Publicité

[julien-v] L'apache
« le: 02 sept., 2018, 13:28:23 pm »
Chevrolet Apache.

Publicité

[julien-v] L'apache
« Réponse #1 le: 04 sept., 2018, 09:49:21 am »
Hello Julien,

Jolis ces Chevrolet Apache  :D Tu as choisi un cadrage serré, bonne idée mais pas facile non plus à réaliser car les coupures sont présentes sur la plupart des côtés. Elles deviennent donc beaucoup plus visibles et on doit apporter un soin particulier aux endroits où elles seront faites. Que ce soit au cadrage ou recadrage, ce qui est plus facile. Le but est que l'œil ne soit pas accroché par des éléments perturbants, il faut que ce soit le plus épuré possible. La luminosité doit aussi être harmonieuse, régulière ou avec des ombres tranchées mais à nouveau avec un minimum d'éléments ou reflets parasites.
Pour prendre exemple sur ton image, l'angle de pdv est intéressant, mais rétro, antenne, passage de roue, pneu et toit coupés. À mon avis ça fait un peu trop et pas forcément au bon endroit. Difficile d'apporter des solutions sans être sur place et il y en a tellement... Tu aurais peut-être pu reculer un peu voire même plus et prendre une partie de la calandre ou choisir un cadrage en contreplongé. Jouer sur une faible pdc ça peut aider aussi, sur ton image c'est un peu trop "entre les 2"
C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais  ;) mais en gardant tout cela en tête et en prenant bien le temps d'analyser les conditions de lumière, les possibilités de cadrage, les réglages boîtier, etc. On obtient rapidement de très bons résultats  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[julien-v] L'apache
« Réponse #2 le: 04 sept., 2018, 13:37:01 pm »
Merci pour tes remarques, pour moi le principal était de mettre en valeur la plaque mais il était difficile de se placer correctement car c’etait un rassemblement ou les voitures étaient très proches les unes des autres voire collées et donc difficile à se positionner. Je tiendrai compte de tes remarques à l’avenir.



Publicité