Publicité

[pknew] Fin de journée en Islande
« le: 28 mars, 2016, 18:01:32 pm »
J'espérais voir (et photographier) des aurores boréales. Hélas je n'en ai pas vues!
Je me suis consolé avec de beaux crépuscules.
Vos critiques sont les bienvenues, comme dit plus bas, je débute en photo numérique.

Publicité

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #1 le: 28 mars, 2016, 18:17:33 pm »
La prise de vue est belle.

Je trouve toute fois la neige une peu trop froide(bleu) et le tout premier plan inutile.


Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #2 le: 28 mars, 2016, 18:53:27 pm »
Un truc comme ça plus
Vendeur d'émotions!

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #3 le: 28 mars, 2016, 19:00:05 pm »
Merci pour vos remarques Tareda et Blopinou

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #4 le: 28 mars, 2016, 22:20:03 pm »
J'aime l'ambiance, la photo me semble douce et renvoie une atmosphère de tranquillité
par contre en effet, il y a trop de bas qui n'apporte rien. Le recadrage est très bien.

Re : Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #5 le: 29 mars, 2016, 09:22:23 am »
J'aime l'ambiance, la photo me semble douce et renvoie une atmosphère de tranquillité
par contre en effet, il y a trop de bas qui n'apporte rien. Le recadrage est très bien.
Un truc comme ça plus
Merci pour le recadrage Blopinou et pour ton appréciation Nounoupoun!
J'aimais bien les marches car elles conduisaient le regard vers la charrue puis le soleil, mais vous avez sans doute raison.

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #6 le: 29 mars, 2016, 09:52:39 am »
Il aurait fallu se placer plus au niveau du sol. Ou alors qu'elles soient plus présentes. Ici les marches sont presque invisibles. En plus le soleil étant d'une couleur et d'un luminosité en complète opposition avec le reste du cliché, le regard s'y dirige naturellement. Maintenant si tu aimes ton cadrage original, surtout ne change rien. Il faut avant tout que la photo te plaise à toi.
Vendeur d'émotions!

Re : Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #7 le: 30 mars, 2016, 09:05:03 am »
Il aurait fallu se placer plus au niveau du sol. Ou alors qu'elles soient plus présentes. Ici les marches sont presque invisibles. En plus le soleil étant d'une couleur et d'un luminosité en complète opposition avec le reste du cliché, le regard s'y dirige naturellement. Maintenant si tu aimes ton cadrage original, surtout ne change rien. Il faut avant tout que la photo te plaise à toi.

Non je trouve que tu as raison sur tous les points, j'aurais dû me placer plus près du sol pour leurs donner plus de présence et effectivement elles ne sont guère utiles pour guider l’œil, la lumière suffit!
Mais je ne l'avais pas vu tout seul!  :'(
Merci pour tes conseils!

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #8 le: 30 mars, 2016, 09:59:37 am »
Cela dit c'est tout de même une très belle photo.
Vendeur d'émotions!

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #9 le: 30 mars, 2016, 10:45:15 am »
Bonjour =) J'aime bien l'original, mais ça ne me donne pas l'impression de calme, mais plutôt d'un champ de bataille, après les combats. Je dois être un tourmenté !  ;D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #10 le: 30 mars, 2016, 15:53:42 pm »
Le cadrage de la #2 me conviens mieux.Plus serré,moins d'avant plan...mais de très belles teintes.

Re : Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #11 le: 30 mars, 2016, 18:06:16 pm »
Bonjour =) J'aime bien l'original, mais ça ne me donne pas l'impression de calme, mais plutôt d'un champ de bataille, après les combats. Je dois être un tourmenté !  ;D
C'est une charrue, pas un canon!
Merci pour ton commentaire Michel!

Le cadrage de la #2 me conviens mieux.Plus serré,moins d'avant plan...mais de très belles teintes.

Merci pour ton appréciation Claudius!

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #12 le: 30 mars, 2016, 20:44:53 pm »
hé hé, l'ambiance est très intéressante ici même si la composition n'est pas très académique
je m'interroge aussi sur le rendu de la neige peut être trop froid, même si toutefois l'opposition entre teintes chaudes et froides renforce l'intérêt de cette photo

Re : Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #13 le: 02 avril, 2016, 09:35:10 am »
hé hé, l'ambiance est très intéressante ici même si la composition n'est pas très académique
je m'interroge aussi sur le rendu de la neige peut être trop froid, même si toutefois l'opposition entre teintes chaudes et froides renforce l'intérêt de cette photo
Merci pour ton appréciation Emvri!
La couleur bleutée de la neige semble intriguer. Elle ne me choque pas, rien d’étonnant quelle renvoie principalement du bleu à cette heure là et si elle donne une impression de froid, tant mieux il faisait -20 degrés environ!

Re : [pknew] Fin de journée en Islande
« Réponse #14 le: 04 avril, 2016, 16:46:12 pm »
En m'inspirant du recadrage de blopinou, ça donne ceci:
 Mieux?
(Les couleurs sont plus fades ici que sur mon original)
« Modifié: 04 avril, 2016, 16:54:14 pm par pknew »

Publicité