Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2460 le: 12 mai, 2019, 18:01:04 pm »
Hello à vous 2,

Ayant rempli utilisé un cashback au mois de novembre dernier je peux vous expliquer un peu plus en détail :
En fait c'est assez trivial. Il suffit d'aller sur le site de Nikon Suisse et ouvrir le lien de la promo cashback et suivre la procédure. Il y a quelques formulaires à remplir avec coordonnées, numéro de série de l'appareil et scan de la preuve d'achat (bien garder la facture ou le ticket de caisse qui montre bien le nom du boîtier et le prix !). Il faut aussi entrer les coordonnées bancaires pour le remboursement. Comme cela se fait avec un numéro IBAN, il n'y a pas de raison apparente pour ne pas accepter un IBAN français.

Dans le doute si j'étais toi, j'enverrai un petit mail à Nikon Suisse pour leur demander si il était possible d'entrer une adresse française si tu achètais un jour en Suisse lors d'un cashback (que tu ignores qu'il arrive bientôt  ;D ). Tu verras bien leur réponse, mais je doute qu'ils t'envoient péter.

Ça me fait penser encore que selon les chaînes de magasins, soit le cashback se fait avec Nikon comme j'ai expliqué (tu paies le prix plein et Nikon te verses sur ton compte le montant), soit tu remplis un formulaire au magasin et c'est directement déduit en passant à la caisse. C'est le cas de la chaîne Mediamarkt en Suisse par exemple, mais leur prix de base était plus cher qu'un autre vendeur à l'époque. Donc renseigne-toi aussi à ce soir.

Encore une chose, sur l'image du possible cashback, ce n'est pas 300CHF de remboursement sur le D750... C'est "jusqu'à" 300 ( bis zu, en allemand). Je pense que c'est comme l'année passée, cela dépend du kit. Sauf erreur, la dernière fois c'était 200.- sur le boîtier nu et 300.- avec un objectif. Par exemple, les 300.- que j'avais eu sur le kit D7500, correspondaient au 200.- du boîtier nu + 100.- sur le 16-80mm. Ça risque d'être identique cette année...

Dommage qu'il n'y a que 80.- sur le 105mm macro, je pense l'acheter et j'espérais plus!

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2461 le: 13 mai, 2019, 23:57:35 pm »
Voilà pour l’Allemagne

Croisons les doigts pour que ce soit identique bien que je sois à 1h de l’Allemagne... pas envie d’être embêté niveau garantie et douane lors de voyage


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2462 le: 14 mai, 2019, 07:27:53 am »
En principe ce n'est pas de perte sèche non, car Nikon leur paient la différence. Comme si le cashback t'étais reversé, en sommes.

Mais c'est vrai que si des commerçants montent artificiellement leur prix, ce serait malhonnête. Je pense que Nikon a des conditions spécifiques pour les revendeurs pour éviter ce problème.

De plus, avec internet et la concurrence, celui qui monte ses prix se tire une balle dans le pieds car les gens iront simplement dans un autre magasin.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2463 le: 14 mai, 2019, 08:44:54 am »
Quand le client achète cash c'est de l'argent frais de suite, si Nikon rembourse la différence ce n'est pas de suite mais plutôt dans 3 ou 6 mois et logiquement HT
Tous les revendeurs ont un "en-cours" de la part de Nikon.
Nikon leur accorde un paiement différé de 3 mois pour une certaine somme correspondant à un bon pourcentage de leur chiffre d'affaire trimestriel pour la marque.
En cas de remise institutionnelle de la part de Nikon, les revendeurs ne perdent rien puisqu'ils n'ont pas eu d'argent à avancer et qu'ils en auront moins à payer.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2464 le: 14 mai, 2019, 08:50:38 am »
Bon toujours aucune infos pour la France
Et digit photo seul revendeur du D750 à 1499 est passé en réapprovisionnement :/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2465 le: 14 mai, 2019, 13:07:19 pm »
ça c'est le coup classique je l'ai déjà vu plus d'une fois dés qu'il y a une promo qui fait descendre le prix le produit n'est pas disponible si la promo par exemple se termine le dimanche à 23h59 le lundi à 0h05 le produit est dispo en 4 minutes ils ont été livré les boites flashé et de nouveau en stock, diable je ne savais qu'on travailler aussi vite  :lol:

Reste encore photo-univers et digixo a un bon prix, on y crois ^^

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2466 le: 14 mai, 2019, 13:31:33 pm »
Finalement tu vas acheter lequel ? 850 - 750 - 610  ?

Tu ne veux pas un D610 il est en promo à 997 € garantie 3 ans

Je vais essayer d’avoir le D750 à 1499 -200€ d’odr Ahah

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2467 le: 15 mai, 2019, 08:24:18 am »
Remises pour la suisse 200.- sur le boitier... On le trouve désormais à 1'299.- au lieu de 1'499.- dans la plupart des enseignes recommandées. Au taux du jour, cela fait 1'150€
https://www.mynikon.ch/fr/promotions/remiseimmediate/aktionsbedingungen

En allemagne, c'est 200€ sur un prix de vente de base aussi autour des 1'499€

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2468 le: 15 mai, 2019, 08:33:15 am »
Remises pour la suisse 200.- sur le boitier... On le trouve désormais à 1'299.- au lieu de 1'499.- dans la plupart des enseignes recommandées. Au taux du jour, cela fait 1'150€
https://www.mynikon.ch/fr/promotions/remiseimmediate/aktionsbedingungen

En allemagne, c'est 200€ sur un prix de vente de base aussi autour des 1'499€

Et en France rien du tout 😭

Le point positif c’est que c’est de la remise immédiate donc possible d’aller en Allemagne le chercher sans soucis ni de garantie ni d’odr
Reste à voir qui l’a en stock en Allemagne

Bon ben finalement il y a 100€ de remise chez Miss numérique sur le boîtier affiché à 1679 youhou

Photo univers affichait hier le’ prix à 1499€ bizarrement aujourd’hui il est à 1599...
« Modifié: 15 mai, 2019, 08:45:26 am par Flavien Smt »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2469 le: 15 mai, 2019, 21:07:26 pm »
Aprés un aller retour en Allemagne j'ai réussi a choper un D750 a 1275e
Sauvé...
Et Fnac qui relance leur offre 15e de carte cadeau par tranche de 100e d'achat le 24mm 1.4 Sigma va y passer et j'aurais eu boitier et objectif neuf a peine plus cher que le boitier en France...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2470 le: 15 mai, 2019, 22:32:59 pm »
Bien du plaisir avec ton nouveau boîtier !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2471 le: 15 mai, 2019, 22:33:13 pm »
On te l'a lancé en l'air et tu as réussi à l'attrapé !   ;D
Et oui merci à tous de vos conseils
Cet différence d’AF avec le D5300 mon dieu magnifique !
Bon je retourne au manuel

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2472 le: 22 mai, 2019, 15:47:58 pm »
J'ai une petite question que je n'arrive pas a résoudre, ni avec le livre, ni avec le manuel



Pour activer l'horizon virtuel j'ai bien configurer une touche seulement quand j'appuie dessus j'ai bien l'indicateur horizontal de roulis ( 11 sur la photo ) qui s'affiche en bas mais j'ai pas l'indicateur vertical tangage ( 10 sur la photo ) qui s'affiche a droite.

EDIT je crois que je vient de comprendre que l'indicateur de tangage bien que présent ne s'affiche pas en visé et la que l'annotation 10 fais reference a la jauge de roulis quand on tiens l'appareil en mode portrait,

Mais je ne comprend pas pourquoi on ne peut afficher que le roulis et non le tangage...
« Modifié: 22 mai, 2019, 15:55:21 pm par Flavien Smt »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2473 le: 23 mai, 2019, 07:56:33 am »
Effectivement j' ai la même chose que le roulis et pas le tangage ... Il doit y avoir une "feinte" quelque part, je vais chercher ...
Le liveview par contre fait les 2, là pas de soucis !  ;)
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2474 le: 23 mai, 2019, 09:36:58 am »
y a pas de feinte, le D750 ne montre pas le tangage dans le viseur. Il faut passer à un appareil plus performant, je sais pas moi, le D810 par exemple ! :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité