ceinture APN
« le: 11 Juin, 2018, 23:33:18 pm »
Bonsoir, j hésite depuis plusieurs jours entre 2 ceintures ou bien l'achat d'un harnais.  :) :)
Je souhaite investir dans un support pour alléger mon cou, la marque cotton carrier me semble tres bien, mais j hesite entre la ceinture CARRY LITE ou la ceinture CC 525; avez vous ce type d' accessoires et vous pourriez me conseiller ? le harnais semble bien aussi mais a l'air plus encombrant pour un port long de plusieurs heures.
MERCI pour vos avis et conseils :)
Florence

ceinture APN
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2018, 08:10:16 am »
le harnais semble bien aussi mais a l'air plus encombrant pour un port long de plusieurs heures.
J'utilise un harnais Trekking (Safari Classic) j'en suis extrêmement satisfait. Au sujet de son encombrement :
- Dans le sac-photo il se range dans une poche peu épaisse mais assez large, son poids je ne l'ai pas mais je l'évalue à ± 100 grammes.
- Le harnais sur soi : l'encombrement est nul ! L'hiver je l'utilise sous un blouson, l'été sur la chemise... Son encombrement est insignifiant, par exemple il m'arrive très souvent de rentrer à la voiture avec l'APN sur le harnais, clic-clac pas KodaK l'APN dans le sac, et le harnais je le garde sur le dos ! il ne gêne absolument pas et tu l'oublies ! A tel point que ce n'est qu'au moment d'enlever ton blouson que tu te rends compte de sa présence ! Et discret en plus il est sous une veste, invisible. Il m'arrive même de le mettre sur le dos avant de partir. Le harnais ne t’empêchera pas d'utiliser un sac à dos.
L'utiliser c'est l'adopter ! C'est ce qui est arrivé à un ami !  :D  Je te conseillerais de prendre ton APN et d'aller essayer ce harnais, et si tu l'acquiers, garde-le en place.
Un inconvénient majeur : l'APN sur le harnais, dans le cas où tu vas te restaurer d'un hamburger au Ketchup  :( ou d'une gaufre à la confiture de fraise  ;) Si sauce ou confiture se vont la malle ça risque de tomber sur l'APN ou l'objectif, alors gaffe !  ;D
Si tu devais opter pour lui, j'aurais un ou deux conseils pour son utilisation et des photos.

Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.