Publicité

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #90 le: 01 janv., 2014, 17:50:33 pm »
Bonjour à vous...c'est encore moi...le dernier épisode de l’année 2013...
ce matin j'ai inversè le réglages pour l'autofocus ...je suis allé a Annecy plein soleil ....résultât :  photo pour moi pas NETTES....donc je remet
les réglage comme hier ...et demain 1er jour du 2014.....on verra......ça va dépendre de tout a l'heur !!!! eh  eh eh ...
Merci beaucoup Weepbitterly pour ta leçon ...c'est plus claire pour moi....

Merci moyse...tu dis que tu est très content de ton 35mm avec le d7100....j'ai vu tes photos....aucune comparaison... j'ai presque honte...enlevons presque...
mais...avant que une ambulance viens pour m’emmener à l'asile psychiatrique..tu ne pense pas..vu que on a le même matos et que beaucoup de passè 2000 personnes qui on lu mes épisodes et qui sont plus honte que moi pour de te demandè ....COMMENT TU A REGLE CE P.......de D7100 ? ....moyse...moyse... je rigole....laisse au mois rigolè...Merci encore pour ton précieux aide que tu me donne... 
et merci encore à vous tous pour votre amitié et attention que vous m’apportez
Bon 2014 à vous
Armando       

Le mode AF-S est tout à fait adapter à ta première photo. J'ai ce moyen mnémotechnique de dire que le S est bien pour des photos Statique  ;D et le C de AF-C  pour des photos ou l'auto-focus doit être en Continu  ::).

Je viens de regarder les exifs de ta première photo :

- La mise au point est faite sur le lampadaire et à une ouverture f/4, c'est logique que l'arrière-plan soit légèrement flou. Ferme un peu ton diaphragme pour avoir une profondeur de champ plus étendue.
- Le mode AF-S est le plus approprié
- Tu n'as pas le VR (ce qui n'est pas très grave vu la vitesse et la focale), mais attention pour la suite
- Le Mode Automatique AF n'est pas le mieux adapté car c'est ton appareil et ses nombreux collimateurs qui a décidé de faire la mise au point sur le lampadaire. (en mode de mise au point automatique AF, l'appareil choisi souvent le sujet le plus proche de l'objectif...)
- Remet le réglge précis AF sur 0 et non sur +5)
- Tu as une correction de +0,3 IL ce qui à tendance à sur-exposer tes photos. (voir page 86 pour le remettre sur 0)
- Le Picture control est en standard, tu auras une meilleure accentuation en choisissant Paysage ou en créant ton propre Picture control.
- Le D lighting est sur Auto, désactive le.
- Ton flash n'était pas actif, mais il est aussi réglé avec + 0,3IL se qui sur-exposera aussi tes photos quand tu l'utiliseras.

Pour la deuxième photo avec le manège, il faut utiliser le mode AF-C de façon à ce que ton appareil puisse suivre ton sujet, mais la photo semble nette quand même.
Pour les deux photos, tu es en mesure d'expo en central pondéré, il me semble que ce serait mieux en matricielle (voir page 83)

En espérant t'avoir aidé  ;)


D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #91 le: 01 janv., 2014, 17:54:27 pm »
Il suffit de le laisser sur la position "automatique" et il ne s'active que lorsqu'il y en a besoin. Il règle seul son niveau d'efficacité en fonction de la dynamique de la scène.

En mesure pondérée centrale comme son appareil est réglé, il risque d'avoir des surprises et donc un D-Lighting parfois trop "Actif" (Je parle en expérience de cause  ;D)
« Modifié: 01 janv., 2014, 17:56:27 pm par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #92 le: 01 janv., 2014, 18:26:55 pm »
Le réglage précis de l'AF n'a rien à voir avec l'accentuation citée auparavant. Je te conseille de remettre à 0 et non à +5 si tu ne sais faire un réglage précis avec une mire car tu viens de faire un décalage AF qui n'était certainement pas justifié.
Pour accentuer tes photos, ça se passe page 107 et te conseille de créer un "picture control" personnalisé qui correspondra à TES attentes et que tu pourras modifier à ta guise. (voir page 110)
Si tel est le cas, il ne faut effectivement pas que tu confondes :
- l'accentuation (réglage de la netteté), que nous te conseillons de régler dans le picture control à une valeur plus élevée que le réglage par défaut (5 ou 6)
- le réglage de l'AF qui est super délicat et auquel nous te conseillons pas de toucher

Je pense aussi qu'il faut que tu désactives le D-lighting afin d'avoir un meilleur contraste naturel. Le D-lighting est à utiliser dans le cas de photo à fort contraste, mais à tendance à être néfaste en image à contraste normal.
Oui si notre ami utilise un logiciel autre que View NX ou Capture NX qui ne reconnait pas les réglages boitier.

Absolument pas si au contraire si notre ami utilise View NX et/ou Capture NX, car le d-lighting permet de déboucher de manière très subtile les zones sombres et permet donc en quelque sorte d'accroitre la dynamique de la scène.
C'est encore plus vrai si on aime des rendus très contrastés ou si emploie le picture control "paysage".
De plus si il est désactivé à la prise de vue, il n'est pas possible d'en reproduire les mêmes effets avec CNX (alors qu'à l'inverse si il est activé, il est toujours possible ensuite de le désactiver).
Donc je conseille sans réserve d'appliquer le d-lighting auto ou normal.
« Modifié: 01 janv., 2014, 18:28:30 pm par emvri »

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #93 le: 01 janv., 2014, 20:49:10 pm »
Bonjour et bon 2014 à vous….je vient de boire une flute a votre santé (je le jure) après avoir vu le nombre d’amis que m’aident a regler mon d7100…avec tout le respect…Mamma Mia….c’est vrais que on est dans la cour des Grand avec le Nikon d7100….mais le choses a savoir sont vraiment beaucoup et de fois découragent pour  le réglage …..merci encore a vous tous….
Donc mes amis….  récapitulons    :  le D-lighting  mis sur Normal
                         la correction de +3 mis sur 0
                        le réglage précis remis sur 0 (mais sur ON ou désactive ? )
Pour ce concerne de créer un picture control…pas compris…mais je suis un peu fatigué demain je essaierais ..ça semble compliqué a faire …
                        j’ai Aperture pour corriger mes photos …je le trouve très simple à utiliser pour les réglages semple à faire….et View NX2 uniquement pour réduire les photos pour vous les envoyer…Demain mon dernier jour de congé je essaierai de faire des photos..

Le jour  que je fait des photos potables pour fêter l’événement …je propose un énorme rendez-vous
avec TF1…choisissez vous le lieu…..eh eh eh

Merci encore a vous pour tous et très bon année 
Armando                     

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #94 le: 01 janv., 2014, 21:08:09 pm »
Créer un Picture Control (PC) n'est pas nécessaire. Tu peux déjà éditer l'un des picture control existants.
Par exemple, prendre le PC "standard" et lui ajouter un peu d'accentuation (réglage sur 5 ou 6) et de contraste. Regarde page 107 de ton manuel.
Je ne te conseille pas le D-lighting sur "normal" car si tu photographies une scène peu contrastée, ce réglage va encore diminuer le contraste, ce qui est contre-productif. Avec le D-lighting actif, il y a deux approches:
- soit on est capable de déterminer le contraste et le niveau de DLA à appliquer et on choisit le bon niveau (ça demande un oeil un peu expert).
- soit on le met sur auto et on laisse le boitier décider quel niveau est le plus adapté à la scène à photographier. Cet automatisme fonctionne à merveille.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #95 le: 01 janv., 2014, 21:10:27 pm »

Donc mes amis….  récapitulons    :  le D-lighting  mis sur Normal ou laissé sur auto car emvri à raison, mais il faut que tu passes en mesure matricielle pour le genre de photos que tu nous proposes (mesure de la lumière sur l'ensemble du cliché)
                         la correction de +3 mis sur 0 oui sinon tes photos seront régulièrement sur-exposées
                        le réglage précis remis sur 0 (mais sur ON ou désactive ? ) ON ou désactivé est identique si tu es sur 0, mais il est préférable de mettre "désactivé" pour ne pas te perdre
Pour ce concerne de créer un picture control…pas compris…mais je suis un peu fatigué demain je essaierais ..ça semble compliqué a faire … Ce n'est pas bien compliqué et ça évite de dérégler les autres Picture control pré-réglé.
Fais des tests en utilisant le Picture control sur "Paysage" et sur "Normal" sur une même photo et observe la différence  ;)


Ne pas oubliez de mettre aussi le flash aussi sur 0IL et non sur  +0,3IL en cas d'utilisation  ;).
Les +0,3 IL de la mesure de l’exposition cumulées au +0,3IL du flash et tu auras des photos pratiquement cramées




Armando                     

« Modifié: 01 janv., 2014, 21:12:48 pm par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #96 le: 01 janv., 2014, 22:09:13 pm »
Salut et bonne annee a tous ....

Pour ton reglage de l AF ( bouton en bas a gauche sur l avant du boitier ) regle le sur 1 seul colimateur et utilise le central pour faire quelque testes comme cela tu es sur que la mise au point ce ferra la ou tu le veux ! ( pas comme sur la photo avec le lempadaire qui est net et les facades un peux floue ... )

Sinon utilise (a mon avis ) le plus souvent la mesur ponderee central ! Qui aura comme but de prendre la mesure de la lumiere sur ton sujet et les alentour et non sur la presque totalite de la photo !

Bonne soiree et courage ...
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #97 le: 01 janv., 2014, 22:35:34 pm »
Hello c’est score moi…l’artiste
Alors : flash mis sur 0.0
           D-lighting sur Auto
           Réglage précis mis : désactivé
          j’ai mis sur Matricielle la mesure d’expo..
         Pour le Picture control : l’attenuation sur 6 et la contraste sur 2 (j’ai un * avec le SD)
Fais des tests en utilisant le Picture control sur "Paysage" et sur "Normal" sur une même photo et observe la différence …pardon ca fait 30min que j’essaie mais quand j’ai une photo dans l’écran  du 7100 je n’arrive pas a le faire..
       Et si demain avec tu ces réglage je ne fait pas des photos minimum comme David Hamilton…je prend le d7100 et je vais chez l’ingénieur de Nikon et je lui dit 2 mots….que je ne prononcerais pas ici…voyons…
 On a passe la barre de 2766 intéressés à mes épisodes …combien comme moi ?
Merci pour votre aide
et bonne soirè
Moyse je vais faire le reglage après ....merci
Armando

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #98 le: 01 janv., 2014, 23:07:11 pm »
Pardon moyse mais tu parle de "la mesur ponderee central" ou je la trouve pour la changer ?
Merci

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #99 le: 02 janv., 2014, 08:20:01 am »
Bonour husky
 
 Au-dessus à droite près du prisme tu as un petit  bouton avec le sigle de la matricielle
Tu pousses dessus et en le maintenant tu joues avec une de tes deux roue 
Tu vas voir défilé les trois mesures 
 

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #100 le: 02 janv., 2014, 09:47:43 am »
La pondérée centrale est une mesure qui demande un peu d'expérience et de savoir faire. Il faut trouver une zone de luminosité moyenne, corriger l'exposition si ce n'est pas le cas, mesurer puis recadrer car la zone de mesure est au centre (par définition).
A mon avis, dans un premier temps, il n'est pas utile de cumuler plusieurs difficultés et on a largement intérêt à laisse faire la mesure matricielle qui fonctionne très bien.
Et on aura tout le temps de s'intéresser à ça lorsque les autres paramètres seront intégrés ;)

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #101 le: 02 janv., 2014, 10:15:45 am »
La pondérée centrale est une mesure qui demande un peu d'expérience et de savoir faire. Il faut trouver une zone de luminosité moyenne, corriger l'exposition si ce n'est pas le cas, mesurer puis recadrer car la zone de mesure est au centre (par définition).
A mon avis, dans un premier temps, il n'est pas utile de cumuler plusieurs difficultés et on a largement intérêt à laisse faire la mesure matricielle qui fonctionne très bien.
Et on aura tout le temps de s'intéresser à ça lorsque les autres paramètres seront intégrés ;)

+1 avec Didier

Je pense que tu as les bons réglages pour commencer à faire de la "bonne" photo.
« Modifié: 02 janv., 2014, 10:17:33 am par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #102 le: 02 janv., 2014, 17:29:04 pm »
Bonjour à vous tous.....nouveau épisode de la saga D7100...
Depuis hier soir j'ai fait les réglages ....je viens de faire quelques photos.....et je suis fâché....pas contre vous....jamais.... je suis sure que entre les personnes qui lisent ma telenovela peut-être il dois bien avoir quelqu’un de Nikon qui regarde mais il ne dis rien....Vous étés si gentils avec moi....mais je commence a regretter mon d100....comment je peu savoir si mon boitier est defect?
Dépenser passè 1200 euros pour ces résultats....je ne suis pas expert comme vous...je le sais très bien  mais....
voici 4 photos...que pensè vous svp ?
Merci encore pour votre aide
Armando

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #103 le: 02 janv., 2014, 17:38:12 pm »
qu'est ce que tu leur reproches à ces photos au juste ?

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #104 le: 02 janv., 2014, 18:01:54 pm »
La pondéré centrale qui peut se régler à sa convenance (moi 8 mm de diamètre) peut remplacer une pseudo mesure spot si en s’en sert au centre du viseur et que l’on se calle sur AEL  (le petit bouton à l’arrière à droite du viseur)
Perso  c’est ça ou spot. La matricielle, je ne m’en sers pratiquement jamais (quand on a photographié avec un canon F1 Old qui avais une mesure de 12% au centre) on ne se refait pas   :lol:

Michel

Publicité