Publicité

Portrait littoral
« le: 10 nov., 2018, 19:26:24 pm »
Bonsoir à tous.
Premier essai de portrait en noir et blanc. Je ne connais pas trop le traitement à mettre !
Au vu des conditions compliquées en exterieur, j'ai assombri le ciel pour essayer de voir mieux le modèle et appliqué un filtre radial pour l'éclairer.
Merci poir vos remarques

Publicité

Portrait littoral
« Réponse #1 le: 11 nov., 2018, 09:41:29 am »
C'est bien composé et retouché !

*

Hors ligne pgauquelin

Portrait littoral
« Réponse #2 le: 11 nov., 2018, 23:26:07 pm »
Elle est sympa cette photo !
C'est tout bon
Pierre

Portrait littoral
« Réponse #3 le: 12 nov., 2018, 13:04:37 pm »
Merci pour vos commentaires !
Je vois que le traitement ne laisse pas indifférent.

Zarbi le traitement...  ;/  Sinon très jolie composition avec un format (16/9) qui n'est pas facile pour ça, bravo.
Néanmoins et encore une fois, je me demande si l'original ne serait pas plus "naturel" et probablement meilleur, je ne suis pas convaincu par le ciel de ta photo et la sombritude sur la partie du bord droit, comme un vignetage... 

En effet j'ai assombri les bords pour que le personnage soit plus clair avec des filtres gradués. Je ne pensais pas que ça se voyait à ce point ! Les conditions n'étaient pas en ma faveur. le ciel n'est pas facile à gérer en portrait ! Je vais essayer de modifier l'exposition point par point.

En tout cas, la demoiselle à l'air de bien se marrer. Ca ne va pas trop avec le côté romantique/grave de l'environnement et du traitement.

C'est une photo prise sur le vif et le traitement c'est plus pour des questions de goût. mais en effet il faudrait que je progresse pour que l'attitude corresponde à l'ambiance. Merci pour le conseil !

Portrait littoral
« Réponse #4 le: 12 nov., 2018, 14:18:35 pm »
Techniquement je n'en dirais rien malgré le traitement peu convaincant qui en est proposé,
mais concernant le contenu de l'image j'avoue avoir du mal à faire la relation entre l'attitude riante de la jeune fille dans ce portrait et son environnement  plutôt tristounet ??
« Modifié: 12 nov., 2018, 14:22:51 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Portrait littoral
« Réponse #5 le: 14 nov., 2018, 00:08:48 am »
Hello there,
Pas tout à fait certain que ce soit un portrait.
Mais bon !!!
L'image est agréable à regarder.
Marc.

Publicité