Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1200 le: 26 déc., 2014, 11:32:00 am »

Je penses que tu peux revoir tes argument avant de sortir des posts pareils.....

En effet, le D800E n'est pas une correction du D800 ils sont sorti en même temps et annoncé en même temps mais étaient prévus pour des utilisations différentes.

Le D810  est un nouveau modèle pleins de nouvelles fonction qui n'a rien à voir avec une correction mais simplement une évolution normale.

Le D610 est en effet un correction d'un problème et c'est le seul chez Nikon.

Le D4 et D4s c'est une évolution et non une correction. Quand à dire que Canon est meilleur à tu utilisé le D4S et le Canon 1Dx pour comparer?

Moi oui et j'ai un collègue qui utilise les deux. Les deux boîtiers ont leurs avantages, je dirais un af un poil plus rapide pour le Canon mais en dynamique le Canon est très loin derrière et mon collègue est clair en mariage le Canon est loi derrière à cause de ce point.

Avant de dire des choses comme cela utilise les boîtiers avant de les critiquer et compare les.
« Modifié: 26 déc., 2014, 11:47:09 am par LViatour »

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1201 le: 26 déc., 2014, 11:56:25 am »
Oui je sais, ca fait mal de l'entendre...   :lol: :lol: :lol:
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1202 le: 26 déc., 2014, 12:05:47 pm »
Avant de dire des choses comme cela utilise les boîtiers avant de les critiquer et compare les.
Pour le coût, il faut s'appeler Crésus ($£€). :C

Il est quand même important de pouvoir faire confiance aux fabricants ?

Je trouve qu'il y a quand même eu quelques égarements ces derniers mois chez Nikon, avec une communication au rabais. ;/ 

*

carbres

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1203 le: 26 déc., 2014, 12:33:01 pm »
j'ai acheté le d750 mais je suis inquiet car lorsque je veux prendre des photos en visée écran
et que je le règle sur S,A ou P il fait du bruit et le diaphragme bouge sans arrêt
de même je crois que l'autofocus bouge également !
est-ce normal?

merci d'avance

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1204 le: 26 déc., 2014, 12:45:54 pm »
Encore une occasion pour Nikon de nous sortir un D760 corrigeant les problème du tout nouveau D750.
Comme pour n'importe quel matériel de haute technologie, les modèles récents proposent des avancées par rapport à la génération précédente, je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'anormal là-dedans.

De là à dire que les points sur lesquels se font ces avancées représentaient des "défauts" sur les modèles précédents, c'est une mécanique pour le moins hasardeuse.

A ce compte-là, nos voitures, nos ordinateurs, nos téléviseurs... à partir du moment où ils sont âgés de quelques années, ne sont que des boîtes à "défauts" corrigés par les nouveaux modèles. Ma voiture n'a pas de GPS, est-ce un défaut ?

Ceci dit, ce mécanisme de pensée est du pain bénit pour les fabricants qui doivent faire leur chiffre avec ceux qui, au lieu de faire des photos, passent leur temps à traquer les supposés "défauts"  en attendant impatiemment la sortie du nouveau modèle qui sera forcément parfait. Et puis non  ;D  ;D

*

carbres

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1205 le: 26 déc., 2014, 12:52:57 pm »
J'ai acheté le d750 et je suis inquiet
car lorsque je le règle sur S,A ou P en visée écran il fait du bruit
comme si il cherchait sans cesse à s'adapter à la situation.
Le diaphragme s'ouvre et se ferme sans arrêt et aussi je crois que l'autofocus
bouge également.
Par ex. : je le dépose sur une table ,je passe devant et ça commence !
Je ne crois pas que ce soit normal mais j'aimerais savoir si d'autres ont le même problème

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1206 le: 26 déc., 2014, 12:55:36 pm »
Est-ce que le fonctionnement est normal en visée reflex ?
Es-tu bien en visée écran photo et pas plutôt en visée écran vidéo ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1207 le: 26 déc., 2014, 12:59:01 pm »
Comme pour n'importe quel matériel de haute technologie

Haute technologie, t'y vas pas un peu fort ? Il sont pas en train de faire des satellites non plus...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1208 le: 26 déc., 2014, 13:12:14 pm »
CQFD ? Mais tu n'as rien démontré, à part un manque certain de tact pour exposer tes critiques à la lecture de fervents supporters de la marque jaune, démontré ta préférence pour Canon et que tu te serais trompé de Forum, non ?!
Mais c'est surtout dans la forme qu'il manque il me semble un peu de mesure...  Pour le fond, certains peuvent le partager, en partie... D'ailleurs il n'y a rien de nouveau dans ton message, et quand tu termines par CQFD je crois que cette démonstration avait déjà été faite, mais sous forme d'amusement, c'était ici  :
le 21 Août 2014, à 17:58:21
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.msg989565#msg989565
 ;)



Ah pardon il fallait y ajouter de l'humour, désolé alors ...  ;D
Désolé aussi de ne pas avoir scruté tous les posts afin de voir si le sujet avait déjà été abordé, je ne recommencerais plus, promis  =D

Non non, je ne suis pas partisan, ni de Canon, ni de Nikon, ni d'aucune marque d'ailleurs, je suis équipé Nikon depuis le fabuleux FM, tu vois, ca remonte... et suis resté fidèle depuis, mais ne suis en aucun cas un intégriste de la marque.
Je fais juste un constat, et comme le dit si bien notre ami Breton "Caille" , il y a quelques égarements dans la marque jaune, et qui pour moi, ressemble quand même un peu à du foutage de gueule.
Et pour mon CQFD final, il est de mise, la preuve... ;)
Voili
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1209 le: 26 déc., 2014, 13:25:17 pm »
Comme pour n'importe quel matériel de haute technologie, les modèles récents proposent des avancées par rapport à la génération précédente, je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'anormal là-dedans.

De là à dire que les points sur lesquels se font ces avancées représentaient des "défauts" sur les modèles précédents, c'est une mécanique pour le moins hasardeuse.

A ce compte-là, nos voitures, nos ordinateurs, nos téléviseurs... à partir du moment où ils sont âgés de quelques années, ne sont que des boîtes à "défauts" corrigés par les nouveaux modèles. Ma voiture n'a pas de GPS, est-ce un défaut ?

Ceci dit, ce mécanisme de pensée est du pain bénit pour les fabricants qui doivent faire leur chiffre avec ceux qui, au lieu de faire des photos, passent leur temps à traquer les supposés "défauts"  en attendant impatiemment la sortie du nouveau modèle qui sera forcément parfait. Et puis non  ;D  ;D

Didier, je n'ai jamais parlé de problème de GPS ou de je ne sais quelle option que possèderait un tout nouveau boitier.
Mon post faisait suite à ce problème de Flare constaté sur ce tout nouveau D750. c'est tout...
Après, justement, c'est en faisant des photos que l'on trouve les défauts, et peut-être que Nikon, eux même, n'en font pas assez  :lol:
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1210 le: 26 déc., 2014, 13:31:03 pm »
Il sont pas en train de faire des satellites non plus...
Et ça change quoi ? N'y aurait-il que dans les satellites que l'on développe des outils technologiques de pointe ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1211 le: 26 déc., 2014, 13:32:37 pm »
Et ça change quoi ? N'y aurait-il que dans les satellites que l'on développe des outils technologiques de pointe ?

Elle est ou ta technologiques de pointe sur un reflex ?
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1212 le: 26 déc., 2014, 13:38:48 pm »
A ton avis, si les prouesses actuelles des capteurs en termes de sensibilité/bruit sont à un tel niveau aujourd'hui, comparées à ce qu'elles étaient il y a encore quelques années, il n'y a pas un peu de recherche technologique derrière ?
Si les systèmes AF arrivent aujourd'hui à faire la mise au point quasiment dans le noir, ça ne représente pas un peu de boulot pour les ingénieurs ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1213 le: 26 déc., 2014, 13:59:05 pm »
Ha merde ! Je le trouvais intéressant ce boitier mais finalement ce sera pas pour moi !
Après les tâches du D600, si je rencontre à nouveau des problèmes avec Nikon ça risque de me faire vraiment réfléchir, alors sans façon.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1214 le: 26 déc., 2014, 16:53:29 pm »
A ton avis, si les prouesses actuelles des capteurs en termes de sensibilité/bruit sont à un tel niveau aujourd'hui, comparées à ce qu'elles étaient il y a encore quelques années, il n'y a pas un peu de recherche technologique derrière ?

Dans le domaine scientifique, ils utilisent des capteurs bien plus performants, après si on devait les mettre dans un réflex, on le vendrait certainement pas 6000 €.

Si les systèmes AF arrivent aujourd'hui à faire la mise au point quasiment dans le noir, ça ne représente pas un peu de boulot pour les ingénieurs ?

Ils reconduisent ce qui a déjà existé. Sur le Rafale la détection de cibles est capable de se faire dans le noir complet et ça depuis plus de 20 ans.
Et je me demande si le mirage 2000 n'était pas très loin derrière.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité