le produit. Comme la pratique subsiste pour les achats sur le web, je suppose que la remballe existe toujours.
« Modifié: 22 juin, 2012, 13:38:14 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #337 le: 22 juin, 2012, 11:32:56 am »
Pourquoi pas, mais de toute manière en manuel ou en semi-auto le problème est le même et la solution aussi : ne pas faire confiance de manière aveugle à la cellule et compenser lorsqu'il le faut.
l' interprétation de l 'histogramme est capital,  en le regardant tu dois savoir si l' exposition est celle que tu désires
les modes auto sont à réserver quand on a pas trop le temps

le d800 en reglage "de base"  est assez plat effectivement, tout comme un tirage il faut travailler un peu l' image
ou aller dans les menus pour mettre les photos à son gout

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #338 le: 22 juin, 2012, 16:59:35 pm »
...le vendeur m'avait indiqué que le précédent propriétaire avait du le rapporter en ne signalant pas que le flash ne fonctionnait pas. A l'époque on pouvait rapporter le produit dans les 8 jours et se faire rembourser si on n'était pas satisfait par le produit. Comme la pratique subsiste pour les achats sur le web, je suppose que la remballe existe toujours.
Un vendeur de la même enseigne, m'avais indiqué à l'époque que beaucoup de clients achetaient des caméscopes au moment des communions pour faire des films et retournait le matériel après la fête, c'est beaucoup moins cher qu'une location et je pense que ça continue encore.

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #339 le: 22 juin, 2012, 21:37:28 pm »
le D800E ... tout beau ... tout ... neuf de cet aprèm ... mais voilà ... ça bande sur le coté droit de la photo en NEF mais pas en jpg  :o  :hue:

http://forum.nikonpassion.com/gallery/21/medium_53707_22_06_12_8_30_16.jpeg

sur une sandisk extreme pro 16Gb ...

 :'(

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #340 le: 22 juin, 2012, 22:52:13 pm »
Tu as formaté ta carte?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #341 le: 22 juin, 2012, 22:53:55 pm »
Bonsoir,

Tu utilises quoi comme carte une SD ou une CF ?
Sur le mien, j'ai mis une 32 GB Sandisk Extreme Pro en SD et en CF et je n'ai pas ton souci.
Essaies en une autre.
Regardes aussi les firmwares, pour l'instant je ne peux pas regarder les miens car la batterie est en charge.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #342 le: 22 juin, 2012, 22:55:59 pm »
Tu as formaté ta carte?

oui ... puisque c'était une carte utilisée sur un D700 ... donc ... pour renommer la carte ... je l'ai formatée ... ainsi que le plein pour la batterie

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #343 le: 22 juin, 2012, 22:58:33 pm »
Tu as formaté ta carte?

Ah bon, il fallait la formater ?  :hue:
Je ne les ai pas formater et j'arrive à faire des tofals.
F3,F301,F6s et D800E

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #344 le: 22 juin, 2012, 23:00:32 pm »
Bonsoir,

Tu utilises quoi comme carte une SD ou une CF ?
Sur le mien, j'ai mis une 32 GB Sandisk Extreme Pro en SD et en CF et je n'ai pas ton souci.
Essaies en une autre.
Regardes aussi les firmwares, pour l'instant je ne peux pas regarder les miens car la batterie est en charge.

A+

c'est une CF Sandisk Extreme Pro 18gb et je n'ai pas eu ce problème pour les toutes premières faites en jpg ... le dernier firmware a été installé par le vendeur ... je le lui avais demandé ... c'était ma condition d'achat  ;D

Publicité