Publicité

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #30 le: 19 juil., 2019, 09:55:31 am »
Et si avant de prendre une décision pour changer ton boîtier, tu commençais par le réinitialiser par une des deux manières comme indiqué sur le support Nikon:
https://www.nikonimgsupport.com/ni/NI_article?articleNo=000002794&configured=1&lang=fr_CA

J'avais fait d'autres manip (type mise à jour firmware) mais pas celles-ci. Je vais les tenter toute à l'heure. Merci :)

Publicité

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #31 le: 19 juil., 2019, 13:24:55 pm »
Et si avant de prendre une décision pour changer ton boîtier, tu commençais par le réinitialiser par une des deux manières comme indiqué sur le support Nikon:
https://www.nikonimgsupport.com/ni/NI_article?articleNo=000002794&configured=1&lang=fr_CA

Je viens d'essayer. L'erreur est toujours là.

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #32 le: 19 juil., 2019, 15:10:55 pm »
J'ai vu à  ma Fnac qu'il proposait le modèle d'expo du d750 me semble t il à 800 euros nu. Avez vous déjà acheté des modèles d'expo? Est ce une bonne idée?
« Modifié: 19 juil., 2019, 15:12:45 pm par Elven »

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #33 le: 19 juil., 2019, 16:11:25 pm »
Pour un modèle d'expo, il faut venir avec sa propre carte mémoire, faire une ou deux photos, puis vérifier sur son ordinateur le nombre exact de clics. On peut même demander au vendeur de le faire sur son ordi, si toutefois il est sympa, et que son ordi Fnac puisse lire la carte mémoire.
En général, c'est intéressant puisqu'on bénéficie de la garantie du neuf.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #34 le: 19 juil., 2019, 18:06:32 pm »
Pour un modèle d'expo, il faut venir avec sa propre carte mémoire, faire une ou deux photos, puis vérifier sur son ordinateur le nombre exact de clics. On peut même demander au vendeur de le faire sur son ordi, si toutefois il est sympa, et que son ordi Fnac puisse lire la carte mémoire.
En général, c'est intéressant puisqu'on bénéficie de la garantie du neuf.

T'entends quoi par nombre exact de clic?

J'avais peur des risques de malmenage des composants qui risquaient de se détériorer par la suite suivant si les gens ont tourné les bagues dans le mauvais sens etc... car il est exposé au main de tous. Pas enfermé dans une vitrine

Comme il est à 50% du prix d'origine c'est assez intéressant en terme de tarif mais j'ai du mal à jauger les risques.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #35 le: 19 juil., 2019, 20:05:37 pm »
Il reste garanti normalement, mais demande quand même. A 50% c'est intéressant, le risque n'est pas très grand.

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #36 le: 20 juil., 2019, 12:24:00 pm »
T'entends quoi par nombre exact de clic?
Bonjour
Le nombre de clic est le nombre de photo exact qui a ete faite par le boitier, ce compteur est inscrit dans le fichier EXIF de la photo, on trouve pletord de logiciel pour extraire les infos EXIF et donc connaitre le nombre de photo prise qui peut etre different de la numerotation de la photo

Et a 50% je te dirais fonce avant qu’il soit trop tard
C’est un tres bon boitier surtout avec de bon objectif, la prise en main seras complique surtout depuis le D80 mais a l’usage on sy fait vite

Nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #37 le: 20 juil., 2019, 15:48:20 pm »
J'y suis passée ce matin. Il était toujours dispo mais ne marchait pas... le boîtier était en erreur.

Par contre je l'ai trouvé lourd mais il y avait un objectif  (dx.. ..) monté de type xx-200. C'est peut être donc du au poids de l'objectif.

Sinon j'ai retrouvé mes marques facilement en le manipulant.

Est ce que le d750 est un équivalent du d7500?

Et avez vous des bons plans de site pour acheter un nikon ?

G trouvé sur Amazon.de le d750 à 1100e je crois.

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #38 le: 20 juil., 2019, 16:17:39 pm »
il était en erreur c'est à dire ? as-tu demandé à un vendeur ? n'est-ce pas simplement qu'il n'y avait pas de carte, ou l'objectif mal monté ?
comme le dit jean christophe, même d'exposition l'appareil est sous garantie, donc si il y a une panne constatée après achat, elle doit être prise en charge.

sur Amazon comme sur beaucoup d'autres plateformes de type "marketplace" (rakuten, cdiscount, fnac/darty.com ...) il faut regarder le vendeur, le pays de vente et d'expédition. si ça vient de l'étranger tu t'exposes à plus de problèmes qu'avec le modèle d'expo de la fnac ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #39 le: 20 juil., 2019, 16:32:05 pm »
il était en erreur c'est à dire ? as-tu demandé à un vendeur ? n'est-ce pas simplement qu'il n'y avait pas de carte, ou l'objectif mal monté ?
comme le dit jean christophe, même d'exposition l'appareil est sous garantie, donc si il y a une panne constatée après achat, elle doit être prise en charge.

sur Amazon comme sur beaucoup d'autres plateformes de type "marketplace" (rakuten, cdiscount, fnac/darty.com ...) il faut regarder le vendeur, le pays de vente et d'expédition. si ça vient de l'étranger tu t'exposes à plus de problèmes qu'avec le modèle d'expo de la fnac ...

Il était en erreur.  Avec ou sans carte. On le sentait  cat il avait du mal à déclencher comme s'il restait coincé.  Le vendeur a confirmé qu'il y avait un souci

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #40 le: 21 juil., 2019, 20:01:03 pm »
sinon je continue mes pérégrinations.

J'investigue un peu plus la possibilité de partir sur un D750 mais je vois énormément de sujets sur un manque de netteté. (sujets que je ne retrouve pas sur le D7500 par exemple). Est-ce un réel problème dans le sens le D750 est plus exigeant sur des réglages précis pour fournir une photo "nette" ?

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #41 le: 21 juil., 2019, 20:16:46 pm »
c'est pas bon de passer trop de temps sur internet ... :)
j'ai jamais rien lu de tel, les utilisateurs de D750, s'ils passent par là devraient se faire un plaisir de donner leur ressenti.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #42 le: 21 juil., 2019, 21:51:12 pm »
c'est pas bon de passer trop de temps sur internet ... :)
j'ai jamais rien lu de tel, les utilisateurs de D750, s'ils passent par là devraient se faire un plaisir de donner leur ressenti.

Je crois que j'ai lu les 3/4 des sujets qui existent  ;D et j'ai toujours du mal à me décider.
Je penche vers le D750 mais le fait qu'il date de 2014 et qu'il n'ait pas le dernier processeur Expeed 5, est-ce un frein ? Je sais que je garde mes boitiers jusqu'à leur mort. Donc je me demande s'il ne faut pas que je parte sur plus récent donc D7500.

Quoi qu'il en soit, demain, j'ai vu deux occasions à vendre de D750. J'appelerai pour en savoir plus (notamment savoir s'ils sont dans la liste noire de ceux qui ont un pb d'obturateur).

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #43 le: 21 juil., 2019, 22:08:28 pm »
La question surtout c'est est-ce que tu veux rester sur un Dx ou au final, basculer sur un Fx.

Perso, j'ai un d750 et j'en suis très content. Je me suis juste fait un petit plaisir avec les soldes en me prenant un Z7 mais j'ai toujours été satisfait de mon d750 avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème quelqu'il soit.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

D80 en erreur - le réparer ou lui trouver un successeur ?
« Réponse #44 le: 21 juil., 2019, 23:00:51 pm »
La question surtout c'est est-ce que tu veux rester sur un Dx ou au final, basculer sur un Fx.

Perso, j'ai un d750 et j'en suis très content. Je me suis juste fait un petit plaisir avec les soldes en me prenant un Z7 mais j'ai toujours été satisfait de mon d750 avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème quelqu'il soit.

pour être honnête, je n'en sais rien. J'ai 2 objectifs sur 3 qui sont fx. Mes seules craintes par rapport au D750 c'est qu'il a maintenant 5 ans et donc est ce que ca vaut le coup de partir sur un boitier "ancien" ?(oui je sais le D80 était une antiquité à côté  ;D). Et si je veux un jour investir dans d'autres optiques est ce que leur coût supérieur ne va pas être un frein...
Je fais principalement du portrait et du paysage et le rendu du D750 me parait assez bluffant. Néanmoins serai-je capable d'en extraire la même essence, je ne sais pas...

Bref, je suis en pleine réflexion.

Publicité