Publicité

*

Geoffrey

  • Invité
Question sur Sandisk eXtreme III
« le: 22 févr., 2006, 10:11:49 am »
Bonjour,

J'ai acheté cette semaine une carte mémoire compactFlash Sandisk eXtreme III 2 Go à 139,00 Eur chez Media Markt en Belgique. Je ne comprends pas pourquoi la même carte est renseignée à 299,99 Eur sur le site Sandisk. Cette carte est identique à la photo de celle du site, à une exception près : le logo "esp" figure sous l'indication 2.0GB et non à côté. Il doit y avoir une différence mais laquelle ?

Pour le reste, quel est la différence entre les cartes CompactFlash type I et II (désolé si cette question vous paraît stupide). Cette carte ne mentionne aucune de ces deux appellations mais seulement "CompactFlash" ?

Merci pour vos éclaircissements !

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #1 le: 22 févr., 2006, 10:16:15 am »
Rien de stupide ! nous sommes tous des ignorants dans un domaine ou un autre ...

Je n'ai pas la totalité des réponses à ta question ...

Uniquement en ce qui concerne la version I et II c'est une raison de " rapidité " d'enregistrement des informations ...

je suppose que la version III est encore plus rapide ???

tu aura la réponse rapidement dans ce fil ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

  • Invité
Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #2 le: 22 févr., 2006, 10:43:52 am »
Pour la différence de prix, je ne peux pas dire, je ne sais pas.

La différence entre les cartes de "type I" et de "type II" tient à l'épaisseur de la carte. Les nikon acceptent les deux modèles (en tout cas au moins le D70).
A ne pas confondre avec Sandisk I, II, III qui indique la génération des cartes, et donc, en effet, leur rapidité.

*

etienne.be

  • Invité
Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #3 le: 22 févr., 2006, 10:50:11 am »
lu sur le site de Sandisk:
En effet, seules les cartes Extreme de SanDisk
possèdent la technologie ESP innovante qui leur donne
les vitesses et les performances les plus élevées du
marché. Le terme ESP (Enhanced Super-Parallel
Processing) signifie « traitement super-parallèle
amélioré ». En d’autres termes, ces cartes vous offrent
les plus hautes vitesses d’écriture et de lecture qui existent
aujourd’hui. Vous apprécierez certainement cette
rapidité lorsque vous serez amené à prendre et stocker
des photos dans des environnements inhospitaliers, à
des températures extrêmes ou en haute altitude. Alors,
1 Go, 2 Go et 4 Go*'

pour le prix...toutes les cartes viennent de diminuer... (afficher 159€ a la Fnac"

Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #4 le: 22 févr., 2006, 10:51:18 am »
les versions III sont, comme l'a dit philipandre, plus rapides et de plus elles sont sensées fonctionner dans une plage de températures + élevée;

d'où son nom "extrême".

ce qui ne manquera pas de nous permettre, nous les baroudeurs, à faire des photos dans des conditions "extrêmes"...
(je pense à la photo de l'intérieur de mon congèle, puis sans attendre davantage, celle de l'intérieur de mon four !  :) )

pour la mention "esp": à mon avis rien de bien différent...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Geoffrey

  • Invité
Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #5 le: 22 févr., 2006, 10:55:40 am »
Merci pour les infos. Mais je ne m'explique pas comment une carte affiché à près de 300 euros la semaine dernière voit son prix diminuer de plus de moitié. Je me renseignerai auprès du vendeur et je reviendrai vers vous. En espérant que ce ne soit pas de la contrefaçon...

Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #6 le: 22 févr., 2006, 14:14:24 pm »
La extreme III est une CompactFlash de "type I" (à faible épaisseur ) sa vitesse est de 133X, soit 20Mb (minimum)par seconde.

Les CF de "type II" sont en général les microdrives qui font pratiquement le double en épaisseur.
beaucoup de NIKON

*

Hors ligne philipandre

Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #7 le: 22 févr., 2006, 15:25:04 pm »
esp = espéciale ... :lol:

ou pour les photographes " voyeurs "  

esp = espinche ( petite expression Provençale qui signifie : regarder en douce )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Geoffrey

  • Invité
Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #8 le: 22 févr., 2006, 17:16:50 pm »
Bon voilà, je reviens vers vous. Le prix affiché sur le site est en réalité libellé en dollars (299,99), soit environ 252 euros (j'ai payé 139 euros pour rappel). L'une des explications du vendeur est que les cartes sont fabriquées en Allemagne et qu'il y a le coût du transport vers le pays de l'Oncle Sam. Je n'y crois pas trop. Sandisk a peut-être aussi revu ses prix à la baisse. Bon, l'essentiel c'est d'avoir la carte mémoire que je voulais et de savoir qu'elle est compatible avec mon D70s...

Merci en revanche pour les infos sur les types I et II !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Question sur Sandisk eXtreme III
« Réponse #9 le: 22 févr., 2006, 18:05:58 pm »
SAndisk a baisse ses prix de presque 50% , histoire d'embeter un de ses concurrents qui sort des nouvelles cartes ( entres autre)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité