Publicité

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #15 le: 23 juil., 2013, 17:39:37 pm »
Ah oui les bons vieux mirroir! Ah essayer je pense.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #16 le: 23 juil., 2013, 17:41:02 pm »
ah ben oui, en voilà une que j'avais faite il y a quelques années avec une simple webcam :D

ben disons que le trépieds de l'appareil photo est quand même beaucoup plus léger que celui du télescope, et mis en service en quelques secondes, alors que le gros trépieds du télescope :(

Même avec un 1200mm Nikkor nécéssitant un trépied avec monture adéquate, il est à peu près certain d'obtenir moins bien qu'un téléscope.
Je ne parle même pas de prix... ;)

Les 500 & auttres 800 à miroirs, oublie !
« Modifié: 23 juil., 2013, 17:58:07 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #17 le: 23 juil., 2013, 17:42:37 pm »
Après comme il l'a dit c'est juste un petit shoot sans besoin de gros détails.
Vendeur d'émotions!

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #18 le: 23 juil., 2013, 18:23:42 pm »
bonsoir,
connaissant le rayon de la lune et la distance terre-lune (voir Wiki) on peut calculer la focale de l'objectif suivant la taille que l'on veut avoir sur l'image ou l'inverse.
 J'avais essayé avec mon premier compact (qui faisait 2 Mp) et des jumelles*, mais à main levée, on tremble trop pour avoir une image nette.
* oui, il y a des gens qui faisaient de la digiscopie comme cela
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #19 le: 23 juil., 2013, 19:08:41 pm »
bonsoir,
connaissant le rayon de la lune et la distance terre-lune (voir Wiki) on peut calculer la focale de l'objectif suivant la taille que l'on veut avoir sur l'image ou l'inverse.
 J'avais essayé avec mon premier compact (qui faisait 2 Mp) et des jumelles*, mais à main levée, on tremble trop pour avoir une image nette.
* oui, il y a des gens qui faisaient de la digiscopie comme cela
Oui, il existait un accessoire Minox très pratique pour adapter les subminiatures sur des jumelles.
L'appareil était fixé sur un oculaire, on visait et faisait le point avec l'autre.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #20 le: 23 juil., 2013, 20:34:57 pm »
voila ce que donne la lune avec un 55/200 sans recadrage
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Banban

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #21 le: 23 juil., 2013, 22:27:35 pm »
D800 + 70-200 + cropé comme un cochon...
J'ai testé hier soir à main levé pour le fun :


Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #22 le: 23 juil., 2013, 22:36:42 pm »
pas terrible en piqué  pour un d 800 j'ai vu beaucoup mieux sur site de bridge panasonic
mais acheter des objectifs a plus de 2000 euro pour prendre la lune non merci
un bon bridge qui monte a 1200 mm fera l'affaire et mieux

Oui mais à 200 mm dans le viseur tu as un petit point blanc, c'est pour ça qu'il dit qu'il a cropé comme un porc.  :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

*

Banban

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #23 le: 23 juil., 2013, 22:39:04 pm »
L'original...
ça manque de piqué, certe, même temps vu la distance et le crop fait dessus on ne peut pas trop en demander non plus?
Je vois pas le rapport entre le prix d'un objectif et ce qui m'importe d'en faire?

*

Banban

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #24 le: 23 juil., 2013, 22:44:22 pm »
bah c'était juste pour dire que même avec un 200mm sur un capteur performant bah ça fait juste pour avoir quelque chose de potable...

Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #25 le: 23 juil., 2013, 23:03:23 pm »
Oui je pense que c'était juste un exemple. Je ne pense pas que notre ami ai acheté son 800 et son 70 200 pour faire des photos de lune croppé à main levé!
Vendeur d'émotions!

*

Banban

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #26 le: 23 juil., 2013, 23:07:27 pm »
Merci  ;D

*

Mezzo

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #27 le: 23 juil., 2013, 23:13:20 pm »
Et si tu commençais par nous dire ce que tu as comme télescope et comme monture / motorisation / pilotage...

Après si tu as du matos qui fonctionne en astro tu pourras trouver du monde pour te guider (plus en astro qu'en photo pure)

Si c'est pour d'autres utilisations  que l'astro que tu veux ce type de matos alors à mon avis le problème se pose autrement, l'astro est un domaine très particulier.

Bonne chasse  :)

*

Bege

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #28 le: 23 juil., 2013, 23:47:33 pm »
euh juste pour info, comme c'est la pleine lune en ce moment c'est certainement pas le meilleur moment pour faire de jolies photos,
vaut mieux attendre cinq ou six jours  ;D

*

Bege

  • Invité
Quel objectif pour photographier la lune?
« Réponse #29 le: 23 juil., 2013, 23:51:52 pm »
Et si tu commençais par nous dire ce que tu as comme télescope et comme monture / motorisation / pilotage...
j'ai un ETX 90EC

Après si tu as du matos qui fonctionne en astro tu pourras trouver du monde pour te guider (plus en astro qu'en photo pure)
non non, j'ai fait de l'astro il y a quelques années et ce télescope est ce qu'il m'en reste, mais je n'ai pas envie de m'y remettre et comme déjà dit, ça me gave de sortir tout ce matériel, tout ce que je voulais c'était faire quelques phots de la lune :)

Si c'est pour d'autres utilisations  que l'astro que tu veux ce type de matos alors à mon avis le problème se pose autrement,
et oui justement, la lune c'était juste "en plus", mais après j'aimerais aussi faire quelques photos d'assez loin et de divers sujets :)

Publicité