Publicité

[VOLT29] Ombre chinoise
« le: 06 avril, 2020, 19:24:15 pm »
Chinoise mais passée au gel hydroalcoolique avant d'être postée !
Prises tout à l'heures ces photos montrent ce que disait Huby à propos de son étourneau : quand on ne surexpose pas le ciel et qu'en plus l'oiseau est noir... On obtient surtout un joli contour mais c'est tout.

Publicité

[VOLT29] Ombre chinoise
« Réponse #1 le: 06 avril, 2020, 21:05:56 pm »
L'alcool n'est jamais une réponse mais il permet d'oublier la question ! :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] Ombre chinoise
« Réponse #2 le: 06 avril, 2020, 21:42:23 pm »
bonsoir,

impossible pour moi  de retrouver plus ses formes dans le noir, 'noir c'est noir' alors un peu de couleurs autour pour essayer:)
Sportif

[VOLT29] Ombre chinoise
« Réponse #3 le: 06 avril, 2020, 21:58:23 pm »
C'est une solution, en effet, mais si on doit peindre nos photos avec un pinceau, on n'est pas au bout ...
et puis, on risque de faire des coulures, ce qui rendrait la photo plus épaisse, on ne pourrait plus la stocker sur un disque dur, elle ne passerait plus dans les fils du pc.
Je vais shooter les limaces, plus de problème avec le ciel.  ;D

parfois un escargot apparaît  en photo ici mais les limaces sont très rares, il y a moyen de faire un scoop...

[VOLT29] Ombre chinoise
« Réponse #4 le: 06 avril, 2020, 23:18:24 pm »
l'exercice n'est déjà pas des plus facile. alors, avec un oiseau noir…
au fait, corneilles ou choucas?
bruno

[VOLT29] Ombre chinoise
« Réponse #5 le: 07 avril, 2020, 12:15:02 pm »
Sportif : Ta proposition n'a plus rien de naturel mais elle n'en est pas moins esthétique. Merci ! :D

Bruno : il s'agit d'une grande corneille noir, celle-là même qui passe dans le jardin avec les choucas pour récolter les grosse touffes de poils de chien que je mets à leur disposition.

Huby : Pour les limaces, n'oublie pas de régler ton appareil sur "S" 1250  ;D ;D Sinon elle vont être floues !

Publicité