Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #75 le: 22 janv., 2019, 20:00:40 pm »
C'est pour ça que j'achètes mon matos en Suisse...  =D
Et en plus, Photo Verdaine est un des rares magasins près de chez moi, ce qui ne gâche rien.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #76 le: 26 janv., 2019, 13:21:43 pm »
bon je fais remonter un peu..mon post..pour ceux que ça intéresse mon choix a été arrêté!!!
j'ai décidé d'investir dans un D7200 finalement car le modèle a fait ses preuves et on commence a voir de belle affaires dessus depuis la sortie du D7500...
je mes suis dit que finalement le tactile n'apportait pas non plus un gain énorme..le seul truc qui m’embête un peu  c'est l'écran non orientable... =(
mais bon quelque part, des photos au dessus de ma tête j'en fait pas et pour la macro pour les rares fois ou j'en ferais et ben je me baisserais si mes sujet sont au sol  :lol:!!
Donc niveau prix je commence a regarder, si j'ai une belle affaire boitier+objectif je prend !!! Et avec ce que j'économiserais je prendrais un bon objectif fixe lumineux supplémentaire !  ;)

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #77 le: 26 janv., 2019, 21:29:29 pm »
Si tu penses t'engager dans la photo sur la durée mais que tu es soucieux de ton budget, il doit rester quelques D7200 neufs sur le marché pour nettement moins cher que le D7500. A savoir que la différence de performance entre les deux boitiers est anecdotique ; essenciellement l'écran n'est ni orientable ni tactile sur le D7200.

Comme optique pour débuter, le 18-105 fait très bien le boulot pour un prix très contenu en offrant des prestation plus que correctes. Comme tous les trans-standard à ouverture glissante, il pêche un peu en ouverture à fond de zoom.



Je suis tout à fait d'accord avec ça! J'ai actuellement le d7200 que j'ai longtemps utilisé avec le 18-105, et je peux dire que l'on à déjà de quoi faire de belles photos! Et très économique pour le résultat!

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #78 le: 27 janv., 2019, 11:21:16 am »
bon je fais remonter un peu..mon post..pour ceux que ça intéresse mon choix a été arrêté!!!
j'ai décidé d'investir dans un D7200 finalement car le modèle a fait ses preuves et on commence a voir de belle affaires dessus depuis la sortie du D7500...
je mes suis dit que finalement le tactile n'apportait pas non plus un gain énorme..le seul truc qui m’embête un peu  c'est l'écran non orientable... =(

...si ça peut te conforter dans ton choix, je suis arrivé à la même conclusion que toi le mois dernier...je pense qu'avec un d7200, on fait du chemin et ce pour un bon bout de temps...pour un prix très contenu...

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #79 le: 27 janv., 2019, 12:40:47 pm »
oui, la plupart des possesseur de ce forum ont l'air d'en être très content !!!! Alors ça y est j'ai craqué je pouvais plus attendre, j'ai trouvé une bonne affaire le kit D7200 avec objectif 18-140 classique...donc je le reçois normalement la semaine prochaine..!  ;D
Il me reste du coup presque  500 e sur mon budget  ;/!!!! Qu'est ce que je vais bien pouvoir rajouter comme objectif..???? je commence a regarder ce qui se fait de bien en nikon ou tamron...je vais prendre un grand angle ouvrant pas mal je pense...

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #80 le: 27 janv., 2019, 12:46:42 pm »
Si tu pars sur une focale fixe chez Tamron c'est vite vu, rien en-dessous du 35mm f/1.8. En zooms, il y a du f/2.8 mais rien fait pour l'APS-C, je sais les objectifs FF sont compatibles mais du coup ce sont des zooms qui démarrent à 14/16mm, pas beaucoup plus grand angle qu'un 17-50...
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #81 le: 27 janv., 2019, 13:34:12 pm »
Si tu pars sur une focale fixe chez Tamron c'est vite vu, rien en-dessous du 35mm f/1.8. En zooms, il y a du f/2.8 mais rien fait pour l'APS-C, je sais les objectifs FF sont compatibles mais du coup ce sont des zooms qui démarrent à 14/16mm, pas beaucoup plus grand angle qu'un 17-50...

oui, mais bon l'important pour moi c'est d'avoir une grande ouverture de diaph...aprés bon du 35 c'est pas énorme en angle puisqu'en DX c'est équivalent a du FF en 50 mm ...déja si je peux trouver du 24 ou 18 en focale fixe ça m'ira... apparement ça se fait chez Sigma...

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #82 le: 27 janv., 2019, 13:42:58 pm »
Du 24mm chez Nikon aussi, pas chez Tamron. En 18 y'a un vieux chez Nikon, rien chez Sigma ou Tamron. Sinon y'a des 20 chez Nikon et Sigma aussi.
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #83 le: 27 janv., 2019, 13:46:30 pm »
Il y a bien le vieux nikon 17 55 qui setrouve pas cher en occase et qui remplace le 20-24-28-35-50... Avec du recul c est ce que je prendrai..

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #84 le: 27 janv., 2019, 13:54:40 pm »
Autant prendre un Tamron ou Sigma, pas besoin de prendre en occasion pour qu'ils soient pas chers et ils sont stabilisés pour ce prix. Mais du coup le 18-140 va avoir moins d'intérêt.
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #85 le: 27 janv., 2019, 18:00:34 pm »
Tu l'as acheter où ?   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ben j'ai gratté partout, regardé...et ayant de la famille par alliance, polonaise...!! je m'en suis servie !! ;D
Commande en pologne !!! Donc le prix presque aussi bas que hong kong, mais la garantie Europe !!!!  ;)

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #86 le: 29 janv., 2019, 22:16:11 pm »
Bon ça y est j'ai reçu la bête aujourd'hui envoyé par chronopost...! trop fort ces polonais... ;D tout bien emballé je le démarre, nickel j'ai toute les langues y compris le français biensur...avec la batterie a 6% je tente une photo comme ça en intérieur..en mode auto..et clac , je suis bluffé par l'auto focus sa vitesse, sa réactivité et la photo faite comme ça a main levé sans stabilisateur activé, nickel, hyper net tout en détail...Bon je sais j'ai un bridge Panasonic, donc c'est un peu facile de m'emballé  ::)...la j'attend avec impatience le chargement de la batterie pour le découvrir un peu plus....je sens que je vais me coucher tard ce soir !!!!  :lol:

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #87 le: 29 janv., 2019, 22:32:05 pm »
 ;D
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #88 le: 11 févr., 2020, 22:53:32 pm »
Bonsoir à tous,

J’avoue être circonspect par ces perpétuelles questions sur le matos photo, quelque soit la marque. Les forums se ressemblent tellement sur ces aspects !  Le syndrome de « j’achète du matos cher donc je fais des bonnes photos » est très présent dans chacune de nos têtes... j’en fait parti aussi, pas de panique !

Le matériel monopolise 80% de l’esprit du photographe amateur, le vrai, le reste pour la composition alors que dans la réalité, ça devrait être l’inverse. La règle des 80/20 d’une certaine manière. Aujourd’hui, il y a probablement trop de choix. Mais ça ne va pas durer, c’est Olympus qui devrait ouvrir le grand bal ? La montée en qualité des téléphones portables et la technique de la photo computationnelle devraient profondément changer la donne dans ce secteur dans les années à venir. Le futur est probablement aux experts et aux professionnels dans le domaine du matériel. Comme au début de la photo en quelque sorte.

J’ai démarré la photo il y a plus de 25 ans en argentique et en réalisant quelques tirages en noir et blanc. J’ai fini par tout arrêter car j’en avais marre de porter du matériel trop lourd. J’ai finalement repris il y a environ 10 ans quand le numérique avait déjà bien mûri et que les téléphones portables haut de gamme n’avaient pas le niveau d’aujourd’hui. J’avais acheté un Nikon d3100 essentiellement pour prendre au départ mes enfants en bas âge et faire de la photo de famille. Le d3100, c’est niveau marketing pour les débutants... je suis ensuite « monté un peu en gamme » avec l’achat d’un d3300 car le capteur était le même sur toute la gamme APS-C. J’ai vu une différence au niveau de la montée en ISO. Pour le reste, ma TV full HD ne fait pas la difference entre ces 2 capteurs... les écrans 4K et les tirages photos non plus d’ailleurs. Ces boîtiers, je les ai revendu.

Ensuite j’ai voulu être dans l’air du temps, à savoir avoir un appareil permettant de transférer des photos vers un téléphone, avoir un écran tactile et orientable et maintenir un poids contenu, c’est très très important pour moi, le d5600 est donc le mien et j’utilise toutes ces nouvelles fonctions. Niveau marketing c’est maintenant « amateur ». J’ai failli passé chez Fuji (le XT2, aïe aïe aïe) car les boîtiers me rappellent ceux de l’argentique, la préhension en photo ça reste important, mais le tarif des objectifs m’ont très très vite calmé. Ça ouvre grand certes !

Je fait tout type de photos. Je les développe et je fait des livres photos, je représente 1% des photographes concernant ces 2 derniers points... je vais voir des expo photos, je regarde celle des autres, je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube sur la technique, bref je m’inspire et je m’intéresse à la photo. Et je suis de plus en plus intéressé par les drones qui apportent un nouvel angle de prise de vue.

En parallèle, je me suis constitué une gamme d’objectifs Nikon « pas cher », je les utilisent tous en fonction des circonstances. Ça sert à ça les reflex, non ? Un 35mm f1.8 (payé 80€ d’occasion...), un 50mm Fx f1.8 (payé 100€ d’occasion...), un 55-200mm f3,5-5,6 (payé 80€ d’occasion...), 2 objectifs issus de kit, un 18-105 et le 18-55 rétractable très pratique en voyage et le terrible grand angle pas très lourd, le 10-20mm acheté sur le marché gris et avec lequel je fait des photos d’architecture incroyables ! J’ai aussi goûté à la post-production via DxO qui permet des traitements efficaces sans passer 3 plombes sur une photo et plus récemment je développe en RAW mes photos « artistiques ». Bref je sors des photos de mon boîtier « amateur » que je débraye de plus en plus en tout manuel (les joies de l’hyperfocale !) et qui me paraissent terribles, y’a pas que moi que le dit ;-)) pour un investissement plutôt modéré. Quelques photos en exemple à la fin de ce message.

Alors aujourd’hui je regarde de plus en plus le d7500 dont le tarif devient raisonnable pour moi. Je suis allé le voir de nombreuses fois à la F... La prise en mains est top, des boutons d’accès direct aux fonctions partout, une ergonomie sans faille... mais ça bloque question encombrement, beaucoup plus lourd et imposant que mon boîtier « amateur ». J’ai déjà du mal à sortir toute la journée avec mon d5600 et quelques objectifs quand je pars faire un grand week-end en Europe ou autre alors le d7500...

Au final, j’ai atteint un niveau qui me procure beaucoup beaucoup de satisfaction avec mon matériel actuel. Pas sûr qu’une montée en gamme de boîtier augmente significativement mon niveau de satisfaction, d’où mes premières lignes de ma longue tirade.

A méditer pour moi et peut-être un peu pour vous aussi ;-))

Bien à vous
Charles 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #89 le: 12 févr., 2020, 07:36:21 am »
Bonjour
Le matériel photo traditionnel coûteux permet encore quelques usages spécifiques, certes de moins en moins nombreux, avec la concurrence rapidement évolutive des smartphones.
Utilisant un D5500 et des D850, j'apprécie la qualité et la légèreté du premier, presque toujours équipé du Nikkor AF-P 10-20.
Par contre les sujets mobiles en basse lumière, les mouvements très rapides, et aléatoires pour lesquels on ne voit qu'une traînée dans le viseur, sont accrochés de façon incroyable par l'AF du D850 avec des optiques nikkor récentes à moteur AF rapide : les oiseaux en ce qui me concerne. Les fichiers NEF offrent une dynamique et une profondeur colorimétrique supérieures pour le post-traitement.
Mes photos pro quotidiennes standardisées, vues rapprochées au flash, avec un 85 micro nikkor, champ de 4 cm x 6 cm, ne peuvent pas non plus être réalisées avec la même constance avec un smartphone.
Ce n'est que mon usage personnel.

Publicité