Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #255 le: 29 sept., 2020, 12:37:21 pm »
je dirais vol de matos, j'avais un F80+poignée+nikkor 50 mm 1.4g+ flash, volés en Suisse en 2012! je me cherche du nouveau matos, ais honnêtement je n'ai pas le budget en neuf, je regarde les occasions en réflex et/ou hybrides, le Fuji me fait de l'oeil vu que j'ai des objectifs Leica manuels en 35,50 et 120 mm!

Publicité

*

Hors ligne Jérémie Morel

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #256 le: 22 oct., 2020, 00:02:52 am »
Personnellement, j'ai changé mon boitier parce qu'il devait bien avoir 4 à 500 000 déclenchements et que le revêtement commençait à se faire la malle. Alors pour des besoins pros, c'était pas terrible!  ;D
Photographe de mariage à Lyon

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #257 le: 26 oct., 2020, 15:13:26 pm »
C'est soit selon pour l'af soit pour une meilleure gestion des isos .

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #258 le: 27 oct., 2020, 11:16:04 am »
Les nouveaux boîtiers défilent les uns après les autres. Mais vous, quelle est LA principale raison qui vous fait changer si vous le faites ?

L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin !   
 :lol: :lol: :lol:
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #259 le: 30 oct., 2020, 10:56:59 am »
L'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin !   
 :lol: :lol: :lol:
En l'occurrence l'herbe chez Nikon est affublée d'une dominante jaune. Moi qui fait beaucoup de JPEG, je préfère les boîtiers Pentax qui sont mieux calibrés de ce point de vue et qui évitent de passer par le développement RAW.


Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #261 le: 30 oct., 2020, 11:37:51 am »
En l'occurrence l'herbe chez Nikon est affublée d'une dominante jaune. Moi qui fait beaucoup de JPEG, je préfère les boîtiers Pentax qui sont mieux calibrés de ce point de vue et qui évitent de passer par le développement RAW.

Nous avons effectivement rencontrer ce problème sur le P950 de mon épouse , problème auquel nous ne sommes jamais venu à bout malgré de nombreuses tentatives de réglages différents dans le menu de l'appareil , ce fut une des raisons pour lesquelles nous nous en sommes séparé .  =|

En revanche , jamais je n'ai rencontré ce phénomène que ce soit sur mon D90 ou mon D7200 , à l'époque ou je shootais encore en Jpeg  :hue:

Idem sur le nouveau D5600 de mon épouse , qui à remplacé le P950 , les couleurs sont bien "réelles" et parfaites  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #262 le: 30 oct., 2020, 11:45:50 am »
Si la dominante jaune c'est celle-ci,   RAW ou JPEG, c'est du pareil au même !    :lol: :lol: :lol:
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #263 le: 30 oct., 2020, 11:55:59 am »
En l'occurrence l'herbe chez Nikon est affublée d'une dominante jaune.
Si tu as des problèmes de réglage de balance des blancs à la prise de vue sur tes boîtiers tu peux ouvrir un fil dédié et on essaiera de t'aider.

Je rappelle à toutes fins utiles que ni DXO Lab ni Imatest ne trouvent la moindre dérive de couleur sur les boîtiers Nikon.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #264 le: 30 oct., 2020, 16:18:22 pm »
Si tu as des problèmes de réglage de balance des blancs à la prise de vue sur tes boîtiers tu peux ouvrir un fil dédié et on essaiera de t'aider.

Je rappelle à toutes fins utiles que ni DXO Lab ni Imatest ne trouvent la moindre dérive de couleur sur les boîtiers Nikon.
Dans ce cas ça doit venir soit de ma rétine, soit des pâturages auvergnats ou patagons ?

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #265 le: 30 oct., 2020, 16:53:18 pm »
bonjour regardez son FLICKR  et vous verrez !!!

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #266 le: 30 oct., 2020, 17:21:47 pm »
Dans ce cas ça doit venir soit de ma rétine, soit des pâturages auvergnats ou patagons ?
Simplement une mauvaise utilisation de certains paramètres, parce que les sondes colorimétriques n'ont pas de cataracte ni de berlue.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #267 le: 30 oct., 2020, 17:27:19 pm »
Je n'y avais pas pensé !

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #268 le: 30 oct., 2020, 17:33:02 pm »
Il n'y a aucune dominante colorée sur les photos prises même en BDB Auto, à condition d'utiliser la BdB "auto Lumière naturelle" en éclairage naturel et la BdB "Auto 0" en éclairage artificiel, et d'utiliser un PC "Neutre" ou "Portrait" qui ne sature pas exagérément les couleurs.
Exemple du jour.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #269 le: 30 oct., 2020, 18:39:04 pm »
Je passe mon temps à photographier des fresques et des tableaux avec la lumière disponible.
Bien entendu j'opère en RAW et je prends toujours une vue avec une charte de gris ou de blanc pour régler la BdB au plus juste, et c'est pour cela que j'affirme que la BdB automatique des boîtiers Nikon est très juste quand l'appareil est configuré correctement, et qu'il n'y a aucune dérive du spectre des couleurs sur aucun des capteurs de Nikon.

Qu'il soit plus facile dans d'autres marques d'arriver à un résultat immédiatement acceptable ou flatteur, c'est bien possible, mais ce n'est pas parce que d'autres marques proposent des réglages automatiques plus passe-partout qu'il faut écrire que les boîtiers Nikon ont des dominantes jaunes. C'est juste qu'ils réclament peut-être des réglages plus attentifs.

Publicité