Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1455 le: 16 janv., 2015, 01:39:00 am »
peut être parce que tu n'as pas déboursé 2 000 euro.
Ca représente une sacrée somme, des sacrifices même si le besoin n'est que secondaire et de nombreux mois d'économie en fonction de sa rémunération.

Ne faisant pas parti des personnes se levant en se disant aujourd'hui je vais claqué 2000 ou plus, je comprends la réaction toute légitime de ne pas être content.

Je me contenterai bien d'un appareil sans aucun défaut mais Nikon prouve à chaque mise sur le marché qu'il est incapable de répondre à cette demande.

Le principe de précaution est d'attendre plusieurs mois avant de passer à l'acte afin d'avoir des retours et analyses d'utilisateurs.  ;)
C'est dommage mais c'est ainsi.
  

Voila une belle facon d'exprimer mes pensées...
Non je n'ai pas fait le tour de mon boitier, et j'espère encore des surprises...
Et non, comme je le disais plus tot, le problème du flare ne m'était pas connu avantt l'achat, je l'ai découvert le lendemain de la reception, en tombant par hasard sur un site web le mentionnant ... et le plus étrange c'est que cette information me soit passé a coté, car généralement je potasse pas mal mes achat, surtout pour de telle sommes...
2000 euros c'est bcp pour moi... surtout que c'est le debut de la dépense quand on est en cours de changement de marque (généralement on retire 1/3 du prix de la vente de ses objectifs, on ne revend pas ses vieux boitiers ou presque pas, et dans les nouveau cailloux, on achète pas "moins bien"... on prefere prendre du mieux)... c'est donc une conversion d'environ 4500 euros....! et quand on débourse cela, oui, on est frustré facilement par certains points...

Il n'y a pas d'appareil sans défaut... et je me trompe peut être mais je reve d'un boitier avec un capteur sony, un firmware et traitement d'image Nikon, un autofocus Canon, et une ergonomie Pentax....  =D
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1456 le: 16 janv., 2015, 01:58:31 am »
... Écrire sans fautes d'orthographe, ou avec le minimum possible n'est pas plus long que de rédiger un texte à la limite du compréhensible ; en ce qui me concerne, je considère que c'est une forme de politesse à l'adresse de la personne qui sera amenée à me lire et je m'y plie bien volontiers.
Et le propos n'en sera que plus crédible ;).

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1457 le: 16 janv., 2015, 02:03:40 am »
Ce qui me rend perplexe c'est que, dès que Nikon sort un nouveau boîtier,  le buzz enfle pour le critiquer. Et ça devient trop systématique pour pouvoir être totalement innocent. A croire que quelques utilisateurs passent leur temps à chercher des défauts au lieu de faire des photos.

Pour le D750, c'est le flare. Pour le D810 c'est la pose longue en recadrage 1.2x, etc.

Mais qui utilise vraiment le recadrage 1.2x en pose longue ?

Et pour le flare du D750 : il y a, en cherchant, quelques photos qui montrent le problème, mais j'attends toujours d'en voir, faites par des membres du forum.

Je ne dis pas que le problème n'existe pas. Mais il serait extrêmement intéressant de connaître le pourcentages d'images ratées, soit pour cause de pose longue à 1.2x (D810), soit pour cause de barre de flare horizontale (D750).

Si c'est 1 sur 10, c'est critique. Si c'est 1 sur 10.000... il reste le 9.999 autres.


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1458 le: 16 janv., 2015, 02:15:11 am »
Ce qui me rend perplexe c'est que, dès que Nikon sort un nouveau boîtier,  le buzz enfle pour le critiquer. Et ça devient trop systématique pour pouvoir être totalement innocent. A croire que quelques utilisateurs passent leur temps à chercher des défauts au lieu de faire des photos.

Pour le D750, c'est le flare. Pour le D810 c'est la pose longue en recadrage 1.2x, etc.

Mais qui utilise vraiment le recadrage 1.2x en pose longue ?

Et pour le flare du D750 : il y a, en cherchant, quelques photos qui montrent le problème, mais j'attends toujours d'en voir, faites par des membres du forum.

Je ne dis pas que le problème n'existe pas. Mais il serait extrêmement intéressant de connaître le pourcentages d'images ratées, soit pour cause de pose longue à 1.2x (D810), soit pour cause de barre de flare horizontale (D750).

Si c'est 1 sur 10, c'est critique. Si c'est 1 sur 10.000... il reste le 9.999 autres.
Je ne peux pas participer a ce débat, car je ne suis pas au courant des commentaires qu'il y a eu sur le recordage du D810 ... ni sur les soi disante tache du D800 (je n'ai jamais cherché a les acheter, trop cher pour moi)... avant le D750, jen'etait au courant que de certaines critiques des poussières du D600 et des retour frequent au SAV du D7000 (pour mon exemple, certains de mes amis).
 Simplement, comme dit precedement, quand on se fait un cadeau, en sacrifiant d'autres choses pour se le permettre, on est frustré de découvrir qu'il y a eu un peu de laissé allé au niveau contrôle qualité...

Pour ma part, je viens de Pentax... une marque que j'adore et que je ne voulais pas quitter... je ne l'aurais pas fait si j'avais pensé qu'ils finiraient par produire du full fram, ou si j'avais pensé que Sigma et Tamron recommencerais a faire des optique haut de gamme pour cette marque... j'ai perdu confiance et je l'ai quitté...(partiellement)! mais je n'ai eu que peux de chose a critiqué sur leur boitier... (un AF trop lent, oui, mais ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est leur système qui est ainsi et on achète en connaissance de cause)...
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1459 le: 16 janv., 2015, 08:59:26 am »
Il est vrai que c'est frustrant d'avoir certains défaut pour un appareil à 2000e mais il ne faut pas oublier qu'il y a bien pire. Quid des leica M8 et M9 qui vieillissent affreusement mal, avec les plastiques d'écran qui se ternissent, la corrosion etc et qui pourtant coûtent 3 voir 4 fois plus chère que les D750.  Et pourtant là les problèmes sont bien plus ennuyeux que sur le D750 ou le D800. Alors oui se ne sont pas les même utilisateurs mais tout de même, il faut réussir à prendre un peu de recul. Maintenant se sentiment de frustration est légitime et l'exprimer de manière pondéré est tout à fait normal.
Il n'empêche qu'en dehors de ça ce D750 c'est une machine à photo.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1460 le: 16 janv., 2015, 09:05:18 am »
Je dirai même plus : "une superbe machine à photos".
 
(et je dois avouer aussi une sensibilité à l'orthographe plus prête de 6400 iso que de 4800  ;D ;D ;D)
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1461 le: 16 janv., 2015, 09:27:47 am »
J'avais effectivement deja vu cela, dans les solution...
mais j'attends de voir ce que Nikon va faire... avant d'aller placer des trucs trop près de mon capteur comme cela...! y'a intérêt a être sur que le truc soit assez fin, et bien accroché.... on serre les fesses...!

Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1462 le: 16 janv., 2015, 09:28:05 am »
Sinon pour les propriétaires de D750 il y a cette astuce, est-elle valable ? C'est vous qui verrez !  ;)


J'ai des doutes, il place un cache sur le système af en mode reflex. L'af fonctionnera toujours en liveview mais en visée reflex à mon avis il y a un gros problème.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1463 le: 16 janv., 2015, 09:38:45 am »
bonjour

une manière efficace de perdre sa garantie
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1464 le: 16 janv., 2015, 09:43:13 am »
Allez, une fois que Nikon aura fait le nécessaire pour résoudre le problème, on pourra dire qu'il est "flare away" et tout le monde aura retrouvé le sourire ...  :D

P.-S. sur le site "Canon passion", est-ce que les smileys sont rouges ???  ;D
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1465 le: 16 janv., 2015, 09:44:39 am »
Ce qui me rend perplexe c'est que, dès que Nikon sort un nouveau boîtier,  le buzz enfle pour le critiquer. Et ça devient trop systématique pour pouvoir être totalement innocent. A croire que quelques utilisateurs passent leur temps à chercher des défauts au lieu de faire des photos.

Pour le D750, c'est le flare. Pour le D810 c'est la pose longue en recadrage 1.2x, etc.

Mais qui utilise vraiment le recadrage 1.2x en pose longue ?

Et pour le flare du D750 : il y a, en cherchant, quelques photos qui montrent le problème, mais j'attends toujours d'en voir, faites par des membres du forum.

Je ne dis pas que le problème n'existe pas. Mais il serait extrêmement intéressant de connaître le pourcentages d'images ratées, soit pour cause de pose longue à 1.2x (D810), soit pour cause de barre de flare horizontale (D750).

Si c'est 1 sur 10, c'est critique. Si c'est 1 sur 10.000... il reste le 9.999 autres.



+1

Le concours de "flare spécial D750" est ouvert aux membres du forum...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1466 le: 16 janv., 2015, 09:48:48 am »
Alors il reste le pare-soleil !
Tout au début de l'annonce de ce flare diabolique, avec mon 810 et son pare-soleil j'ai essayé de le retrouver ce flare... en vain !
Je n'ai pas essayé sans car je l'utilise toujours, même la nuit avec des éclairages aux alentours.

non, je viens de faire l'essai avec un 85 mm avec et sans pare soleil, y a toujours du flare, un peu moins marqué avec le pare soleil
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1467 le: 16 janv., 2015, 09:50:13 am »
Et si tu regardais plus attentivement la vidéo ?
Il ne fait que poser délicatement une sorte de cache. Ce n'est pas collé et c'est facilement réversible. Si j'avais un tel flare sur mon APN je tenterais de voir si cette astuce corrige ce flare, autrement dit me faire ma propre opinion par mes propres essais au lieu de courir le Web pour y lire tout et n'importe quoi. Surtout que la plupart des internautes ne font que réécrire ce qu'ils ont lu !

D'où l'intérêt de procéder à ses propres essais.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1468 le: 16 janv., 2015, 10:02:29 am »
Ben allez y les gars,

personnellement je préfère attendre tranquillement que le sav règle le problème plutôt que de me lancer dans un bricolage pour lequel je ne suis pas qualifié
« Modifié: 16 janv., 2015, 10:11:03 am par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1469 le: 16 janv., 2015, 11:04:30 am »
Il est difficile de savoir si le flare indésirable sur ce D750 existe avec ou sans pare-soleil. J'ai l'impression qu'il apparait sans le pare-soleil...
Il est pourtant bien recommandé d'utiliser cette protection dans tous les cas.
J'ai fait cette expérience et même plus loin :
  • Sans pare-soleil : Flare très présent et proche du bord haut
  • Avec pare-soleil : Flare faible et plus éloigné du bord (en fait il se crée sous un angle différent)
  • En rallongeant le pare-soleil (par un autre) : Flare inchangé dans sa puissance et encore un peu plus bas
  • Avec un pare-flux (un journal, un carton) : je n'ai pas pu trouver le flare

Conditions de l'expérience : En visée écran j'ai visé une source de lumière (en l’occurrence une simple ampoule)  et j'ai descendu la visée en changeant d'angle de vue et ce jusqu'à voir le fameux flare. Il est très simple de le simuler, donc à comprendre comment il se forme.

Je suggère donc, avant un éventuel séjour SAV, lorsque les conditions sont proche de l'expérience, de garantir sa photo avec un pare-flux de votre choix.

Personnellement, j'approche les 3000 déclenchements, la plupart en conditions d'éclairage de spectacle, donc souvent proche des conditions du flare, et bien non, nada, rien... Je dois avoir du flaire  ;D

Citer
Sinon pour les propriétaires de D750 il y a cette astuce, est-elle valable ? C'est vous qui verrez !  ;)
Si vous regardez bien la vidéo, le cache ne permet pas de supprimer le flare, il empêche seulement qu'il soit coupé...  :o

Ce qui me pose question : ce ne serait pas l'AF qui serait la cause du flare mais uniquement de sa coupure... Çà pose question quant à sa résolution, ce serait le trou le problème et on ne peut se passer d'AF...
« Modifié: 16 janv., 2015, 11:33:05 am par c@mesigue »

Publicité