Publicité

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« le: 10 mai, 2018, 11:30:21 am »
Combien de familles de pêcheurs se sont-elles succédées dans ces petites maisons côtières très largement centenaires ? Ces ruines, maintenant entretenues, amènent à penser à un passé révolu. J'aime bien ce contraste entre les façades fermées et ces toitures ouvertes parce que disparues... Curieusement, je n'arrive pas à exprimer pourquoi! 

Publicité

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #1 le: 14 mai, 2018, 17:49:58 pm »
Bonjour =) Jolies maisons typiques de Bretagne, hélas disparues et remplacées par des horreurs toutes blanches !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #2 le: 14 mai, 2018, 20:42:27 pm »
Pour les troglodytes, ils habitent dans le lierre au bout du mur ! ;D

Les vieilles maisons en pierres quant à elles, existent toujours, sont souvent rénovées et habitées car on a bien développé les gîtes ruraux.
Les habitations blanches à toits en ardoises font partie du paysage traditionnel depuis bien longtemps mais il existe des verrues effectivement. Des infamies carrées en béton surtout construites n'importe où avant que le bon sens fasse voter et appliquer la loi littoral.
De plus en plus, on recourt à la couleur pour les façades (comme en Irlande) et c'est plutôt chouette. Je vous poste un exemple pris dans ma ville.

Merci de vos interventions et bonne soirée.

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #3 le: 06 juin, 2018, 18:25:12 pm »
Et en NB cela aurait donné quoi ?
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #4 le: 07 juin, 2018, 12:24:45 pm »
Très sympa ton cliché des maisons côtières.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #5 le: 07 juin, 2018, 17:23:54 pm »
Merci de vos interventions.

Pour le noir et blanc, je n'ai pas fait d'essai mais si quelqu'un veut reprendre l'une des photos et la traiter en N&B, je n'ai rien contre, au contraire...
Les maisons côtières, j'aime bien, les couleurs des façades aussi mais il y a des secteurs entiers de la ville qui restent vieux, ternes et à la limite de la vétusté voire de la ruine...
Y'a du boulot si on veut réhabiliter tout ça ! Sans compter la présence de la mérule qui infeste pas mal de très vieilles habitations... :-\

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #6 le: 08 juin, 2018, 12:03:03 pm »
un petit essai N&B qui donne bien sûr une photo totalement différente, plus sombre que ta version couleur, que j'enlève si ça te gêne.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Fermée mais ouverte.
« Réponse #7 le: 08 juin, 2018, 12:38:47 pm »
Ah pas mal du tout. J'aime bien. Tu as bien fait de mettre du contraste.
Merci de ta proposition.

Publicité