Publicité

[albru] Brise-lames à Cadzand
« le: 13 oct., 2018, 20:21:46 pm »
Je n'ai pas de message a faire passer dans mes images ... ;)

s je suis simplement attiré par un sujet, une lumière une attitude ...

Ici les blocs de béton et le ciel orageux...

je ne suis que sur un ordi basique pas sur que contraste et couleurs soient bien justes

Publicité

*

Hors ligne Schneider

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #1 le: 13 oct., 2018, 22:56:24 pm »
Superbe lumière, bravo  ;)
(D810, D600)

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #2 le: 13 oct., 2018, 23:08:52 pm »
Belle photo...Perso j'aime beaucoup !     BRAVO :)
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #3 le: 14 oct., 2018, 12:37:44 pm »
Salut Alain,

Tu as bien fait de jouer à cache-cache avec le soleil, le résultat est excellent  :D
Si cela peut te rassurer, le rendu me semble conforme à ce que tu nous montres habituellement, comme tes explications au début  :lol: ;)
Je pense que nous sommes aussi pas mal à regretter ton coup d'œil avec tes photos "street"  ;)
...2019 "Le retour"  ;/ :lol: ;) (comme disait l'autre, il faut partir pour revenir)




"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #4 le: 14 oct., 2018, 20:34:44 pm »
@ schneider et @ beda 41

Merci pour vos avis positifs cela me fait plaisir

Salut Alain,

Tu as bien fait de jouer à cache-cache avec le soleil, le résultat est excellent  :D
Si cela peut te rassurer, le rendu me semble conforme à ce que tu nous montres habituellement, comme tes explications au début  :lol: ;)
Je pense que nous sommes aussi pas mal à regretter ton coup d'œil avec tes photos "street"  ;)
...2019 "Le retour"  ;/ :lol: ;) (comme disait l'autre, il faut partir pour revenir)


Merci Yves content que le résultat soit plus que correct sur cet ordi basique.

J'ai eu un échange avec un membre NP en MP et il m'a encouragé à refaire un tour par ici  en fonction de mes

prises de vues

*

Hors ligne piapia

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #5 le: 15 oct., 2018, 12:36:36 pm »
Piapia
J’aime beaucoup ta photo ,belle perspective et ciel bien caractérisé
Les formes s’opposent entre les nuages et les blocs de béton et les petites. Voiles rouges au loin sont sympas

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #6 le: 15 oct., 2018, 13:01:16 pm »
Ton ordi est peut-être basique mais ton coup d'oeil ne l'est pas et c'est le plus important. Très chouette ta photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #7 le: 15 oct., 2018, 20:25:36 pm »
Piapia
J’aime beaucoup ta photo ,belle perspective et ciel bien caractérisé
Les formes s’opposent entre les nuages et les blocs de béton et les petites. Voiles rouges au loin sont sympas
Merci Piapia pour ton avis...

Tu as exactement décrit ce que j'ai vu les formes des blocs de béton ,les nuages orageux sauf les "voiles rouges"
ce sont des bouées...mais tu ne pouvais les voir si petites...
Bonne soirée

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #8 le: 15 oct., 2018, 20:27:36 pm »
Merci Rémy... ;)

cela fait toujours plaisir ne le nions pas.

Bonne soirée

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #9 le: 15 oct., 2018, 23:02:26 pm »
Il a beau ne pas être gris ce ciel, mais il est si bas qu'il fait quand même l'humilité, surtout en présence de ce serpent en béton prêt à affronter les colères de Poséidon !
Comment... Il n'y pas de message ? Bon bon, on peut rêver ?  :lol: :lol: :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #10 le: 16 oct., 2018, 07:34:54 am »
Il a beau ne pas être gris ce ciel, mais il est si bas qu'il fait quand même l'humilité, surtout en présence de ce serpent en béton prêt à affronter les colères de Poséidon !
Comment... Il n'y pas de message ? Bon bon, on peut rêver ?  :lol: :lol: :lol: ;)
Ben il y a quand même de vagues rochers que les marées dépassent et qui ont à jamais le coeur à marée basse.
Tiens, ça ferait une belle chanson 😁😁😁
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #11 le: 16 oct., 2018, 09:53:23 am »
Il a beau ne pas être gris ce ciel, mais il est si bas qu'il fait quand même l'humilité, surtout en présence de ce serpent en béton prêt à affronter les colères de Poséidon !
Comment... Il n'y pas de message ? Bon bon, on peut rêver ?  :lol: :lol: :lol: ;)


Ben il y a quand même de vagues rochers que les marées dépassent et qui ont à jamais le coeur à marée basse.
Tiens, ça ferait une belle chanson 😁😁😁

 :lol: :lol: :lol: ah si mes amis sont des poètes je m'incline...

Merci pour votre humour et culture.
Bonne journée à vous deux.

« Modifié: 16 oct., 2018, 09:56:11 am par albru »

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #12 le: 16 oct., 2018, 12:02:06 pm »
Dommage d'en arriver à  de tels dispositifs aussi laids et impersonnels pour mettre un frein à l'érosion du littoral marin, ceci dit la composition de cette photo est bien équilibrée, rien à rajouter sur la tonalité générale de l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #13 le: 16 oct., 2018, 21:51:36 pm »
superbe lumiere
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[albru] Brise-lames à Cadzand
« Réponse #14 le: 17 oct., 2018, 09:56:07 am »
Oh, il me tardait de voir tes oeuvres ;)

Une mer si calme, mais pourtant quel flot d'éloges!

Ah que ces embruns alphabétiques sont bons pour la peau et pour l'égo! Ce serait dommage de s'en priver hein.

Sur cette image par exemple, en plus de tout ce qui a déjà été dit au dessus, moi, j'aime bien aussi les petits détails comme ces chiffres 22 et 23 sur le béton au premier plan. Je ne saurait dire pourquoi, mais ils me plaisent.


(Un grand merci à ce mystérieux membre de NP qui a su te faire revenir pour notre plus grand plaisir. Continue de converser avec lui, il semble être de bon conseil :lol: ;D :lol:)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité