Publicité

Prochain MF Fuji
« le: 30 juin, 2018, 10:05:32 am »
Bon la photokina approche et le prochain MF de chez Fuji devrait être présenté. La principale rumeur reste sont prix sous la barre des 5000 euros. Alors qu'en pensez-vous ? Reprendrait-il les caractéristique de l'actuel G50X, avec quelques concessions. Si le prix est confirmé, qu'attendre des hybrides Nikon et Sony en FX ou des boîtiers comme un D850 à peut près au même tarif?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Prochain MF Fuji
« Réponse #1 le: 30 juin, 2018, 14:42:57 pm »
Je ne sais pas si chez Fujifilm il y aura à la Kina le prochain MF... je pense que c'est peut-être le remplaçant du X-T2 qui va être présenté.
Si MF et inférieur à 5000 € ben ça serait TOP... et foutrait bien le bordel pour choisir quoi prendre à la place de mon D4S  ;D


 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prochain MF Fuji
« Réponse #2 le: 30 juin, 2018, 18:24:45 pm »
Le remplaçant du XT-2 arrive en effet.
Quant au MF je n’ai pas d’info, il est probable que le GFX évolue, toutefois n’étant pas un appareil très diffusé le rythme de remplacement n’est pas aussi rapide.

Prochain MF Fuji
« Réponse #3 le: 02 juil., 2018, 09:47:22 am »
Moi j'en ai des info et effectivement il y aura un MF de présenter dans ses eaux là.
Vendeur d'émotions!

Prochain MF Fuji
« Réponse #4 le: 02 juil., 2018, 13:00:11 pm »
Bon la photokina approche et le prochain MF de chez Fuji devrait être présenté. La principale rumeur reste sont prix sous la barre des 5000 euros. Alors qu'en pensez-vous ? Reprendrait-il les caractéristique de l'actuel G50X, avec quelques concessions. Si le prix est confirmé, qu'attendre des hybrides Nikon et Sony en FX ou des boîtiers comme un D850 à peut près au même tarif?
Si le MF numérique consent à se démocratiser, je n'en serait nullement chagriné. :)
De là à me laisser tenter, il y a un pas que mes finances ne me permettent pas de franchir. :(
S'il excelle dans les détails ou les transitions de flou, le MF n'est pas aussi versatile que le reflex, notamment en macro, longues focales ou photo d'action. Donc je ne trouve pas pertinent de l'opposer à un D850 dont le terrain de jeu n'est pas le même.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Prochain MF Fuji
« Réponse #5 le: 05 juil., 2018, 17:51:16 pm »
Si le MF numérique consent à se démocratiser, je n'en serait nullement chagriné. :)
De là à me laisser tenter, il y a un pas que mes finances ne me permettent pas de franchir. :(
S'il excelle dans les détails ou les transitions de flou, le MF n'est pas aussi versatile que le reflex, notamment en macro, longues focales ou photo d'action. Donc je ne trouve pas pertinent de l'opposer à un D850 dont le terrain de jeu n'est pas le même.
Le GFX me fait un peu penser au XE1 et Xpro1, on les a longtemps critiqué de par la lenteur de l'AF et le viseur, et Fuji a su en une génération (et des maj firmware) égaler le reflex, donc j'ai bon espoir que cela se produise avec leur MF. Le mirrorless Nikon partira sans aucun doute chasser le Sony, ce qui laisse un champs énorme pour un MF avec une résolution de monstre et un AF véloce. Après en effet l'animalier restera chasse garder des reflex bien longtemps. Je pense sincèrement que Fuji fera cette effort, après c'est peut être aller un peu vite en besogne, mais un MF dans ces tarifs, il y aurai de quoi espérer, avec le retour d'un format qui fût roi il y a bien longtemps.

Publicité