Publicité

[calmos56] Portrait flou
« le: 31 août, 2018, 02:22:04 am »
Je ne vois pas comme beaucoup. Tout est flou. La réalité brute, nette, objective ne m'intéresser que de moins en moins. Une vision objective de la beauté me laisse froid. Je vous propose un portrait qui est l'aboutissement actuel de ma recherche sur une vision un peu à contre courant, un peu floue d'une modèle charmante. Allez de vos critiques je suis prêts à tout

Publicité

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #1 le: 31 août, 2018, 02:23:12 am »
La photo ne s'est pas enregistrée mille excuses

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #2 le: 31 août, 2018, 14:37:01 pm »
La perfection d'un rêve, voilà ce que je vois.
Pour ta volonté de transformer la réalité, je ne peux que te soutenir, même si toute photo transforme la réalité ; mais là je sens que tu veux aller plus loin que la transformation involontaire, cad la volonté de faire une photo qui colle à la réalité mais qui dans les faits n'y collera jamais ne serait-ce que parce que la photo est plate et la réalité profonde. Tu cherches la transformation volontaire.

Il y a quelques fois ou j'ai du mal à suivre les débats  >:(, mais là, suivre je demande même pas, juste comprendre !!!

Et puis dites moi juste pour infos, tous ces poils sur les bras, c'est ça la réalité transformée ?
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #3 le: 31 août, 2018, 19:42:59 pm »
Jaunia, jamais plus belle éloge ne m'a été faite. Mon coeur se rempli de joie à l'idée qu'une personne en ce monde comprenne ma démarche. Profondément MERCI

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #4 le: 31 août, 2018, 19:47:58 pm »
   Sipoune85: on peut s'affranchir de l'idée de la réalité, mais pas de la réalité du modèle. Elle est adorable mignonne aimable mais a des avants bras à la pilosité blonde fournie. Je me refuse de modifier cette réalité là.

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #5 le: 31 août, 2018, 20:10:23 pm »
Pour Jaunia une autre interprétation de la réalité dans un genre très différent

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #6 le: 31 août, 2018, 21:46:30 pm »
   Sipoune85: on peut s'affranchir de l'idée de la réalité, mais pas de la réalité du modèle. Elle est adorable mignonne aimable mais a des avants bras à la pilosité blonde fournie. Je me refuse de modifier cette réalité là.

Jaunia pense le contraire :
La perfection d'un rêve, voilà ce que je vois.
Pour ta volonté de transformer la réalité, je ne peux que te soutenir, même si toute photo transforme la réalité ; mais là je sens que tu veux aller plus loin que la transformation involontaire, cad la volonté de faire une photo qui colle à la réalité mais qui dans les faits n'y collera jamais ne serait-ce que parce que la photo est plate et la réalité profonde. Tu cherches la transformation volontaire.

"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #7 le: 31 août, 2018, 22:46:52 pm »
Tu joues sur les mots Jaunia a compris ma démarche qui t'est complètement étrangère. Désolé

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #8 le: 01 sept., 2018, 15:47:24 pm »
Tu joues sur les mots Jaunia a compris ma démarche qui t'est complètement étrangère. Désolé

 ;D ;D Ouuuhlalala, pardon de m'être immiscé dans un sujet pour adultes compétents en transformation (in)volontaire.
Je retourne à mes photos en réalité réelle, profonde ou pas.  :C
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

[calmos56] Portrait flou
« Réponse #9 le: 01 sept., 2018, 19:12:15 pm »
Mais je n'est jamais dit que la photo n'était pas bonne, mon 1er post suivait le commentaire de Jaunia un peu ardu pour moi.

Tu joues sur les mots Jaunia a compris ma démarche qui t'est complètement étrangère. Désolé

Désolé de quoi ? Complétement étrangère c'est vrai, mais ça change quoi pour toi, c'est pas grave, c'est juste un avis.

C'est vrai que certaines démarches ou réalisations artistiques me passent un peu au dessus (1,90m quand même)  =), j'ai vu 3 fois "Huit et demi" de Fellini et je n'y ai rien compris, à l'époque j'avais l'impression d'être un peu con. Pour tous, un génie ce Féllini, comme quoi, mon avis !!

Allez, c'est fini pour moi.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

Publicité