Publicité

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« le: 14 sept., 2018, 22:51:25 pm »
Bonsoir,
Que pensez-vous de cette photo?

Publicité

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #1 le: 16 sept., 2018, 20:06:45 pm »
Bonsoir,
J'ai choisi ce cadrage car ce ciel menaçant à toute son importance. Cela permet de montrer les forces de la nature auxquelles sont parfois confrontés ces animaux.
Mais je peux proposer ceci.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #2 le: 16 sept., 2018, 20:58:20 pm »
Bonsoir,
Ce bouquetin m'a tout l'air d'être un chamois :), sinon le contre-jour et les couleurs rendent bien l'atmosphère montagne, et si c'était à refaire, je trouve que l'angle de vue et la faible partie de rocher visible ne donne pas l'impression d'altitude.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #3 le: 16 sept., 2018, 23:00:04 pm »
Non, il s'agit bien d'un bouquetin femelle (étagne).
Le but n'était pas de montrer l'environnement montagnard (on est ici vers 2800m) mais l'ambiance d'un ciel pesant.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #4 le: 17 sept., 2018, 08:09:58 am »
Je comprends l'intention, mais dans ce cas je trouve que l'étagne (bravo !) accroche plus le regard sur la photo que le ciel, il y a 2 sujets qui "parlent" en même temps et le vivant l'emporte. Peut-être avec plus de ciel dans la photo et une silhouette plus petite ? Mais cela reste une belle photo.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #5 le: 17 sept., 2018, 18:16:03 pm »
  différente  les 2   mais moi j aime les 2 j suis comme toi changé parfois la vision sur le sujet 

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #6 le: 17 sept., 2018, 20:27:38 pm »
Bonsoir,
Je comprends l'intention, mais dans ce cas je trouve que l'étagne (bravo !) accroche plus le regard sur la photo que le ciel, il y a 2 sujets qui "parlent" en même temps et le vivant l'emporte. Peut-être avec plus de ciel dans la photo et une silhouette plus petite ? Mais cela reste une belle photo.
Bien sûr, le sujet principal est l'animal. Volontairement, je l'ai inclus dans une petite part de l'image pour renforcer le coté pesant des nuages et pour montrer ce à quoi ces animaux peuvent être confrontés. Merci pour le passage et pour le compliment.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #7 le: 19 sept., 2018, 15:18:13 pm »
J'aime bien la première photo ...  ;)

L'animal dans son environnement avec ce ciel magnifiquement tourmenté en arrière plan ... Bravo !

A-t-il eu la bonne idée de tourner la tête vers la gauche ensuite ??

Sinon, la verticale est bien sympathique également ...
Vincent

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #8 le: 19 sept., 2018, 23:00:36 pm »
Bonsoir,
Merci, non il n'a pas tourné la tête vers la gauche. Il montait tranquillement sans se retourner.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #9 le: 23 sept., 2018, 13:36:34 pm »
tres belle prise en contre jour , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #10 le: 23 sept., 2018, 14:02:34 pm »
Ma préférence va à la photo au cadrage vertical avec la présence des deux compères, et qui révèle mieux à mes yeux l'atmosphère sereine  du contre-jour qui augure à la prise de vue en présence outre des animaux, des éléments naturels formés par le ciel et la roche.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[yann g11] Bouquetin des Alpes
« Réponse #11 le: 23 sept., 2018, 23:08:28 pm »
Bonsoir,
Merci à vous.

Publicité