Publicité

Vuescan comprend rien
« le: 30 sept., 2016, 17:44:43 pm »
Salut

Je m acharne sur vuescan et je m arrache les cheveux !
Je ne comprend rien
J essaye de numerise pour l instant des films noirs et blancs. Je veux un fichier de haute qualite pour de la retouche
Je fais :pro, transparence,  nega noir et blanc, je change le dossier par defaut puis
selection manuelle (1 photo a la fois) , balance des couleur neutre et
Dans sortie j ai un peu tout essayé
Puis je sacn
Et la ....Bah rien du tout !!! Enfin si j ai reussi a faire 4 fichiers raw.dng en 10h de tatonnements
Apres j ouvre dans photoshop, j inverse et je retouche...dans l ideale !

1erement quand j ai essaye de changer le type de film de regler le point noir et blanc et que par miracle j'ai obtenu un fichier ca ne ressemblait pas du tout au rendu dans vuescan...donc je vois pas l interet de pré-retouches dans vuescan.

2ement Donc une fois numeriser la mageure partie de mes sacn je  n ai rien au bout
J'ai change le chemin d arrivé mais toujours nada ! walou !

Le manuel en ligne est tout aussi incomprehensible, point de tuto clair et encore moins de video

HELP PLEASE



Publicité

Vuescan comprend rien
« Réponse #1 le: 11 oct., 2016, 17:12:26 pm »
oùla. déjà est-que ton scanner peux faire de la numérisation de film? question bête mais pour être sur.

Ensuite effectivement  choisir mode transparence - nega noir et blanc- choisir les dpi pour l'aperçu puis la numérisation. Ensuite faire un aperçu puis une numérisation de la zone sélectionné.


ça pourrait aider de nous donner la version de ton logiciel et le modèle de ton scanner.

normalement tu n'as pas à inverser sur photoshop. après le scan tu obtiens directement les fichiers NetB ou couleur tel que développée.
Vendeur d'émotions!

Publicité