Publicité

La pêche sur le Lac Inle
« le: 11 avril, 2018, 14:40:01 pm »
Il faut se lever tôt si on veut voir les pecheurs sur le Lac Inle en Mianmar (Birmanie) ramer avec les pieds pour avoir les mains libres pour les filets.

Publicité

La pêche sur le Lac Inle
« Réponse #1 le: 11 avril, 2018, 16:29:06 pm »
Ceux-là n'avaient pas leur gros panier en forme de cloche oblongue avec eux.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

La pêche sur le Lac Inle
« Réponse #2 le: 11 avril, 2018, 20:32:30 pm »
Oui, c´est peut être une des rares photos sans.

La pêche sur le Lac Inle
« Réponse #3 le: 12 avril, 2018, 08:00:03 am »
Une très belle photo. Mais pour améliorer l'effet graphique, j'ai recadré, nettoyé ton débordement de ciel, éclairci le ciel puis recontrasté. Tout ça pour mettre en valeur ton sujet des pêcheurs en mode silhouette...    :)
« Modifié: 12 avril, 2018, 08:13:08 am par jemagphotos »

La pêche sur le Lac Inle
« Réponse #4 le: 14 avril, 2018, 15:00:02 pm »
Une très belle photo. Mais pour améliorer l'effet graphique, j'ai recadré, nettoyé ton débordement de ciel, éclairci le ciel puis recontrasté. Tout ça pour mettre en valeur ton sujet des pêcheurs en mode silhouette...    :)
Merci beaucoup pour tes suggestions! J´aime bien tes changements, l´effet graphique est remarquable. Mais ce sont deux photos differentes. Ce que j´ai recherché c´était l´atmosphère de la brume matinale, avec ses couleurs pastel, la douceur et la tranquilité. Pour moi les deux vérsions graphiques ont un tout autre message, plus violent, la mystique et la paix ne sont plus au rendez-vous.

La pêche sur le Lac Inle
« Réponse #5 le: 15 avril, 2018, 08:19:32 am »
Je comprends tout à fait ton point de vue mutsa. Je reconnais que mes versions sont trop graphiques et "la mystique et la paix" n'y sont plus comme dans la tienne. Ta photo est très belle avec ces pêcheurs d'un autre monde, ce paysage exotique.    :)

La pêche sur le Lac Inle
« Réponse #6 le: 06 juin, 2018, 18:44:57 pm »
Magnifique ambiance de sérénité !, ne rien changer...et il fallait la faire !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité