Publicité

Profondeur de champ pour débutant.
« le: 09 juin, 2018, 09:53:31 am »
Salut tous le monde.

Sur le D7500 il y a t'il une mesure de la profondeur de champ que je pourrais figer, je fais les photos de danse de mes filles et j'aimerais faire du flou arrière sachant que le premier plan est en mouvement quel réglage utiliser?
Merci pour votre aide.

fred 

Publicité

Profondeur de champ pour débutant.
« Réponse #1 le: 09 juin, 2018, 10:16:53 am »
Salut tous le monde.

Sur le D7500 il y a t'il une mesure de la profondeur de champ que je pourrais figer, je fais les photos de danse de mes filles et j'aimerais faire du flou arrière sachant que le premier plan est en mouvement quel réglage utiliser?
Merci pour votre aide.

fred

En principe, il faut utiliser le mode A (priorité à l'ouverture). Selon l'objectif, tu peux aller de f/1.4 à f/5.6 (ou plus). Plus le nombre est petit et plus la profondeur de champ est courte. La profondeur de champ dépend aussi d'autres paramètres, comme la distance par rapport au sujet, la distance entre le sujet et le fond. La focale et la taille du capteur jouent sur les rapports de distance et donc indirectement sur la profondeur de champ. En gros, il faut un gros capteur, une longue focale, une ouverture de f/1.4, f/1.8... être proche du sujet et avoir un fond loin du sujet. Ce n'est pas toujours possible de combiner tout ça, surtout si le sujet est grand et que le fond est proche.

Avec les autres modes, (M, S, P), il faut choisir les réglages pour avoir une grande ouverture (f/1.4, f/1.8...). Pour la danse, les mouvements sont rapides. Il faut donc figer les mouvements avec un temps de pose (ou vitesse) court, comme 1/500s, 1/1000s.

Avant tout, il faut avoir un objectif adapté, avec une grande ouverture (f/1.4, f/1.8...).

Profondeur de champ pour débutant.
« Réponse #2 le: 09 juin, 2018, 10:36:24 am »
Merci littlbear..............

Publicité