Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #105 le: 22 avril, 2012, 07:19:28 am »
Le 24-120mm f/3.5-5.6 fait partie des (rares) ratés de Nikon ce qui n'est pas le cas de celui à f4 constant.

Quant à JMS j'ai plutôt tendance à lui faire confiance dans ses tests/conclusions (mais pas toujours toutefois, mais bon il peut aussi se trouver avec des éléments/objectifs défectueux lors de ses tests )
C'est sûr qu'à + de 1000 euros,il (a )est normal qu'il y ait de l'amélioration.
je n'ai jamais mentionné "JMS" mais DXO =nuance. Ce n'est pas ce genre de personne que j'appelle "pro"mais un gars (ou une fille) qui est tous les jours sur le terrain , pas dans un bureau.De plus,il est uniquement question de rapidité de l'AF ici,de plus avec un D800 à ne pas oublier.
De toute façon,vous avez raison,comme cela vous êtes satisfait.
« Modifié: 22 avril, 2012, 13:19:12 pm par photographe57 »

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #106 le: 22 avril, 2012, 07:42:54 am »
Bonjour a vous et merci de débattre avant 20h  ;) ;)

"Or le problème évoqué ici n'a pas trait à la qualité de l'optique mais à sa vitesse de mise au point."

Je ne remet pas en aucun cas en doute le piqué du 24-120 et son AF qui étaient parfait sur mon D7000 et nickel sur un D700 testé.

Par contre pour moi il rame sur sa vitesse de mise au point avec le D800 .Le piqué me parait très bon.
J'ai testé hier le 70-200 vrII+TC-20E III , le 85mm f1.4 G et un 35 1.4G et la mise au point est hyper rapide sans le moindre souci.

Alors après avoir retourné le Manuel dans les deux sens ,peut être qu'il me manque un réglage ???.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #107 le: 22 avril, 2012, 08:10:30 am »
Autres questions  :lol: :lol:

Un raw convertie en jpeg vaut-il le coup et est il meilleur qu'un jpeg direct ?

En sortie de boitier  ;) ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #108 le: 22 avril, 2012, 08:32:18 am »
Autres questions  :lol: :lol:

Un raw convertie en jpeg vaut-il le coup et est il meilleur qu'un jpeg direct ?

En sortie de boitier  ;) ;)

En principe,le raw est toujours mieux mais il y a parfois certains boitiers qui "sortent" de bons jpeg "DIRECTS"comme cela évitera,à certains ,une mauvaise interprétation. A lire les derniers articles sur le D800,le raw est recommandé pour utiliser à plein ses possibilités . Je pourrai en parler mieux lorsque j'aurai mon D800.
 :cool:
« Modifié: 22 avril, 2012, 13:16:13 pm par photographe57 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #109 le: 22 avril, 2012, 09:30:43 am »
"mais il y a parfois certains boitiers qui "sortent" de bons jpeg."

Intéressante cornichonnerie.
Tous les boîtiers sortent de bons jpeg avec les bons photographes.
Tous les boîtiers sortent de mauvais raw avec les mauvais photographes.
Les bons photographes en partant du raw peuvent (si nécessaire) sortir des jpeg encore meilleurs.
Toutes les photos publiées le sont à 99% en jpeg et jamais en raw.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #110 le: 22 avril, 2012, 10:02:45 am »
"mais il y a parfois certains boitiers qui "sortent" de bons jpeg."

Intéressante cornichonnerie.
Tous les boîtiers sortent de bons jpeg avec les bons photographes.
Tous les boîtiers sortent de mauvais raw avec les mauvais photographes.
Les bons photographes en partant du raw peuvent (si nécessaire) sortir des jpeg encore meilleurs.
Toutes les photos publiées le sont à 99% en jpeg et jamais en raw.
Là, tu joues sur les mots, Captain. ;)
Ce qu'il voulait dire, c'est que les réglages en sortie jpeg direct, pour ceux qui ont des impératifs de productivité, sont différents selon les boîtiers et que le D800 semble à priori perfectible sur ce point.
Cela dit, le D800 est-il fait pour ceux qui ont besoin d'une grande productivité? Je dirais peu d'utilisateurs hormis ceux qui font du catalogue pour la mode et qui pourront utiliser la forte résolutioN du capteur pour réduire le nombre de déclenchements: un seul pour la vue d'ensemble et les détails issus de ce fichier de base en post-prod. Le temps passé en studio coûte plus cher que la post-prod.
Mais, les possibilités de réglage du jpeg sur le boîtier devraient compenser les faiblesses du jpeg natif du D800 et ce genre d'utilisateur sait parfaitement exploiter les différents paramètres.
Quand aux autres cibles du D800, portraitistes en studio, paysagistes, il utiliseront le RAW en priorité.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point: ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, ou si peu. :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #111 le: 22 avril, 2012, 10:23:49 am »
C'est sûr qu'à + de 1000 euros,il a de l'amélioration.
Faudrait savoir :lol:  Deux posts plus haut, tu disais exactement le contraire (je te cite) " c'est pas sa nouvelle formule et son augmentation de prix qui ont changé quelque chose"

je n'ai jamais mentionné "JMS" mais DXO =nuance. Ce n'est pas ce genre de personne que j'appelle "pro"mais un gars (ou une fille) qui est tous les jours sur le terrain , pas dans un bureau.
Je comprends mal ton raisonnement. Tu ne crois pas aux tests de JMS parce qu'ils ne sont pas réalisés par un vrai pro de terrain mais par quelqu'un qui travaille dans son bureau. C'est parfaitement ton droit et je pense que nous sommes nombreux à éviter de baser notre jugement uniquement sur ce genre de tests. En revanche, ta référence est DXO. Mais ... ils font quoi, chez DXO ? Des tests de terrain ? Au passage, pour émettre son avis, JMS (qui n'est pas ma référence absolue, je te rassure), se base sur DXO analyser ;)

Les tests de terrain, j'en ai donné un qui, il me semble, est difficilement attaquable en la personne d' Hervé Le Gall. http://www.shots.fr/2010/12/06/nikon-24-120-f4-une-optique-indispensable-meme-a-24/  Mais évidemment, on a le droit de ne pas partager son opinion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #112 le: 22 avril, 2012, 10:31:11 am »
Voilà l'explication correcte Philphil.
Présentée comme cela, je n'aurais jamais réagit.
La langue française est précise, utilisons la en conséquence.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #113 le: 22 avril, 2012, 10:38:25 am »
En principe,le raw est toujours mieux mais il y a parfois certains boitiers qui "sortent" de bons jpeg.
Question mal posée. Quelques chiffres pour bien comprendre la différence :
JPEG = 8 bits (2 Puissance 8) = 256 niveaux de couleur
RAW = 16 bit soit 4056 niveaux de couleurs
Donc une échelle de nuances et de dynamique qui ne se compare pas. Voir http://photo.net/learn/raw
Se rappeler que chaque pixel a son propre filtre RVB qui permet d’enregistrer ces couleurs et les couleurs des photosites adjacents qui sont différents pour former la mosaique de Bayer.
Le RAW permettra toutes les retouches en particulier de déboucher les ombres jusqu'à 2 IL de sous- exp., de retrouver de la substance dans les tons clairs, etc
Et plus encore d'accentuer les nuances et dynamique de couleur. ..... Le D800 à cet égard, Whooooooh!...
Le JPEG, très peu et c'est destructif à chaque passage voir:  http://www.monde-sauvage.com/theorie-tutoriels/theorie/raw-ou-jpeg

Bref contrairement à l'idée reçue le JPEG c'est avant tout pour les pros (qui shootent en RAW+JPEG) qui doivent livrer tout de suite à leur client (journaux, mariage...) avant de retraiter par la suite la photo choisie par le client.
Les APN ne font le plus souvent que du JPEG, et les gens ne retraitent pas non plus, ils n'ont pas d'exigence de qualité, c'est la photo témoignage pour internet et les réseaux sociaux.

-En sortie de Boîtier, c'est tout bon ou on jette (je forcis à peine le trait)
-La conversion RAW en JPEG après traitement, c'est totalement différent, la photo aura été corrigée,balance des blancs, améliorée, contraste, définition, saturation, éclat, ....
Et surtout re-cadrée ... Etc bref tu livres la version définitive !
Pour donner une idée,

En 36 Mpx (D800) tu peux re-croper avec l'équivalent d'une focale 510 mm et il te reste toujours 2,3 Mpx, à 150 mm tu as toujours 14,4 Mpx sous le pied.
(Ex pour 89 cm du sujet M = f / D - f  où M = grandissement- f = focale- D = Distance sujet)
Donc pour une fleur, un portrait, (c'est à dire chaque fois qu’il n'y pas à écraser les perspectives) c'est génial, tu peux cadrer un peu plus large sans te poser de question, et c'est pas la peine sur le terrain de changer ton 24/70 pour un zoom plus grand.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #114 le: 22 avril, 2012, 11:00:20 am »
Question mal posée. Quelques chiffres pour bien comprendre la différence :
JPEG = 8 bits (2 Puissance 8) = 256 niveaux de couleur
RAW = 16 bit soit 4056 niveaux de couleurs
Le Raw 12 bits correspond à 4096 niveaux
Le Raw 16 bits, c'est 65536 niveaux.

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #115 le: 22 avril, 2012, 11:09:17 am »
Le Raw 12 bits correspond à 4096 niveaux
Le Raw 16 bits, c'est 65536 niveaux.
EXACT c'est 2 puissance 16. Merci d'avoir rectifié.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #116 le: 22 avril, 2012, 11:16:34 am »
Merci  :hue: :hue: :hue:pour vos explications

Mais je préfère allé voter je m'y retrouve plus facilement.... :lol: :lol: :lol: :lol:


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #118 le: 28 avril, 2012, 23:47:47 pm »
Cette aprés midi coup de téléphone vers 14h30:
- Monsieur ...., Votre commande est arrivée.
- Mais j'ai rien en commandé !!!!
- Si, en Février vous avez pré-commandé un D800E, il est la !!! Si vous ne le voulez plus, pas de problème & ça nous arrange.
- J'arrive ne changez rien, je suis la dans une demie heure.

Voila j'ai un accus en plus et une garantie prolongée.
C'est la première fois que j'achète un boitier directement au cul de la poule. En principe, j'attends un an que les plâtres soient essuyés. Bon, on verra !!! pour le moment ça charge et on potasse la notice
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #119 le: 29 avril, 2012, 08:26:33 am »
Félicitations. Regarde si tes batteries ne font pas partie de celles qui sont rappelées.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=61710.0

Publicité