Publicité

[pknew] Fin de journée en Islande
« le: 28 mars, 2016, 18:01:32 pm »
J'espérais voir (et photographier) des aurores boréales. Hélas je n'en ai pas vues!
Je me suis consolé avec de beaux crépuscules.
Vos critiques sont les bienvenues, comme dit plus bas, je débute en photo numérique.

Publicité

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #1 le: 28 mars, 2016, 18:17:33 pm »
La prise de vue est belle.

Je trouve toute fois la neige une peu trop froide(bleu) et le tout premier plan inutile.


Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #2 le: 28 mars, 2016, 18:53:27 pm »
Un truc comme ça plus
Vendeur d'émotions!

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #3 le: 28 mars, 2016, 19:00:05 pm »
Merci pour vos remarques Tareda et Blopinou

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #4 le: 28 mars, 2016, 22:20:03 pm »
J'aime l'ambiance, la photo me semble douce et renvoie une atmosphère de tranquillité
par contre en effet, il y a trop de bas qui n'apporte rien. Le recadrage est très bien.

Re : Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #5 le: 29 mars, 2016, 09:22:23 am »
J'aime l'ambiance, la photo me semble douce et renvoie une atmosphère de tranquillité
par contre en effet, il y a trop de bas qui n'apporte rien. Le recadrage est très bien.
Un truc comme ça plus
Merci pour le recadrage Blopinou et pour ton appréciation Nounoupoun!
J'aimais bien les marches car elles conduisaient le regard vers la charrue puis le soleil, mais vous avez sans doute raison.

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #6 le: 29 mars, 2016, 09:52:39 am »
Il aurait fallu se placer plus au niveau du sol. Ou alors qu'elles soient plus présentes. Ici les marches sont presque invisibles. En plus le soleil étant d'une couleur et d'un luminosité en complète opposition avec le reste du cliché, le regard s'y dirige naturellement. Maintenant si tu aimes ton cadrage original, surtout ne change rien. Il faut avant tout que la photo te plaise à toi.