Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1185 le: 23 déc., 2014, 19:34:29 pm »
Tiens il a un défaut assez surprenant ce D750.  :hue:
http://nikonrumors.com/2014/12/22/nikon-d750-reflectionflare-issue-possible-solution-found.aspx

J'ai constaté le même phénomène dès réception de mon D750, j'en avais déjà parlé ici quelques pages avant mais personne ne semblait concerné, je n'avais donc pas rêvé  ::)

Que me conseillez-vous, contacter le SAV Nikon? (boitier acheté chez Boulanger, en ligne)
« Modifié: 23 déc., 2014, 19:40:02 pm par aloha95 »

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1186 le: 23 déc., 2014, 19:40:22 pm »
J'ai constaté le même phénomène dès réception de mon D750, j'en avais déjà parlé ici quelques pages avant mais personne ne semblait concerné, je n'avais donc pas rêvé  ::)

C'est un flare comme tous les flares ils ont une forme particulière suivant les éléments qui entoure le capteur ou l'optique ou éventuellement une tache sur l'optique.

Ici le flare arrive quand un élément droit dans la chambre est éclairé par des rayons direct, sans la barre le flare serait rond au lieu de cela il fait un flare droit mais je suis quasi certain que dans une condition identique avec la même optique et la même ouverture un autre boîtier aurait certainement aussi un flare.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1187 le: 23 déc., 2014, 19:51:36 pm »
Ah bon, cela m'a semblé hyper localisé, flagrant dans l'angle supérieur gauche du viseur et j'ai reproduit le phénomène à l'identique tant avec le 17-35 2.8 Nikon qu'avec le Sigma 24-105 4.0, je suis un peu perplexe et vient d'ouvrir un ticket sur le SAV pour avoir un retour de leur part sur ce sujet.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1188 le: 23 déc., 2014, 19:55:40 pm »
Ah bon, cela m'a semblé hyper localisé, flagrant dans l'angle supérieur gauche du viseur et j'ai reproduit le phénomène à l'identique tant avec le 17-35 2.8 Nikon qu'avec le Sigma 24-105 4.0, je suis un peu perplexe et vient d'ouvrir un ticket sur le SAV pour avoir un retour de leur part sur ce sujet.

Un flare est en effet localisé quand le soleil touche en direct l'optique et en effet il n’apparaît que venant d'un certain angle.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1189 le: 23 déc., 2014, 20:38:34 pm »
C'est un flare comme tous les flares ils ont une forme particulière suivant les éléments qui entoure le capteur ou l'optique ou éventuellement une tache sur l'optique.

Ici le flare arrive quand un élément droit dans la chambre est éclairé par des rayons direct, sans la barre le flare serait rond au lieu de cela il fait un flare droit mais je suis quasi certain que dans une condition identique avec la même optique et la même ouverture un autre boîtier aurait certainement aussi un flare.

Vidéo qui compare ce problème avec un D600 et les memes optiques.
Il y a un flare sur les 2 boitiers, mais il casse l'image sur le D750.
Au passage les taches sur le capteur du D600 visibles sur cette vidéo c'est....  :O
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1190 le: 24 déc., 2014, 10:52:09 am »
Bonjour Luc, je te trouve bien complaisant devant ce "petit" problème... J'ai bien vu que ce 750 avait trouvé auprès de toi un supporter, mais quand même !  ;)
La dernière vidéo du lien de Virindi77 semble explicite, non ? Je pense prendre ce 750 comme deuxième boîtier, mais j'ai l'impression que ce malheureux rayon lumineux appelé "flare" vient assombrir tout le bien que je pensais de ce boîtier. (Paradoxal quand même qu'un rayon lumineux vienne assombrir !  ;D )
"Attendons les résultats de l'enquête" comme on dit !


Je dis juste qu'un flare extrême comme celui là va avoir un résultat différent d'un boîtier à un autre. Ici le flare au final sur le D750 est moins important vu qu'il n'est pas visible sur le faut. Esthétiquement je suis d'accord que dans le cas présenté ce n'est pas heureux mais quel que soit le boîtier un flare en bord d'image est raté. Ce que je voudrais voir c'est un flare normal dans l'image comme par exemple sur un contre jour "photographique". Vous faites souvent des photos avec le soleil de face sur le bord supérieur de l'image à moitié coupé?

Moi jamais....

Moi soit le soleil est hors cadre soit il est complètement dans l'image et j'ai des f lares normaux, je suis certain que le D750 donnera lui aussi des flares normaux comme ici:
http://www.lucnix.be/v/Place-holiday/Lanzarote/Lanzarote_HDR+1.jpg.html

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1191 le: 24 déc., 2014, 10:58:53 am »
Pour ma part ce n'est pas avec le soleil que j'ai constaté ce phénomène mais avec toute source d'éclairage lumineuse placé en hauteur et comme je fais souvent des photos en intérieur cela m'ennuie tout de même.

 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1192 le: 24 déc., 2014, 11:03:14 am »
Pour ma part ce n'est pas avec le soleil que j'ai constaté ce phénomène mais avec toute source d'éclairage lumineuse placé en hauteur et comme je fais souvent des photos en intérieur cela m'ennuie tout de même.

 

Tu as des exemples de vrai photos normales ou cela pose problème? Je ne parle pas de photos faites exprès pour voir le problème, mais de vrai photos ou le problème fait que la photo est ratée?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1193 le: 24 déc., 2014, 12:44:49 pm »
Franchement je n'ai rien remarqué avec le boitier du Frangin. Et pourtant on a bien essayé le contre jour et les sources qui provoquaient du flare,et bien rien de similaire à se qui est présenté. Et pourtant il fait partit des premiers du nom.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1194 le: 25 déc., 2014, 17:58:20 pm »
J'ai reçu un Larmor de D600 pour le D750, quelqu'un aurait un lien pour le mode d'emploi de l'installation ou une explication simple?
Le mode d'emploi est en chinois  ;D
Ici en anglais (from UK) pour le D700.
Serait-ce fort différent pour d'autres boîtier ?
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin


*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1196 le: 25 déc., 2014, 21:03:51 pm »
C'est super facile à mettre en place. Ça fait propre et ça respire la qualité.
« Modifié: 26 déc., 2014, 12:25:49 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1197 le: 26 déc., 2014, 09:49:34 am »
Je pense prendre ce 750 comme deuxième boîtier, mais j'ai l'impression que ce malheureux rayon lumineux appelé "flare" vient assombrir tout le bien que je pensais de ce boîtier.
Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer un sujet Amoureux du flare, éblouissez nous ! ;/ ;/ ;/

Tous les boîtiers seraient à égalités, il serait donc facile de comparer. =D

Moi celui que je préfère, c'est le flare Breton. :lol: :lol: :lol:
Non,c'est le far Breton.
Cordialement.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1198 le: 26 déc., 2014, 11:21:17 am »
Encore une occasion pour Nikon de nous sortir un D760 corrigeant les problème du tout nouveau D750.
Cela devient une habitude:
On a eu le D800E pour améliorer sois disant le piqué du D800, +500€ au passage,
puis il y a avait ce satané "flou de bougé" qui persistait alors on sort le D810, +1000€.
Puis dans la série D600, on se trouve avec un problème de taches sur le capteur, alors un D610 apparait! et encore quelques € de différence.
La série pro D4 et D4s n'est pas en reste, sauf que là, c'est plutôt due à la course à l'échalote avec LE concurrent Canon (qui gagne toujours au passage).
Et que ceux qui n'ont pas attendu "la" version finale, n'ont qu'a brader leur boitier pour ne plus avoir à subir les erreurs de leur fabricant préféré! passionné?

J'ai comme l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des billes moi.
 
Car en finalité, les fautifs et les payeurs, ce ne sont jamais les mêmes.
Il y a ceux qui ne savant plus sortir un produit correct dès le départ et qui cumulent les défauts de conception (Nikon), et ceux qui payent les pots cassés (nous)!
Y a t'il eu un changement de politique commerciale à la maison mère?
Canon leur a piqué toute la matière grise des bureaux d'études?
Le temps des 3 boitiers (amateur/expert/pro) sans aucun défaut de conception est-il révolu? Maintenant on associe un boitier au type de photographies réalisées, c'est du grand portnawak!!! mais... ca marche!

CQFD


« Modifié: 26 déc., 2014, 12:08:19 pm par Altruiste »
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1199 le: 26 déc., 2014, 11:25:12 am »
Encore une occasion pour Nikon de nous sortir un D760 corrigeant les problème du tout nouveau D750.
Cela devient une habitude:
On a eu le D800E pour améliorer sois disant le piqué du D800, +500€ au passage,
puis il y a avait ce satané "flou de bougé" qui persistait alors on sort le D810, +1000€.
Puis dans la série D600, on se trouve avec un problème de taches sur le capteur, alors un D610 apparait! et encore quelques € de différence.
La série pro D4 et D4s n'est pas en reste, sauf que là, c'est plutôt due à la course à l'échalote avec LE concurrent Canon (qui gagne toujours au passage).
Et que ceux qui n'ont pas attendu "la" version finale, n'ont qu'a brader leur boitier pour ne plus avoir à subir les erreurs de leur fabricant préféré! passionné?

J'ai comme l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des billes moi.
 
Car en finalité, les fautifs et les payeurs, ce ne sont jamais les mêmes.
Il y a ceux qui ne savant plus sortir un produit correct dès le départ et qui cumulent les défauts de conception (Nikon), et ceux qui payent les pots cassés (nous)!
Y a t'il eu un changement de politique commerciale à la maison mère?
Canon leur a piqué toute la matière grise des bureaux d'études?
Le temps des 3 boitiers (amateur/expert/pro) sans aucun défaut de conception est-il révolu? Maintenant on associe un boitier au type de photographie réalisées, c'est du grand portnawak!!! mais... ca marche!

CQFD





Je penses que tu peux revoir tes argument avant de sortir des posts pareils.....
Vendeur d'émotions!

Publicité