Publicité

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« le: 13 mai, 2006, 19:46:39 pm »
bonjour à tous : je suis un debutant dans la photo argentique... j'ai chez moi un panasonic fz5, numerique donc, qui me frustre un peu, et je suis terriblement attiré par le monde argentique... bref

je suis en queste d'un appareil reflex argentique, d'occaz, et d'un objectif complet de type 24-70 , 28-80 bref dans ces eaux là quoi ;)

je me dirige vers l'achat d'un boitier qui serait soit un canon eos 500 (mais ici on est chez les nikonistes ;) donc...... =>) soit un NIKON f801...

le budget est de 120euros pour le boitier + objo, c'est serré mais trouvable... la preuve en est que j'ai vu passer quelques annonces sur ebay allechantes (aux quelles je ne peux repondre pour l'instant, financierement...).  :)

sachant qu'un nikon f801 coute autour de 85-90euros... j'ai quoi qui s'offre à moi en matiere d'objo dans les "tailles" données ci dessus ?

Publicité

*

dus_seb

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #1 le: 13 mai, 2006, 20:27:26 pm »
Salut,

Le nikkor AF 35/70 f3.3-4.5
Il peut paraitre un peu cheap mais il ne demerite pas vis a vis de son grand fere le 35/70 f2.8. Il etait apparement bien note. Corrigez moi si je me trompe.
Tu peux certainement le trouver pour quelques dizaines d'euros d'occasion.

Cordialement

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #2 le: 13 mai, 2006, 21:11:31 pm »
merci beaucoup :)

quelqu'un voit autre chose ? :) pour avoir plusieurs avis ;)

*

danny

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #3 le: 13 mai, 2006, 23:13:19 pm »
le 35/70 à 3,3, je l'ai donné à une copine qui s'est payé un S3 pro... et le résultat même en numérique est excellentissime...

Alors, sincèrement, entre prendre un EOS 500, jouet en plastique a peine digne d'un photographe de vacances et d'anniversaires, je penche pour le 801 voire un 801s.

Surtout, sois patient. Tu dis que sur ebay, tu as vu des 801 à moins de 100 euros... attention, c'était l'ancètre du F90, utilisé par des pros en second de leur F4 et souvent ils ont servi. N'hésite pas à mettre un peu plus dans un boîtier potable.

*

mbernier

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #4 le: 13 mai, 2006, 23:15:12 pm »
Quoi de mieux qu'un bon vieux 50mm 1.8.

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #5 le: 14 mai, 2006, 11:05:46 am »
le canon eos 500 n'est pas un gadget lol

c'est juste parler d'un canon en terre de nikonistes (plus ou moins virulents lol)...
si "j'oppose" en quelque sorte ces deux appareils pour l'achat, c'est que d'un point de vue prix/capacité, ils m'ont semblés tout les deux tres convenables.

enfin, etre patient je le suis :) pas de pb... mais ma situation financiere ne variera pas tant que ca pour attendre le f90... donc il ne sert à rtien non plus que je ma fasse d'illusion en me disant qu'en economisant 10ans, je pourrais me payer un boitier pro de toute premiere qualité... lolol ce cas de figure n'arrivera jamais !

merci beaucoup pour les reponses...

*

Hors ligne philipandre

quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #6 le: 14 mai, 2006, 11:11:21 am »
je confirme l'excellente qualité du 35/70 f:3.3 ...

Il coûte une poignée de cerises en occasion, mais attention, de préférence, trouve la version 2, qui à la bague de mise au point large, car la version 1 est une véritable horreur à l'usage ( et même esthétiquement )...

les performances optiques sont identiques ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

danny

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #7 le: 14 mai, 2006, 13:01:03 pm »
Si, je te le confirme : Le canon EOS 500 est un vrai gadget avec un obturateur et un autofocus lents, un bobinage laborieux du film.

Je connais une personne qui a flingué son viseur en le nettoyant avec un coton tige (pas le dépoli, le viseur, là où on met l'oeuil).

C'est du plastic, intégral. Le comparer à un F801, c'est impossible.

Par contre, l'eos 50 est plus valable.

Et un F90, j'en ai vendu un ici même à 180 euros, donc pas une ruine par rapport au budget de 120 dont tu disposes, et le mien était NEUF.

Mais entre nous, je penserais aussi chercher un F70.  Quoi que l'on en dise, ces appareils sont excellents.

Aussi chez Pentax, cherches les MZ30 et MZ50 qui sont excellents aussi

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #8 le: 14 mai, 2006, 20:06:27 pm »
allez savoir pourquoi... mais je prefere rester dans la veine nikon serie f501 601 701 ou 801
je les trouve tres propres esthetiquement, ils rentrent dans mon budget (qui restera de 120 euros ;) lol)...


une question tout de meme : avec mon peu de pratique, dois-je forcement me concentrer sur un 801, ou bien les 601, 701 ou "au pire" lol, un 501 ferait tres bien l'affaire ; honnetement, j'ai un ami qui a un f501 et qui en ai satisfait, me disant que ca l'a bien aidé pour commencer et pour aquerir de tres bonnes bases... donc je me dis que le must serait le 801, mais apres tout, qu'est-ce qui justifie reellement de laisser de coté un 601 ou un 701 ?

d'autant, que globalement et à se referer à l'argus de chasseur d'images, les 601 et 701 sont moins chers, ce qui me laissent plus de place pour un bon objo, ou un deuxieme...

*

xced

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #9 le: 14 mai, 2006, 20:17:26 pm »
Citation de: tErU
donc je me dis que le must serait le 801, mais apres tout, qu'est-ce qui justifie reellement de laisser de coté un 601 ou un 701 ?
le 701 n'existe pas ! :D
le viseur du F801 est excellent, bien meilleur que celui du F601

quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #10 le: 14 mai, 2006, 20:22:11 pm »
Faudrait nous dire de quel région êtes vous pour éventuellemnt vs conseiller un magasin qui fait de l'occas'
:cool:

*

rubine

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #11 le: 14 mai, 2006, 21:04:51 pm »
Ne comparons pas un 501 et un 801. Deux appareils qui sont à des annees lumiere l'un de l'autre. Le 501 a ete un precurseur au niveau autofocus, mais reste basique, lent d'une ergonomie ancienne. Le 801 a ete un boitier exceptionnel, avec une prise en main recherchee, des performances de premier ordre. Son alimentation est realisee par 4 piles AA. Ce boitier peu être selectionne sans restriction. C'est un petit F4. Et au niveau tarif on peut l'acquerir à des tarifs plus qu'interessants. Sachez quand même que ce boitier a valu quelques 5000frs dans les annees 90.

*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #12 le: 14 mai, 2006, 21:19:05 pm »
je suis sur LYON, mais nouveau dans la region, donc je ne connais pas les boutiques en question :) ce serait sympa de m'indiquer oui ... merci d'avance :)

desolé pour le 701... ils ont boudé le chiffre ?? lol

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

tErU

  • Invité
quel objectif pour un f801 pour un debutant :
« Réponse #14 le: 14 mai, 2006, 22:41:05 pm »
oki merci...
pourquoi de la part de nikon passion, ya des remises :p lol ?

Publicité