Publicité

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #15 le: 17 oct., 2018, 10:31:27 am »
(Un grand merci à ce mystérieux membre de NP qui a su te faire revenir pour notre plus grand plaisir. Continue de converser avec lui, il semble être de bon conseil :lol: ;D :lol:)
T'imquiète, on est toute une équipe à le tanner par tous les tuyaux  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #16 le: 17 oct., 2018, 10:42:39 am »
ça, je ne m'en inquiète pas, on est tous là pour ça :lol: ;)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #17 le: 17 oct., 2018, 10:48:31 am »
Moi je suis "accro" à ces acropodes !  =D
Jolie photo, bravo !

Merci Delta  :lol: euh j'ai dû aller chercher plus de précisions sur le dicco... :lol:
je me demandais ce qui te rendait "accroc"...et j'ai trouvé ;)

ACCROPODE m. - comm. :
[Hydr.] Bloc en béton armé à six protubérances tronconiques conçu pour former les carapaces de digue côtière, de brise-lames.

quelle précision dans le vocabulaire...

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #18 le: 17 oct., 2018, 10:52:36 am »
Dommage d'en arriver à  de tels dispositifs aussi laids et impersonnels pour mettre un frein à l'érosion du littoral marin, ceci dit la composition de cette photo est bien équilibrée, rien à rajouter sur la tonalité générale de l'image.
Merci francis30 

d'accord mais ce sont les Pays-bas et comme l'indique le nom un de ces jours ils vont se retrouver les pieds dans l'eau définitivement...   :o alors si c'est blocs de béton peuvent retarder ce mauvais moment pour ces "Bataves"
cela ne me dérange pas ... ;)

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #19 le: 17 oct., 2018, 10:59:40 am »
Oh, il me tardait de voir tes oeuvres ;)

Une mer si calme, mais pourtant quel flot d'éloges!

Ah que ces embruns alphabétiques sont bons pour la peau et pour l'égo! Ce serait dommage de s'en priver hein.


Oh  oui les amis encore encore... :lol: :lol: ça fait du bien  :lol: :lol:


[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #20 le: 17 oct., 2018, 11:02:21 am »
.

Sur cette image par exemple, en plus de tout ce qui a déjà été dit au dessus, moi, j'aime bien aussi les petits détails comme ces chiffres 22 et 23 sur le béton au premier plan. Je ne saurait dire pourquoi, mais ils me plaisent
Tout comme toi j'ai commencé à les compter et après le 23 j'ai abandonné  :lol: :lol: :lol:

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #21 le: 17 oct., 2018, 11:08:04 am »


(Un grand merci à ce mystérieux membre de NP qui a su te faire revenir pour notre plus grand plaisir. Continue de converser avec lui, il semble être de bon conseil :lol: ;D :lol:)

Ben il a du être assez persuasif...je veux bien continuer à converser avec lui

 mais il répond pas à mon dernier mail...ppfff  :lol: :lol:  ;D ;D



[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #22 le: 17 oct., 2018, 12:16:03 pm »
Tout le bonheur est dans l'attente...

Une fois qu'on a obtenu ce que l'on désire, ce désir s'estompe et on se sent vide...

Soit il aime se faire désirer, soit il est lent à écrire. Moi je pencherais pour un peu des deux, je crois. ;)

A plus tard, en MP ;)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #23 le: 23 oct., 2018, 23:02:42 pm »
Belle profondeur de champ, composition très bien équilibrée, bon dosage des contrastes et couleurs impeccables. Très belle photo même si l'élément photographié est un dispositif de lutte contre l'érosion en affreux béton. Comme quoi, on peut faire du beau et original avec un sujet peu engageant si l'on est un photographe qui a un sacré bon coup d'oeil et un sens de la composition indéniable !
Bravo !!!!!!!!!!!!!!! :C :C

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #24 le: 24 oct., 2018, 20:41:16 pm »
Belle profondeur de champ, composition très bien équilibrée, bon dosage des contrastes et couleurs impeccables. Très belle photo même si l'élément photographié est un dispositif de lutte contre l'érosion en affreux béton. Comme quoi, on peut faire du beau et original avec un sujet peu engageant si l'on est un photographe qui a un sacré bon coup d'oeil et un sens de la composition indéniable !
Bravo !!!!!!!!!!!!!!! :C :C
Merci Volt 29 pour ton sympathique message ,tu me flattes un peu trop mais je suis content que cette

prise de vue te plaise...
Je commente assez peu mais j'ai vu sur certains post que tu étais débutant,t'inquiète je suis aussi nul en post

traitement,ma solution éviter le plus possible de se mettre dans ces conditions fâcheuses quitte à changer

d'angle de prise de vue je me réfère à ta photo du chat et de la mère "Michel" Discussion .

Bonne soirée et très sincèrement merci...

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #25 le: 24 oct., 2018, 21:25:46 pm »
Relis les posts, tu verras que je ne suis pas le seul à te reconnaître un bon coup d'oeil et un sens de la compo... ;)
Bonne soirée.

Publicité