Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1440 le: 15 janv., 2015, 16:25:34 pm »
Pour ce qui est du flare, j'ai pu le simuler donc je l'ai effectivement... c'est facile a voir... tu passes en visée écran et tu déplaces une source lumineuse forte, en extrémité de la zone de cadrage... tu vois très facilement apparaitre ce fameux flare...

Pour ce qui est de la lapidation, c'est toi qui juge les choses ainsi, j'appel cela de la critique... Je ne suis pas non plus pour l'ensensement des choses, sous pretext que c'est fournit par une marque de reference... j'aime pouvoir exprimer ce que je pense... et si exprimer ce que l'on pense n'est pas dans les habitudes du forum, c'est bien triste.
Apres une semaine avec ce boitier, j'ai plein de critique... évidement... un point que je ne critiquerais pas, c'est la qualité des photos... sur ce point rien a dire... ni sur la qualité de l'autofocus...
Mais il reste des points noirs...!

Quand on critique, on dit les choses calmement et posément. Nous sommes loin ici d'un scandale, le plus petit soit-il, Nikon ne nie pas le problème et bien au contraire il souhaite apporter une solution.

Même celui qui ne fait rien peut faire une erreur, celle de ne rien faire peut être grave et non rattrapable. On peut prendre comme exemple le non secours à personne en danger...

Nous ne sommes plus dans une ère où on a le temps, le temps de bien faire et surtout de vérifier, nous sommes dans vite, très vite, trop vite je te l'accorde. Pour exemple, regarde combien de boitiers sont sortis entre 1959 et 1980 => 9 boitiers argentiques en 21 ans de l'entrée de gamme au professionnel confondus, dont 4 sans même l'autofocus, ! De 2000 à 2014 il est sorti 42 boitiers numériques et 5 argentiques sur les 10 encore en fabrication... En 14 ans il est donc sorti 47 nouveaux boitiers ! Si l'on fait une moyenne çà fait 1 sortie tous les 3 mois 1/2. Nous sommes loin des 2 ans et 3 mois des débuts...
Le problème du D600 est devenu un scandale à cause du silence de Nikon, là j'ai déjà reçu 2 mails de Nikon sur ce problème de flare. C'est gênant, enquiquinant, râlant, soit, un scandale ? Pas une once d'un début.
« Modifié: 15 janv., 2015, 16:27:24 pm par c@mesigue »

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1441 le: 15 janv., 2015, 16:46:00 pm »
tu es libre de penser comme tu le souhaite et de laisser les autres avec leur deception ou leur impression de scandale...
ca ne change rien pour toi, et ce que tu pense ne change rien pour moi...
Je trouve cela assez triste justement de laisser de tel erreurs avec l'excuse de vouloir aller vite... je trouve que l'excuse n'est pas bonne....!
c'est tout...!
apres... ce que tu pense ne change pas mon avis...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1442 le: 15 janv., 2015, 17:07:56 pm »
tu es libre de penser comme tu le souhaite et de laisser les autres avec leur deception ou leur impression de scandale...
Avant de trop monter dans les tours, il serait peut-être nécessaire que tu prennes le temps de découvrir le boitier, de prendre tes marques avec l'ergonomie Nikon qui est nouvelle pour toi et que tu fasses tranquillement le tour du manuel.
Les boitiers numériques sont des machines complexes, bourrées de fonctions et de possibilités de personnalisation et, de ton propre aveu, tu n'as pas pris le temps d'en faire le tour. Il est donc logique que tu n'en sortes pas ce que tu attends mais pour l'instant, il me semble que tu cries avant d'avoir mal :)

PS : la sur et sous-exposition sont parfaitement visibles dans le viseur, ça s'appelle un bargraph et ça indique le niveau de sur/sous-ex par 1/3 de diaphragme.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1443 le: 15 janv., 2015, 17:16:12 pm »
tu es libre de penser comme tu le souhaite et de laisser les autres avec leur deception ou leur impression de scandale...
ca ne change rien pour toi, et ce que tu pense ne change rien pour moi...
Je trouve cela assez triste justement de laisser de tel erreurs avec l'excuse de vouloir aller vite... je trouve que l'excuse n'est pas bonne....!
c'est tout...!
apres... ce que tu pense ne change pas mon avis...!

excuse moi, mais tu peux au moins le faire avec le correcteur orthographique... Là çà devient très difficile à te lire, merci !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1444 le: 15 janv., 2015, 17:24:06 pm »

PS : la sur et sous-exposition sont parfaitement visibles dans le viseur, ça s'appelle un bargraph et ça indique le niveau de sur/sous-ex par 1/3 de diaphragme.

Ne pense quand meme as que je soi totalement stupide...
meme si c'est mon premier nikon, j'ai deja shooté avec cette marque  en utilisant les boitiers d'amis a moi...
concernant ma connaissance des appareils photo nulerique, c'est quand meme mon 4eme réflexe.. et mon 8eme appareil photo...!
je ne suis pas totalement debutant...
les seules marque que je n'ai jamais utilisé sont Hasselbla, phaseone, olympus et leica...!
Je ne cherche nullement a convaincre que c'est un mauvais boitier, car je ne le pense pas... il fait de superbe photos et ce n'est pas pour rien que je suis venu a Nikon plutôt qu'a Canon... j'ai eu largement le temps d'étudier les deux marques avant de me decider...
Mais on est sur un forum ou l'on est censé parlé de la prise en main et des avis... et j'aime m'exprimer librement sans avoir l'impression de recevoir des leçon de personnes qui considère que leur avis est le bon... tous les avis sont les bon, et on a naturellement le droit de ressentir une frustration face a certaines chose quand on vient de sortir près d'un mois de salaire pour un boitier....!

- Je ne suis pas le seul gêner par cette histoire du flare.
- Je ne suis surement pas le seul decu par l'interface Wifi ... sur ce point la, j'ai du mal a savoir si c'est correctible ou non, car c'est un point que je ne connais pas du tout...!
- Je ne comprend pas que LR ne le reconnaisse pas...! et au vu de ce que j'ai lu, le problème se rencontre chez d'autres

Pour les autres points je reconnais que la prise en main me manque pour réellement juger de tous les points...
Le baregraphe... merci je connais et je sais encore lire les indications le plus évidentes donné par mon appareil... et en ayant lu près de 300 page, c'est surement plus que certains...

Je crois que je n'interviendrais plus sur cette discussion... autre autre par ce qu'il est h du matin chez moi...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1445 le: 15 janv., 2015, 17:27:33 pm »
excuse moi, mais tu peux au moins le faire avec le correcteur orthographique... Là çà devient très difficile à te lire, merci !
Y a des fautes, peut etre, mais pas au niveau de l'incompréhension quand meme!!!
Et vraiment c'est lassant à chaque foi qu'un debat est ouvert, y en a toujours un pour rapporter ça à l'orthographe.
En ce moment ou quantité de personnes pronne l'unité, la liberté et la tolérance, il faut peut etre avoir une once de tolérance pour de l'orthographe...
« Modifié: 15 janv., 2015, 18:08:13 pm par macadam71 »
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1446 le: 15 janv., 2015, 17:39:18 pm »
Y a des fautes, peut etre, mais pas au niveau de incompréhension quand meme!!!
Et vraiment c'est lassant à chaque foi qu'un debat est ouvert, y en a toujours un pour rapporter ça à l'orthographe.
En ce moment ou quantité de personnes pronne l'unité, la liberté et la tolérance, il faut peut etre avoir une once de tolérance pour de l'orthographe...


Merci a toi....!

quand on attaque sur l'orthographe, c'est qu'il n'y a rien a dire sur les autres points....!
je constate en tout cas que comme sur bcp de forum... la critique doit être limiter... il ne faut jamais dire le moindre mal de nos dieux les grandes marques...!
 :-X :-X :-X :-X :-X
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1447 le: 15 janv., 2015, 17:42:08 pm »
- Je ne suis pas le seul gêner par cette histoire du flare.
Correction : tu n'es pas le seul à être gêné par ce problème de flare potentiel. Que personne n'a jamais vu sur ses photos  ;D  mais qui inonde le net ! Berf : Nikon propose une solution, le problème est réglé.

- Je ne comprend pas que LR ne le reconnaisse pas...! et au vu de ce que j'ai lu, le problème se rencontre chez d'autres
Il me semble que LR a mis du temps avant d'être opérationnel mais que là aussi, le problème est réglé. Je peux me tromper, je n'ai pas suivi l'affaire ces derniers temps. Ta version de Camera raw est à jour ?

Le baregraphe... merci je connais et je sais encore lire les indications le plus évidentes donné par mon appareil...
Alors quel est le sens de ta remarque concernant l'absence d'indications de sur/sous- exposition en mode P ?

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1448 le: 15 janv., 2015, 17:46:38 pm »
Y a des fautes, peut etre, mais pas au niveau de incompréhension quand meme!!!
Et vraiment c'est lassant à chaque foi qu'un debat est ouvert, y en a toujours un pour rapporter ça à l'orthographe.
En ce moment ou quantité de personnes pronne l'unité, la liberté et la tolérance, il faut peut etre avoir une once de tolérance pour de l'orthographe...

Il n'y a débat que lorsque l'on admet qu'il existe un autre avis que le sien sans remettre l'autre en cause et sans que l'on se sente blesser dans son amour propre, ce qui n'est pas le cas. D'autre part si je dois déchiffrer ce que je lis, j'arrête simplement de lire, quelque soit l'avis. L'informatique vous permet de corriger votre orthographe et de la réviser, pourquoi n'en profitez-vous pas ? Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire l'effort de déchiffrer ce qui est mal écrit...
Pour ma part j'ai tenu mon premier appareil photo à l'âge de 10 ans, j'en aurais 55 au printemps et je me considère comme un éternel débutant. C'est un philosophie de vie qui me permet de me remettre en cause et d'aller plus loin...

J'adore la discussion et elle ne débute souvent que par un désaccord à la condition que les deux parties admettent ce point de départ... Quand deux personnes sont du même avis elles sont heureuses de se taire.
« Modifié: 15 janv., 2015, 17:48:34 pm par c@mesigue »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1449 le: 15 janv., 2015, 18:17:29 pm »
Merci a toi....!

quand on attaque sur l'orthographe, c'est qu'il n'y a rien a dire sur les autres points....!
je constate en tout cas que comme sur bcp de forum... la critique doit être limiter... il ne faut jamais dire le moindre mal de nos dieux les grandes marques...!
 :-X :-X :-X :-X :-X
De rien, mais inutile de me remercier, j'exprimait juste mon avis.
Meme si parfoit les echanges sont houleux et débordes, NIKONPASSION permet à tous le monde d'exprimer son avis, toutes les critiques sont bonne à entendre.
Mais ce qui gene ici, me gene en tout cas, c'est le fait que tu avoue toi même découvrir NIKON, que tu a pris le temps de choisir ton boitier et que tu a de l expérience.
Malgré ça tu vient "pleurer"(je ne sait comment dire autrement) que rien ne te va (pour le moment), avant meme d'avoir fini de faire le tour du boitier.
Personnellement je ne comprends pas le pourquoi de l'agacement des personnes dans le meme situation que toi, mais bon je ne suis ni le décideur, ni le payeur, donc je prefere en general ne rien dire.
Esperant pour toi et ton confort photographique que tu trouve (retrouve?) toutes tes marques afin de nous présenter de superbe clichés!

Bonne continuation
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1450 le: 15 janv., 2015, 21:28:46 pm »
En ce moment ou quantité de personnes pronne l'unité, la liberté et la tolérance, il faut peut etre avoir une once de tolérance pour de l'orthographe...
sais pas faut  ;) ;) ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1451 le: 15 janv., 2015, 21:38:09 pm »
peut être parce que tu n'as pas déboursé 2 000 euro.
Ca représente une sacrée somme, des sacrifices même si le besoin n'est que secondaire et de nombreux mois d'économie en fonction de sa rémunération.

Ne faisant pas parti des personnes se levant en se disant aujourd'hui je vais claqué 2000 ou plus, je comprends la réaction toute légitime de ne pas être content.

Je me contenterai bien d'un appareil sans aucun défaut mais Nikon prouve à chaque mise sur le marché qu'il est incapable de répondre à cette demande.

Le principe de précaution est d'attendre plusieurs mois avant de passer à l'acte afin d'avoir des retours et analyses d'utilisateurs.  ;)
C'est dommage mais c'est ainsi.
  

Effectivement je n ai pas le D750. L argent débourser na rien a voir la dedans. Tous est relatif a tes revenu et / ou ton budget loisir. Certain admettrons que 2000e dans un bon objectif n est pas trop cher et pour d autre 50e sera deja bcp trop.
Pour revenir au sujet les defauts de l appareil  (flares) etait connu avant l achat, il n est pas debutant, et na pas encore fait le tour de son jouet.
c est la que je ne comprend pas.
 Quand a NIKON qui ne sort pas de boitier sans défaut je pense que la problématique est la même chez toutes les marques.
« Modifié: 15 janv., 2015, 21:45:36 pm par macadam71 »
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1452 le: 15 janv., 2015, 23:48:33 pm »
Mais non, mais non, il n'y a que Nikon qui sort des produits avec des défauts.
Et pourquoi pas, pendant que vous y êtes, Sony avec des problèmes de batteries ou Volkswagen rappelant "quelques" voitures.
Il y a trop de pression, trop d'enjeux et trop de précipitation mais il faut bien donner du travail aux SAV !  ;D

Ceci dit, je suis partant de créer le club des "D750istes sans flare", serai-je le seul membre ?
Je n'ai pas encore réussi à en créer un "anormal" !



Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1453 le: 15 janv., 2015, 23:49:53 pm »
... ou "normal" dans l'état actuel des choses ! :lol:
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1454 le: 16 janv., 2015, 00:01:19 am »
Il n'y a débat que lorsque l'on admet qu'il existe un autre avis que le sien sans remettre l'autre en cause et sans que l'on se sente blesser dans son amour propre, ce qui n'est pas le cas. D'autre part si je dois déchiffrer ce que je lis, j'arrête simplement de lire, quelque soit l'avis. L'informatique vous permet de corriger votre orthographe et de la réviser, pourquoi n'en profitez-vous pas ? Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire l'effort de déchiffrer ce qui est mal écrit...
.../...

Le correcteur orthographique a ses limites, mais c'est un début. Écrire sans fautes d'orthographe, ou avec le minimum possible n'est pas plus long que de rédiger un texte à la limite du compréhensible ; en ce qui me concerne, je considère que c'est une forme de politesse à l'adresse de la personne qui sera amenée à me lire et je m'y plie bien volontiers.
Je partage totalement l'avis de mesigue, je ne me sens pas obligé de déchiffrer certains messages dont le contenu est abscons et la rédaction en langage sibyllin.

Publicité