[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« le: 23 nov., 2018, 19:18:51 pm »
Un peu de nurbex…. Je sais qu'elle ne plaira pas à grand' monde, mais je suis ainsi, un peu provocateur sur les bords (larges !).  ;D


[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #1 le: 24 nov., 2018, 08:53:03 am »
Beau sujet... ! Fallait oser ! Certains paroissiens pourraient-ils retrouver la foi ? Dieu a créé la femme, d'après les Ecritures, on lui rend hommage ainsi. Seul petit truc: les tissus de droite gâchent un peu le côté ancien. Un cadrage vertical pourrait en supprimer. J'aurais préféré une lumière moins forte, plus église.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #2 le: 24 nov., 2018, 11:42:37 am »
Bonjour Chinook, je ne sais pas si tu réalises qu'au delà de la provocation, cette photo peut être vraiment offensante.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #3 le: 24 nov., 2018, 12:43:22 pm »
Beau sujet... ! Fallait oser ! Certains paroissiens pourraient-ils retrouver la foi ? Dieu a créé la femme, d'après les Ecritures, on lui rend hommage ainsi. Seul petit truc: les tissus de droite gâchent un peu le côté ancien. Un cadrage vertical pourrait en supprimer. J'aurais préféré une lumière moins forte, plus église.


Pour les tissus, j'ai pris ce qu'il y avait : rien touché, rien modifié, juste virer le gros de la poussière et les crottes  (Chauve-souris ?) sur l'autel.  ;)

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #4 le: 24 nov., 2018, 12:46:40 pm »
J'attends les photos suivantes... Celles lors du sacrifice...  :rolleyes:

Nous avons réalisé toute une série  dans ce lieu, mais devant les réactions sur des groupes photos (F.book) , je n'en placerai pas d'autres, ici non plus. Car sur 3 commentaires :1 négatif, je pense que j'ai raison en indiquant qu'elle ne plaira pas. Mais pour mon modèle et moi, c'est une réussite ! En plus, je ne pense pas que je retrouverai ces conditions un jour.  ;)

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #5 le: 24 nov., 2018, 12:48:59 pm »
Bonjour Chinook, je ne sais pas si tu réalises qu'au delà de la provocation, cette photo peut être vraiment offensante.

Offensante pour les grenouilles de bénitiers et mangeurs d'hosties ? Sans doute…. mais cela n' a pas d'importance. Je te renvoie au livre INRI de Bettina Rheims (une de mes références !), tu verras que je suis assez gentil à côté  :lol:

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #6 le: 24 nov., 2018, 13:42:23 pm »
Je trouve la lumière un peu banale mais le post traitement pourrait certainement y remedier.
Pour moi il n'y a rien d'offensant, c'est un nu plutôt prude mais je pense que tu aurais pu approfondir un peu côté composition et traitement.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #7 le: 24 nov., 2018, 15:10:06 pm »
Bonjour =) Je suis pas une grenouille de bénitier puisque je suis résolument athée. J'attends donc que tu fasses la même photo dans une vieille synagogue et dans une vieille mosquée.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #8 le: 24 nov., 2018, 23:17:58 pm »
Moi je trouve cette photo parfaite à un détail près qui me dérange carrément parce que pour moi ça casse tout l'aspect symbolique qui ferait tout l'intérêt de cette image : les bracelets au poignet du modèle. Dommage, vraiment dommage.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #9 le: 24 nov., 2018, 23:37:40 pm »
Salut Chinook,

Moi j'aime cette photo  non pas car c'est un nu, mais par le coté provoc !

Il y a trop de gens qui se la joue coincé !

Je te dit Bravo


Merci,  merci, merci !  ;)

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #10 le: 24 nov., 2018, 23:39:04 pm »
Bonjour =) Je suis pas une grenouille de bénitier puisque je suis résolument athée. J'attends donc que tu fasses la même photo dans une vieille synagogue et dans une vieille mosquée.


Trouve moi ça : synagogue et/ou mosquée abandonnées ,et mon modèle et moi arrivons !  ;D

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #11 le: 25 nov., 2018, 00:35:47 am »
Je trouve la lumière un peu banale mais le post traitement pourrait certainement y remedier.
Pour moi il n'y a rien d'offensant, c'est un nu plutôt prude mais je pense que tu aurais pu approfondir un peu côté composition et traitement.

Nurbex,  lumière naturelle, j'ai choisi de ne rien modifier  ;) 

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #12 le: 25 nov., 2018, 09:44:41 am »
Bonjour Chinook, je ne sais pas si tu réalises qu'au delà de la provocation, cette photo peut être vraiment offensante.

Bonjour
Offensante, non. Sauf pour qui est à l'affût de ce qui lui semblera offensant et s'en nourrira.
La pause est nature, pas le moindre soupçon d'érotisme là dedans.
D'ailleurs les parties "honteuses" ne sont pas visibles. Un corps. La vie, le repos.
Jésus est représenté quasiment à poil dans toutes les églises du monde, et Personne ne s'en émeut. même pas les bonnes-sœurs, qui elles aussi prennent des douches.
Plutôt une création d'un dieu, au naturel.
J'aime bien la lumière, abandonnée comme l'église et comme le sujet.
La couleur est un peu fanée dans l'ensemble de l'église, ressortent l'or et la peau.
Le bras gauche avec la main à plat me gêne un peu. Un peu tendu, l'épaule est haute.
Très joli.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #13 le: 25 nov., 2018, 12:35:41 pm »
J'aime beaucoup cette photo....Pour une fois je rejoins le commentaire de JEMAGPHOTOS.
Je ne vois aucune provocation dans cette photo, ni le lieu (qui pour moi ne représente rien....je ne développerais pas davantage à propos des religions) ni la jolie "nudité discrète et gracieuse " je la trouve même intéressante dans la pose.
Jolie femme, joli modèle, pour moi la lumière est belle et claire
Ma seule remarque sera le cadrage, un vertical sans les rideaux latéraux
Je l’écris....j'aime.  Merci d'avoir osé ! :) :)
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #14 le: 26 nov., 2018, 00:08:56 am »
Hihi
J'ai mis des guillemets.
Le terme "arguments" eut été moins respectueux pour le modèle qui mine de rien fait don de sa personne à titre gracieux, le photographe dont la démarche est seulement artistique, et le lieu pour lequel j'ai un grand respect quand bien même je suis parfaitement indifférent  à toute bondieuserie.