Publicité

epave magouer
« le: 12 févr., 2019, 20:18:48 pm »
bonjour,
Cliché pris vers 7h00 le matin avec mon D750. Ouverture un peu grande f/4.0 d'ou le premier plan un peu trop flou à mon avis...
merci pour vos remarques et critiques avant agrandissement sur papier.

Publicité

epave magouer
« Réponse #1 le: 12 févr., 2019, 20:51:37 pm »
Imposant !!! trop peut-être...Et puis il en manque le  morceau qui se détacherait dans le ciel...D'autres cadrages ???
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

*

Hors ligne piapia

epave magouer
« Réponse #2 le: 16 févr., 2019, 10:14:45 am »
c'est vrai que le premier plan est énorme et je suis d'accord avec Hasardelle pour le sommet de la proue du navire
mais c'était sans doute difficile de cadrer autrement!!!

epave magouer
« Réponse #3 le: 19 févr., 2019, 10:58:40 am »
L'angle de prise de vue donne à mon avis un côté trop massif à l'épave. J'aurais choisi une vue plus "longitudinale" évitant si possible les bâtiments en arrière plan et permettant à la proue de se détacher sur le ciel. Mais bon, tout ça c'est facile à dire ! la configuration des lieux ne permet peut-être pas de faire le cliché proposé sans risquer la noyade. ;)
Les couleurs sont belles en tout cas ! C'est du côté d' Etel ce coin là non ?
Bonne journée.

epave magouer
« Réponse #4 le: 19 févr., 2019, 12:49:10 pm »
Hello,

J'aurais aussi bien vu un cadrage plus large, mais le cadrage actuel à l'avantage de bien cacher le soleil pour un meilleur rendu des couleurs. En s'éloignant, le risque d'avoir le soleil de face devient plus grand. Je ne sais pas quelle marge il y avait.

epave magouer
« Réponse #5 le: 21 févr., 2019, 19:47:54 pm »
Merci pour vos critiques très positives pour mon perfectionnement. Je voulais montrer avant tout l'épave et ses couleurs à l'aube, ce n'est pas parfait, elle prend peut-être trop de place...
J'aurai pu prendre plus de recul pour avoir la proue de l'épave entière, merci je ne vois pas encore tout dans le viseur (surtout le matin de bonne heure).
Je n'ai pas pu tout dire dans cette photo  >:(
C'est une épave de thonier, et en face il y a Etel, un grand port de pêche aux thons il y a 70 ans avec sa criée et sa glacière, les bâtiments en arrière plan.
Ensuite, tôt le matin car j'ai cette ambiance et cette lumière, et c'est l'heure ou partaient les bateau pour la pêche.

epave magouer
« Réponse #6 le: 22 févr., 2019, 07:52:45 am »
Tu as coupé la proue, ça manque... Ce qui me gêne le plus c'est bien les immeubles du fond, qui sur un agrandissement, vont prendre trop de place... (?)

Publicité