Publicité

DXO et Logiciel HDR
« le: 19 févr., 2019, 10:51:21 am »
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je me lance. J'ai acheté Easy HDR pour faire des photos immobilières.
Je ne suis pas satisfait de la correction de distorsion du logiciel. Je souhaite traiter mes photos avec DXO (acheté) pour faire mes corrections d'objectifs, et les envoyer ensuite sur Easy HDR ou Aurora (je suis en train de tester la version d'essai).
Il est impossible de modifier les fichiers RAW et cela m'oblige a les envoyer en TIf ou en Dng (je crois) mais n'aurais je pas de perte niveau qualité?
Avez vous un avis sur la question? Ma démarche est elle bonne? Ai je choisi les bons logiciels?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Publicité

DXO et Logiciel HDR
« Réponse #1 le: 19 févr., 2019, 11:28:34 am »
bonjour,

normalement, pas de perte avec le DNG. pas non plus ou alors très peu avec le Tiff, surtout non compressé. Et même si tu travaillais en jpg tu garderais certainement largement assez de qualité pour le format de destination final.

sinon, essaies de faire le contraire. Tu désactives les corrections d'objectif dans Easy HDR, tu exportes en TIFF et tu reprends dans Dxo. ce sera plus rapide.

ton objectif est reconnu dans easy hdr ?
tu as vraiment une grosse différence entre la correction dxo et easy ?
tu as essayé manuellement ?
« Modifié: 19 févr., 2019, 11:45:53 am par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

DXO et Logiciel HDR
« Réponse #2 le: 19 févr., 2019, 11:43:51 am »
Bonjour et Merci pour ta réponse, je vais faire des essais pour voir le meilleur rendu.
Oui je trouve qu'il y a une grosse différence entre les corrections d'objectifs DXO et Esay HDR, mes objectifs sont reconnus par les deux logiciels. Je n'ai pas essayé manuellement, je souhaite trouver la solution la plus rapide, car quand je vends un bien, je ne veux pas passer trop de temps sur ces retouches qui sont très bien faites par DXO.
J'ai voulu retester Aurora mais ma version d'essai est terminée.. Je n'ai pas été attentif lors de mon 1er essai etant novice en photo. Je ne sais pas si les corrections d'objectifs sont bonnes. J'imagine que cela dépend des marques et qu'il sera difficile de m'apporter une reponse la dessus.
En tt cas, merci pour l'idee d'essayer dans le sens inverse, je vais voir ce que cela donne.
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

DXO et Logiciel HDR
« Réponse #3 le: 19 févr., 2019, 13:40:49 pm »
je procède de la manière suivante  :
développement des RAW dans dxo sorties en tiff 16 bits puis fusion d'expo avec SNS HDR pro logiciel un peu mais aux rendu naturels qui sont loin des caricatures HDR que l'on trouve sur la toile.

si on on veut peut  mais faut vraiment tirer sur les curseurs.
puisque ta version d'essai est terminée  regarde du coté de la collection NIK software qui était gratuite tu as aussi la version reprise par DXO mais celle ci est payante.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

DXO et Logiciel HDR
« Réponse #4 le: 19 févr., 2019, 14:04:26 pm »
"Tu achètes Easy HDR (qui est dédié au HDR) et tu n'es pas satisfait de la correction des distorsions !"
Oui mon idée etait d'avoir un logiciel me permettant d'avoir les meilleures expo que ce soit à l'interieur ou à l'exterieur.
Mais en effet, la correction de l'objectif n'est pas top, en tout cas moins bonne que sur DXO (que j'ai acheté).
"Mon avis est qu'un bon développement de tes RAWs avec un traitement soigneux des hautes et basses lumières devrait largement donner satisfaction." Certainement, mais je debute en post production, et je n'ai pas encore suffisamment d’expérience... je tatonne. Je te crois donc sur parole et vais essayer de me perfectionner. Peut etre qu'en effet le HDR n'est pas la meilleure solution.

@demouche, merci pour ton process.
Concernant Nik software, je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec Lightroom
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

DXO et Logiciel HDR
« Réponse #5 le: 19 févr., 2019, 15:50:09 pm »
SNS HDR pro logiciel un peu mais aux rendu naturels qui sont loin des caricatures HDR que l'on trouve sur la toile.
easyHDR permet aussi des rendus tout à fait naturels.

Concernant Nik software, je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec Lightroom
la NIK Collection gratuite proposée par google après Nikon et avant Dxo fonctionne avec the Gimp.

les éléments de la suite fonctionnent même indépendamment de tout logiciel, certains se lancent en déplaçant un JPG sur l'icône. HDR Efex peut charger des photos directement. Par contre, ne fonctionne qu'avec des jpg.

de toutes façons, avec EasyHDR tu as de quoi faire ce que tu souhaites. L'ordre entre Dxo et Easy HDR n'a pas grande importance, c'est juste que tu n'as qu'un seul fichier à passer dans Dxo si tu commences par EasyHDR.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité