Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2310 le: 26 juil., 2017, 14:10:37 pm »
Je choisis bien le nombre de collimateurs (jusqu'à 51 de mémoires sur le d750), mais je ne vois ce qui pourrait correspondre à un af suivi du sujet à part le mode 3d (et bien entendu le mode AF-C mais tu ne parles pas de cela).
Je vais relire la notice! Merci en tout cas.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2311 le: 26 juil., 2017, 14:24:41 pm »
:) merci!
J'ai bien relu mais je ne vois rien qui sonne comme un suivi de sujet à part le mode 3d.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2312 le: 26 juil., 2017, 14:59:53 pm »
 :D :D :D
Je viens déjà de monter en gamme avec le d750, qui est une machine de guerre (oui je reprends ton champs lexical) à mes yeux. Je te rachèterai le tien quand tu prendras le d850:)
Bon, dès qu"il fait beau, je ressors faire un tas de tests.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2313 le: 26 juil., 2017, 15:01:56 pm »
pas la peine d'acheter un D810 ... AF suivi du sujet c'est en live view. C'est l'équivalent du suivi 3d en visée oculaire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2314 le: 26 juil., 2017, 15:03:12 pm »
ah ok merci, c'est vrai que je n'utilise presque jamais cette visée.

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2315 le: 28 juil., 2017, 18:41:23 pm »
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un D750 tout neuf et la une question pour les pros
Les menus de configuration sont beaucoup plus évolué que mon vieux D70s (oui un grand bon en avant)
Et je cherche donc les réglages optimal que je pourrais modifié pour qu'il soient du coup par défaut, bien sur pour les réglages autres que les paramètres de prise de vue ( vitesse, focales, iso quoique) j'avoue je suis perdu au milieu de cette myriade d'options, le manuel n'apporte pas vraiment de réponse sur les différents choix possible voir leurs interactions
Merci à vous
Nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2316 le: 28 juil., 2017, 19:34:28 pm »
bonjour,
déjà si tu n'as jamais vu ça avant, penches-toi sur les ISO auto et la vitesse mini qui va avec.

après dans le menu prise de vue ça dépend si tu comptes faire du jpg ou du Raw et avec un logiciel nikon ou pas.

dans les menus perso tout est question de préférence personnelle et tu devrais faire défiler une à une toutes les options en appuyant sur le bouton "?" pour savoir quoi fait quoi, ça te donne des idées.

je ne sais pas quelles sont les options par défaut.
pour ma part, les plus importants :
je mets "priorité à la mise au point" dans les deux modes.
"séquence numérique images" activée
quadrillage dans le viseur
"vitesse d'obturation flash" 30s
"commande Fn" : horizon virtuel dans le viseur
et mon nom dans Copyright
...

le mieux serait que tu ouvres un nouveau fil si tu as des questions sur les réglages ou autre.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2317 le: 29 juil., 2017, 12:45:02 pm »
bonjour,
déjà si tu n'as jamais vu ça avant, penches-toi sur les ISO auto et la vitesse mini qui va avec.

après dans le menu prise de vue ça dépend si tu comptes faire du jpg ou du Raw et avec un logiciel nikon ou pas.

dans les menus perso tout est question de préférence personnelle et tu devrais faire défiler une à une toutes les options en appuyant sur le bouton "?" pour savoir quoi fait quoi, ça te donne des idées.

je ne sais pas quelles sont les options par défaut.
pour ma part, les plus importants :
je mets "priorité à la mise au point" dans les deux modes.
"séquence numérique images" activée
quadrillage dans le viseur
"vitesse d'obturation flash" 30s
"commande Fn" : horizon virtuel dans le viseur
et mon nom dans Copyright
...

le mieux serait que tu ouvres un nouveau fil si tu as des questions sur les réglages ou autre.

merci
bonne idée
je vais en créer un

nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2318 le: 31 juil., 2017, 08:53:20 am »
Bonjour,
une question peut-être un peu idiote mais j'avais besoin d'un renseignement sur les collimateurs du d750.
Quand je choisis 9,21 ou plus collimateurs, j'ai l'impression que le focus se fait de toute manière sur LE collimateur choisi (en gros, dans la zone des 21 collimateurs , le collimateurs que l'on peut déplacer avec la croix, reste le point de focus). Je n'ai pas trouvé comment demandé à l'appareil de choisir lui-même le focus à faire parmi le nombre de collimateurs choisis. J'espère avoir été clair et qu'une âme éclairée sera me répondre. Merci à vous.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2319 le: 31 juil., 2017, 23:15:02 pm »
Il faut activer le suivi du sujet.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2320 le: 03 août, 2017, 15:06:48 pm »
Bonjour tout le monde,

Ce week end j'ai fait une petite sortie avec la bête, j'ai pris pas mal de photos, et je me demandais: est-ce grave de l'éteindre et le rallumer à répétition?
Par exemple pour une randonnée je fais une photo et j'éteins, puis peu de temps après et bien je rallume pour une nouvelle photo... Est-ce mauvais selon vous?

merci
Nikon Z6 + NIKKOR z 50mm ; 85mm 1.8 ; NIKKOR z 24-70 2.8 et NIKKOR z 70-200 2.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2321 le: 03 août, 2017, 15:19:10 pm »
Ni bon, ni mauvais. Au pire, tu risques d'user prématurément le bouton, mais il supportera bien quelques milliers de manipulations.

Cela dit, ça n'a aucun intérêt. A la limite, tu peux régler ton appareil pour que la cellule de mesure s'éteigne toute seule au bout de quelques secondes; c'est à peu près la seule chose qui consomme de l'énergie quand ton appareil est allumé mais au repos. Il y a une option pour faire ce réglage quelque part dans les menus.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2322 le: 04 août, 2017, 12:15:54 pm »
Bonjour tout le monde,

.../... j'éteins, puis peu de temps après et bien je rallume pour une nouvelle photo... Est-ce mauvais selon vous?

merci

Je procède ainsi depuis des années, et sans le moindre problème ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2323 le: 06 août, 2017, 16:32:06 pm »
Il faut activer le suivi du sujet.
Désolé , réponse tardive à ma propre question...(vacances loin du monde du web).
Je ne vois pas comment activer le suivi du sujet (si ce n'est en passant par l'af-C ou le suivi 3d ), mais,
 en tout cas, à en croire le manuel du d750 et d'autres lectures, quand on choisit plusieurs collimateurs (disons 9 pour l'exemple), le focus se fait sur le point choisi mais peut se déplacer (tout seul donc) si le sujet quitte le point et si l'appareil perçoit que l'un des 8 autres collimateurs est plus adéquat.
Dans la réalité, j'ai intérêt à suivre avec mon d750 le sujet, car s'il sort du point choisi, les autres points (9 comme 51) prennent très rarement le relais et ma photo est ratée.
Vos expériences là-dessus? Merci!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2324 le: 06 août, 2017, 16:35:57 pm »
Il faut effectivement passer en AF-C.

En AF-S, une fois que la mise au point est faite, elle ne bouge plus même si le sujet sort de la zone de mise au point. C'est normal et volontaire. Ça permet de faire le point et de modifier le cadrage une fois le point acquis.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité