Publicité


Publicité

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #16 le: 14 mai, 2006, 23:03:05 pm »
génial... pas de carte de membre à imprimer sur le site :p ?


*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #18 le: 15 mai, 2006, 00:42:03 am »
faudrait y penser si je peux me permettre, ca ferait class dans le porteuf' :p ;)

*

Nikkorex F

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #19 le: 15 mai, 2006, 13:23:02 pm »
Citation de: tErU
je suis sur LYON, mais nouveau dans la region, donc je ne connais pas les boutiques en question :) ce serait sympa de m'indiquer oui ... merci d'avance :)

desolé pour le 701... ils ont boudé le chiffre ?? lol
Le "701" est en fait le F70. Dont je n'ai pas d'expérience perso, mais je connais des Nikonistes qui sont heureux avec ça, maintenant en tant que deuxième boîtier. J'éviterais la version "panoramique" qui doit ne faire que "couper" l'image d'une manière ou d'une autre (un peu comme sur l'APS, à la différence près que là, on a toujours le plein format, tout ce qui change étant une information différente sur la bande magnétique accompagnant le film).

Mais à prix égal, il ne peut évidemment pas nuire d'avoir un gadget inutile de plus. :lol: Je ne peux rien dire au sujet du viseur, car le copain anglais d'origine polonaise à qui j'ai fait découvrir la côte vermeille en 2004 n'avait embarqué que son F100. :)

Sûr que le viseur des F-801 et F90 est superbe. Mais je ne pense pas que ceux des 601 et 70 soient franchement mauvais. Si l'on peut se passer d'AF et de flash intégré, il existe aussi un modèle intéressant : le F-601 en version manuelle ! En tout cas, pour un aussi modeste budget, il semblerait que le 3,3-4,5/35-70 soit un bon choix. En MF (F-601 p.ex.) peut-être aussi le 36-72 série E. Mais je ne peux pas dire ce qu'il vaut. Je suppose plus que le 43-86 Nikkor, mais peut-être pas en argent, seulement en qualité optique. :lol:

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #20 le: 16 mai, 2006, 12:20:48 pm »
suis donc passé à carré Couleur : tres sympa ce magazin...

il y avait un truc pour moi : un f601 comme neuf (là pour le coup s'en etait impressionnant, tant dehors que dedans), avec un AF50mm (j'ai zappé l'ouverture, je crois 1.4 ou 1.8...) comme neuf aussi... jusqu'ici tout va bien : mais un *** de flash vient se poser sur le pack et faire monter le prix à 199... un flash 23, qui doit bien peser minimum 50euros m'a dit le vendeur, qui m'a aussi, un peu à contrecoeur (j'avais l'impression qu'il compatissait à mon petit budget lol !!!), dit que la vente concernait uniquement le pack entier...

bref j'ai longuement hesité parceque j'ai beau fouiner sur toute la toile francophone et anglophone internet, je n'ai jamais vu une annonce aussi cool... pour la peine ca valait vraiment le coup...

pour ma part je vais soit mettre de coté ce que j'ai aujourd'hui pour cumuler et passer à un budget de 200euros (e restant sur le meme type d'appareil, ca me permet alors d'avoir une marge de manoeuvre plus aisée...), soit etre degouter parceque quelqu'un aura lu ce post et ce sera precipité à Carré Couleur, à juste titre lol ;)
si vous etes interressé en tout cas, je vous invite à aller voir ca...

tErU

*

xced

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #21 le: 16 mai, 2006, 12:34:44 pm »
tu peux acheter le pack, et revendre le flash si tu n'en n'as pas l'utilité...

*

Hors ligne Jean-Christophe

quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #22 le: 16 mai, 2006, 13:00:11 pm »
Franchement à ce prix si tu as en plus une garantie, tu prends. J'ai débuté avec un F601 et je le regrette encore aujourd'hui pour son efficacité et sa simplicité. Faire attention à la fermeture du dos qui doit être en bon état car elle est fragile (réparation 40 euros environ).

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #23 le: 16 mai, 2006, 15:29:38 pm »
je suis d'accord : j'entame les pourparlers avec ma carte bleue !!!!!!

*

deco

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #24 le: 16 mai, 2006, 16:30:09 pm »
j'aime bien le 28x80 meme si j'ai l'impression de me servir d'un moulin a poivre

Publicité