Bonjour à tous,
Je suis photographe amateur et sportif. Notre club planifie un événement important pour la commune, nous avons réalisé toute une démarche de sponsoring & co afin de l'organiser.
Nous souhaiterions vendre des photos prises tout au long de la saison lors de l'évènement (chaque tirage numéroté et limité à 30). Les recettes seront destinées au club (association) afin de participer au financement de l'évènement. Aucune rémunération ou transaction en ma faveur.
D'après mes recherches, ce que nous souhaitons mettre en place est légal, mais cela reste flou et à priori très limite :
"Par contre, la couverture d'un événement à la demande de l'organisateur, avec cession de droits à celui-ci, pourrait s'envisager dans certaines limites - cf. les développements contenus dans la section consacrée aux activités autorisées à [...]. Vendre ses photos, Joelle Verbrugge.
A qui, ou quel service de l'administration fiscale, ou autres (Chambres des Métiers et de l'Artisanat ?) peut-on s'adresser pour avoir des informations "officielles" ?
Y-aurait-il des retours d'expériences sur un sujet similaire svp ? Ou des conseils, je suis preneur.
Merci par avance, bonne soirée.
Laurent