Publicité

*

Mat_D800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #270 le: 28 mai, 2012, 10:52:40 am »
Le SAV Nikon m'a répondu (ils sont rapides)

vu que nettoyer le capteur ne change rien => retour SAV

voilà, voilà.
youpi.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #271 le: 28 mai, 2012, 16:46:10 pm »
Bonjour à tous,

Mon 1er post ici, après ma première journée avec mon premier nikon :) (un d800 et un 24-120 f/4 achetés hier chez Camara à Lyon place des Terreaux, il venait tout juste d'en recevoir deux). Pour info mon boîtier précédent était un Minolta 7D avec 28-70 et 70-210 f/2.8, parfaits pour moi mais commençant à vieillir et montrer son âge ; j'ai essayé le Sony Alpha77 pendant quelques jours, tout était bien... sauf les photos, une bouillie de bruit lissée façon peinture impressionniste, même à 100 ISO et dans de bonnes conditions d'éclairage...

J'ai joué toute la journée avec le D800, j'en suis très très content à ce stade, la qualité des images étant sidérante, et l'ergonomie et la logique des réglages n'étant pas si éloignées que ça de mon 7D, qui était aussi hérissé de boutons avec accès direct aux fonctions.

J'ai une (première) question : tout marche bien par ailleurs, mais quand j'appiue sur le bouton de prévisualisation de la profondeur de champ, au lieu de réduire l'ouverture du diaphragme selon l'exposition calculée, il affiche "Err" tant sur le LCD sur le dessus du boîtier que dans le viseur. Est-ce normal avec cette optique ? ou est-ce lié à un réglage interdisant la prévisu ?

Cordialement,
--
Stéphane

voir les messages d'erreur page 419 et 420 cela peut demander un retour en SAV
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

*

sg2

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #272 le: 28 mai, 2012, 18:59:31 pm »
'jour,

Merci pour ta réponse. J'ai cherché un peu sur le web, il semble que ce soit un problème récurrent sur d700, d100 et quelques autres d_xxx... Je vais me renseigner auprès de mon revendeur, mais je réfléchirai s'il faut renvoyer au SAV un boîtier tout neuf, qui marche parfaitement par ailleurs, et qui va être largement démonté...

Cordialement,
--
Stéphane

*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #273 le: 28 mai, 2012, 21:08:06 pm »
Je constate personnellement deux problèmes avec mon D800 :

- poussières très nombreuses alors que je change très peu souvent mes optiques
- problème de contraste (je shoote en raw, donc ça se traite bien, mais quand même, j'avais pas ça avec le D700)


Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis ?? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci à vous...
Flodine

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #274 le: 28 mai, 2012, 21:15:29 pm »
- problème de contraste (je shoote en raw, donc ça se traite bien, mais quand même, j'avais pas ça avec le D700)
tu as réglé ce qui va bien dans les menus ?
que ce soit différent du D700 c'est quand même guère surprenant

*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #275 le: 28 mai, 2012, 21:20:48 pm »
tu as réglé ce qui va bien dans les menus ?
que ce soit différent du D700 c'est quand même guère surprenant

C'est certain !

Je shoote en standard pour le moment... Tu suggères quels réglages ?
Flodine

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #276 le: 28 mai, 2012, 23:58:47 pm »
tu dis "pb de contraste " mais "se rattrape avec le RAW"

si tu appliques dans le menu ce que tu fais comme correction sur le RAW, ça devrait aider ...

*

Pidor

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #277 le: 29 mai, 2012, 19:05:27 pm »
Bonjour à tous,

je suis nouveau membre, avec un nouveau D800 et.. un nouveau problème (pas vu ailleurs en tout cas).

J'ai une colonne de pixel qui semble sous l'emprise de drogue dure:



cela vous dit quelque chose ?

merci.

J'ai eu un problème absolument identique, après 2 photos, le problème est apparu, malgré le changement d'objectif, de l'iso, et des autres paramètres. Retour au sav il y a près d'un mois. J'en attend un nouveau ...



Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #278 le: 29 mai, 2012, 19:35:13 pm »
Bon allez SAV  ;) ;)

*

sg2

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #279 le: 29 mai, 2012, 20:59:13 pm »
Bonsoir,

Le mien est également reparti au sav, pour son bouton preview dof non fonctionnel... Heureusement, le revendeur en avait un second tout neuf, avec lequel je suis reparti.

Celui-ci semble 100% fonctionnel, je n'ai pas (encore) trouvé le moindre problème...

Je remercie ici le revendeur (central photo camara lyon) pour sa gestion du souci...

Il m'a également permis d'essayer le 12-24, dans le magasin et dans la rue, je n'ai jamais eu un tel objectif dans les mains ! Construit comme un tank, et piqué génial avec une plage de focale incroyable... Si un jour j'achète un autre objectif pour tenir compagnie au 24-120, je sais lequel ce sera :)

Cordialement,
--
Stéphane

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #280 le: 29 mai, 2012, 22:51:03 pm »
Tu veux sans doute parler du 14-24. ;)

A propos de D800, on ne parle pas beaucoup du D800E par ici. Je suggére néanmoins qu'un fil spécifique soit dédié à ce boîtier lui-même très spécifique. Les questions liées à son utilisation et au traitement de ses fichiers pourraient y être abordées sans risque de les voir noyées dans la masse. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

sg2

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #281 le: 29 mai, 2012, 22:58:40 pm »
Oui, 14-24 pardon

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #282 le: 30 mai, 2012, 16:22:20 pm »
A propos de D800, on ne parle pas beaucoup du D800E par ici. Je suggére néanmoins qu'un fil spécifique soit dédié à ce boîtier lui-même très spécifique. Les questions liées à son utilisation et au traitement de ses fichiers pourraient y être abordées sans risque de les voir noyées dans la masse. ;)
Donc la masse, c'est le D800 ?   :lol: :lol: :lol:

Très bonne suggestion, il te suffit de le créer, c'est vrai que les spécifications de ce boitier impose vraiment un fil dédié !

*

davidkino

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #283 le: 30 mai, 2012, 17:10:51 pm »
Peut-on utiliser des objectifs DX sur un D800 notamment pour le mode vidéo ?

*

Buressy

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #284 le: 30 mai, 2012, 21:56:19 pm »
Peut-on utiliser des objectifs DX sur un D800 notamment pour le mode vidéo ?

Bonsoir,

Oui, sur le D800 les objectifs DX sont utilisables. Le capteur utilise alors une zone centrale de 16 mp.

Dans le viseur un cadre 16x24 (DX) s'affiche. On peut programmer le boîtier pour que la zone en dehors du cadre DX soit grisée.

En Live View Photo, et Live View Vidéo, l'écran LCD arrière affiche l'image entière recadré en DX.

Cordialement.

Publicité