[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #15 le: 16 avril, 2018, 16:04:04 pm »
Pour moi, la partie de ping pong (prétendument cause du dérangement) entre Bozart et moi n'est que l'apparence des choses; le ping pong c'est la forme que prend la polémique autour de la photo de femme nue, polémique qui est le vrai problème pour Philphil et Chinook qui sont les principaux artistes à alimenter le thème du nu féminin sur NP. Ils sont dérangés, inconfortés, dans leur spécialité, et peut-être que des lecteurs en sont dérangés aussi, car le fond de la polémique (l'évolution du nu féminin) les dérange ; c'est ça le vrai problème que l'on cache derrière le ping pong.
Bozart pose une question actuelle sur l'image de la femme. Des photos permises hier en matière de nue ne vont bientôt plus être permises; ça dérange; David Hamilton en est la preuve avec ses photos pédophiles immondes. Bozart se situe sans doute au niveau haut de l'exaspération,  (c'est en cela que je la bouscule un peu là-dessus) peut-être encouragée par le mouvement "balance ton porc"; la moyenne des femmes n'en est sans doute pas au même niveau que Bozard; mais la tendance générale chez les femmes va vraisemblablement dans le sens, sinon dans le niveau, qu'indique Bozart. Ca s'appelle un problème de société.
Non, on ne menace pas de quitter un forum sous prétexte que 2 quidam font du ping pong : ça, ça n'existe pas; il y a autre chose derrière; et cette chose c'est l'évolution des moeurs dont on ne veut pas entendre parler. Même si j'emmerde Bozart sur cette question, je la soutiens; la "féminitude" m'intéresse, même si je ne récuse pas la "féminité". Il y a dilemme chez les hommes; aux hommes de s'en démerder.
Le problème n'est pas là nom d'une pipe ! On peut déborder (dans le sens d'élargir à un débat) du cadre, soit. Mais raz le bol des discussions sur le féminisme etc. et dieu sait si je suis du côté des femmes depuis toujours !!!
Jaunia, tu connais la sensibilité de Nathalie et tu en rajoutes souvent une couche... Ça ne mène à rien et nous écarte de la photo, c'est tout.
J'ose espérer que philphil changera d'avis passé son raz le bol, c'est un des meilleurs contributeur et commentateur et ce serait une énorme perte pour le forum. Personnellement je ne pense pas qu'il soit adepte de la punition collective, ce qui laisse peut-être une fenêtre ouverte...

Sorry Chinook, je n'interviens plus  ;)
« Modifié: 16 avril, 2018, 20:37:52 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #16 le: 16 avril, 2018, 16:57:53 pm »
Ils sont dérangés, inconfortés, dans leur spécialité, et peut-être que des lecteurs en sont dérangés aussi, car le fond de la polémique (l'évolution du nu féminin) les dérange ; c'est ça le vrai problème que l'on cache derrière le ping pong.
(.......)
Non, on ne menace pas de quitter un forum sous prétexte que 2 quidam font du ping pong : ça, ça n'existe pas; il y a autre chose derrière; et cette chose c'est l'évolution des moeurs dont on ne veut pas entendre parler.
C’est vraiment me prendre pour un con que de penser que je me voile la face. C’est vraiment cette partie de ping-pong permanent qui l’exaspère. Il y a plein d’autres forums ou vecteurs de communication où poster ses photos, ce que je ne me priverai pas de faire. Et puis, il y a d’autres rubriques où je posterai des photos de carcassesde bateau, de petites fleurs et d’insectes.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #17 le: 16 avril, 2018, 20:47:02 pm »
Et puis, il y a d’autres rubriques où je posterai des photos de carcassesde bateau, de petites fleurs et d’insectes.
T'es foutu ! La mer c'est dégeulasse, les poissons b.... Dedans, quant au fleurs et aux insectes c'est un vrai lupanar  :lol: :lol: :lol:
Bon Chinook, tu nous la mets en NB ?  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #18 le: 17 avril, 2018, 08:10:38 am »
Bon, la fifille est jolie, la photo est bien propre, mais ça manque d'émotion ...

Passons.  ::) Je les préfère en vrai, surtout nues.

Ca commence à devenir chiant vos polémiques quasi systématiques et polluantes.
Ben désolé Philou, mais moi je m'amuse bien à lire les prises de bec entre Nath et Jaunia. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #19 le: 17 avril, 2018, 14:19:25 pm »
T'es foutu ! La mer c'est dégeulasse, les poissons b.... Dedans, quant au fleurs et aux insectes c'est un vrai lupanar  :lol: :lol: :lol:
Bon Chinook, tu nous la mets en NB ?  ;)

N/B ok, mais plus de dispute, d'ac'  ?  ;)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #20 le: 17 avril, 2018, 14:22:13 pm »



Bon, je vais poster des photos en rubrique zanimaux, mes navions en "mécanique" ; un peu de friche indus' je ne sais plus dans quel post.  :lol:

Merci à tous pour vos passages et désolé d'être à l'origine de cette émotion. Ne me répondez pas, inutile de relancer les débats. ;) 

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #21 le: 19 avril, 2018, 08:02:53 am »
Pour faire un break dans cet échange, en pensant à bozart, j'ai voulu adoucir cette photo un peu crue, la rendre plus soft. En NB c'est mon crédo pour ce genre. Merci bozart d'expliquer ta façon de voir, aux autres à accepter la différence, créer un nouveau style, que personne ne se sente agressé. J'y tout oublié pour revenir.  Encore des photos !     :D :D :D

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #22 le: 19 avril, 2018, 08:36:59 am »
... cette photo un peu crue, ...
Ah bon ? :hue:

Quelle cuisson alors? :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #23 le: 19 avril, 2018, 16:56:05 pm »
Ah bon ? :hue:

Quelle cuisson alors? :lol:


Heu....oui, j'avoue crue pourquoi ? Je la trouve soft pour ma part....

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #24 le: 19 avril, 2018, 18:50:05 pm »
Bon, la fifille est jolie, la photo est bien propre, mais ça manque d'émotion ...

Passons.  ::) Je les préfère en vrai, surtout nues.
Ben désolé Philou, mais moi je m'amuse bien à lire les prises de bec entre Nath et Jaunia. :lol:

Moi pas. Mais puisque ça semble en amuser certains, je ne reviendrai que pour poster des images le plus dérangeantes possible.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #25 le: 19 avril, 2018, 19:35:08 pm »
Je ne reviendrai que pour poster des images le plus dérangeantes possible.

J'espère bien.
Pour l'instant ce sont  les " dérangeantes " - à de rares exceptions parmi d'autres intervenants - qui m'ont vraiment intéressée. ( Et je pense que tu n'ignores pas que j'ai la plupart du temps commenté de façon parfaitement recevable ).

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #26 le: 19 avril, 2018, 20:25:55 pm »
... je ne reviendrai que pour poster des images le plus dérangeantes possible.

Yesssssss! >:D

Je me régale d'avance, même si je commente de moins en moins tes œuvres.

Bon, alors, il y a :
- crue entier
- crue tartare
- bleue
- saignante
- à point
- semelle
- Façon Jeanne d'Arc (sauce anglaise!)
« Modifié: 19 avril, 2018, 20:27:49 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #27 le: 20 avril, 2018, 11:12:47 am »
Pour une fois je suis très déçu pas pour vos commentaires qui sont passablement éloignés de la photo (en général ). C'est un peu dommage, car je trouve ce groupe sympa pour son sérieux  (mais qui peut aussi montrer de l'humour parfois !  ;)  ) . Je vois des échanges sur des groupes du "grand" réseau social qui-pique-les-données-utilisateurs qui sont autrement plus "sportifs",  et  même totalement déconnant avec certains photographes, parfois débutants, et qui doivent être bien dégoûtés. Bref,  c'est ce qui me fait revenir de temps à autre ici  ;) 

Revenez donc à vos moutons....

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #28 le: 20 avril, 2018, 11:44:29 am »
bonjour,
je remarque une poule a plume = 2 commentaires
                      une poule a poil = 3 pages
le futur c'est du passé en préparation(Pierre Dac)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #29 le: 20 avril, 2018, 12:09:46 pm »
Chinook : je ne sais pas si je suis responsable des dérapages, en tout cas, je te prie de m'excuser si toutefois mes propos ont été blessants pour toi.

Je t'ai donné mon avis en tant que femme sur cette photo de femme nue, je rejette fermement les amalgames qui feraient passer mes réactions ( sur ce post comme sur quelques autres ) pour un féminisme outré, un opportunisme, une prétendue posture de victime, une provocatrice : j'aurais les mêmes réactions si je voyais des enfants, des animaux, des populations noires, des hommes nus, etc... présentés de façon stéréotypée ( mais là aussi, les intentions, le contexte, la destination de la photo, etc, font qu'il est toujours délicat d'engager des discussions sans connaître le cadre précis d'un travail ).
Je pense avoir une sensibilité trop " à vif " qui fait que je maîtrise mal les flots de révolte qui me submergent.
Soit je participe à des échanges ( sur un forum ou à l'extérieur ) et je sais qu'il me faut faire avec ce foutu magma qui s'agite, soit je me coupe des autres totalement : j'ai choisi.

Les échanges qui utilisent ma réactivité peuvent en effet devenir un spectacle, drôle ou insupportable. Je vais en tenir compte.

J'espère donc que tu reviendras toi aussi à tes moutons sans trop d'amertume suite à cette discussion.
« Modifié: 20 avril, 2018, 12:23:26 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)