Publicité

[Chinook] Cadrage carré serré.
« le: 23 avril, 2018, 16:31:12 pm »
July cadrée serrée, très,  et carrée.


Publicité

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #1 le: 24 avril, 2018, 08:17:48 am »
J'aime beaucoup ce genre de portrait. Je te propose une version plus crue, just for fun, crue ou à point, certains vont délirer dessus comme précédemment, mais c'est rigolo...

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #2 le: 24 avril, 2018, 09:44:11 am »
Merci pour ton passage, mais là j'avoue que je n'accroche pas du tout. La désat' partielle, je trouve que c'est vraiment "has been". Un peu comme le  HDR. Je suis peut être le seul mais c'est ainsi.  ;)

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #3 le: 24 avril, 2018, 15:20:51 pm »
La photo de départ, le regard m'envoute. Hors polémique, cette deuxième version est moins intéressante car elle gomme le regard et durcit le reste du visage.

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #4 le: 04 mai, 2018, 20:49:56 pm »
La version originale sans hésiter, bravo ! Le modèle est...TOP !  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #5 le: 04 mai, 2018, 22:07:40 pm »
La version originale ....et loin!

Là, la photo a été gâchée..................C'est une maladie Jemagphotos...Décidément incorrigible !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #6 le: 05 mai, 2018, 07:07:24 am »
Incorrigible, oui...  Mais j'ai été formé à l'école de l'argentique, tirage papier noir et blanc, recherche du contraste, blanc-blanc et noir-noir. La photo de départ me plait beaucoup, la mienne ici est juste une proposition, je ne dis pas que c'est mieux (pour moi oui) mais c'est aussi le plaisir de travailler le portrait...    ;D

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #7 le: 05 mai, 2018, 12:24:17 pm »
Incorrigible, oui...  Mais j'ai été formé à l'école de l'argentique, tirage papier noir et blanc, recherche du contraste, blanc-blanc et noir-noir. La photo de départ me plait beaucoup, la mienne ici est juste une proposition, je ne dis pas que c'est mieux (pour moi oui) mais c'est aussi le plaisir de travailler le portrait...    ;D

J'ai aussi pratiqué l'argentique (pfff, il y a un bout maintenant !! ), mais j'avoue que la désat' partielle est vraiment passée de mode actuellement (comme la folie "HDR" qui faisait carrément couler les larmes !).   ;)

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #8 le: 05 mai, 2018, 12:25:00 pm »
La version originale sans hésiter, bravo ! Le modèle est...TOP !  ;)


Merci pour nous !  ;)

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #9 le: 05 mai, 2018, 12:25:37 pm »
La version originale ....et loin!

Là, la photo a été gâchée..................C'est une maladie Jemagphotos...Décidément incorrigible !

Merci pour ton passage  ;)

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #10 le: 05 mai, 2018, 14:06:46 pm »
Incorrigible, oui...  Mais j'ai été formé à l'école de l'argentique, tirage papier noir et blanc, recherche du contraste, blanc-blanc et noir-noir. La photo de départ me plait beaucoup, la mienne ici est juste une proposition, je ne dis pas que c'est mieux (pour moi oui) mais c'est aussi le plaisir de travailler le portrait...    ;D

Argentique ou non, je ne pense pas que ça soit ça le problème.
Proposer autre chose c'est très constructif et ça alimente le forum, rien que pour ça bravo.
C'est juste que ça serait peut-être bien de demander l'avis de l'auteur avant de modifier l'original, non  :|
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #11 le: 05 mai, 2018, 21:20:01 pm »
Argentique ou non, je ne pense pas que ça soit ça le problème.
Proposer autre chose c'est très constructif et ça alimente le forum, rien que pour ça bravo.
C'est juste que ça serait peut-être bien de demander l'avis de l'auteur avant de modifier l'original, non  :|

Oui.

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #12 le: 06 mai, 2018, 00:51:57 am »
Incorrigible, oui...  Mais j'ai été formé à l'école de l'argentique, tirage papier noir et blanc, recherche du contraste, blanc-blanc et noir-noir. La photo de départ me plait beaucoup, la mienne ici est juste une proposition, je ne dis pas que c'est mieux (pour moi oui) mais c'est aussi le plaisir de travailler le portrait...    ;D

Et moi, que croyez vous, ça fait cinquante ans  que je fais de l'argentique que je développe mes films et que je tire à l'agrandisseur.
Ce n'est pas pour autant que j'impose mes façons de voir à tout le monde. 
Eh OUI j'en suis encore au télémétrique Allemand
Et si je ne poste pas, ou peu de photos, c'est justement pour cette raison, cela n’intéresse plus personne (la photo N&B) ou si peu.
Et puis, aussi cela m’évite vos commentaires, bien souvent sans intérêt.
 je ne suis qu'un petit joueur, photographe du dimanche depuis environ 2500 dimanches, mais quand une de mes photos parait dans un bouquin ou un magasine, j’éprouve un "certain plaisir," je dirai même un "plaisir certain".......Alors vos commentaires, vos modifications hasardeuses, vos leçons permanentes.....Appliquez déjà à votre propre production, après nous verrons !
« Modifié: 06 mai, 2018, 09:43:42 am par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #13 le: 06 mai, 2018, 09:48:04 am »
Très joli portrait avec un bien joli modèle, le coté serré et le regard me plaisent beaucoup.

BRAVO  Chinook !
« Modifié: 06 mai, 2018, 09:50:28 am par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Chinook] Cadrage carré serré.
« Réponse #14 le: 07 mai, 2018, 14:56:51 pm »
Très joli portrait avec un bien joli modèle, le coté serré et le regard me plaisent beaucoup.

BRAVO  Chinook !

J'avais d'abord lu votre 1er commentaire et me disais  : "ben, pourquoi y m'engueule ??"   :lol:

Le suivant m'a toutefois rassuré. J'ai "commis" aussi des tirages N/B avec les mains dans la soupe. Il est indéniable que le numérique apporte un confort certain à la photo. Et même avec des tirages à la clé (pour peu qu'ils soient réalisé dans un bon labo !).    Merci pour votre passage ;)

Publicité