Publicité

*

cpiter

  • Invité
ajuster plein ecran dans darktable
« le: 06 sept., 2015, 12:08:04 pm »
bonjour a tous
utilisant darktable depuis un moment je n 'arrive plus à ajuster ma photo en plein écran ,j ai tout essayer ,réinstaller...etc ,alors que dans gimp ça marche ??
je doit passer à côté de quelque chose peu être d'évident mais quoi ??
merci pour vos réponses

Publicité

*

marcpil

  • Invité
Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #1 le: 06 sept., 2015, 18:36:34 pm »
Bonjour
Pour supprimer tous les réglages utilisateurs sous Linux, il faut supprimer le répertoire darktable qui est dans le dossier personnel/.config (sous Nautilus, faire control h pour faire apparaitre les fichiers cachés en .xxx). Pour faire un essai, il faut mieux le renommer pour voir si cela corrige ton problème.
Cdlt

*

cpiter

  • Invité
Re : Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #2 le: 08 sept., 2015, 20:46:26 pm »
Bonjour
Pour supprimer tous les réglages utilisateurs sous Linux, il faut supprimer le répertoire darktable qui est dans le dossier personnel/.config (sous Nautilus, faire control h pour faire apparaitre les fichiers cachés en .xxx). Pour faire un essai, il faut mieux le renommer pour voir si cela corrige ton problème.
Cdlt
j ai renommé le dossier mais c est toujours pareil ??
« Modifié: 08 sept., 2015, 21:18:44 pm par cpiter »

*

cpiter

  • Invité
Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #3 le: 08 sept., 2015, 20:54:21 pm »
 ce que je ne comprend pas , c est qu'avec 2 photos,tout l 'espace est prit et des que je met 1 photo il y a un gros liseret gris tout autour comme une diapo ???

*

marcpil

  • Invité
Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #4 le: 09 sept., 2015, 08:36:20 am »
ce que je ne comprend pas , c est qu'avec 2 photos,tout l 'espace est prit et des que je met 1 photo il y a un gros liseret gris tout autour comme une diapo ???
Je ne comprends pas ta dernière remarque. Pourrais tu mettre une ou deux copies d'écran

Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #5 le: 01 oct., 2015, 23:53:52 pm »
Il doit faire allusion à l'affichage en table lumineuse avec un affichage réglé sur une ou deux photos.
Curieux paramétrage de la table lumineuse, à mon avis.
Je préfère afficher par rangées de 6 et zoomer par appui sur Z en même temps que je place le pointeur de la souris sur la photo que je souhaite examiner plus en détails.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

marcpil

  • Invité
Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #6 le: 02 oct., 2015, 06:20:54 am »
Je travaille de la même manière avec la touche z enfoncée pour zoomer et les touches simultanément F1, F2 ou F3 pour les marquer en rouge (à supprimer), en jaune (à conserver dans un 1er temps mais pas de développement) ou en vert (à développer).

*

patrick L

  • Invité
Re : ajuster plein ecran dans darktable
« Réponse #7 le: 26 nov., 2015, 23:10:06 pm »
bonjour a tous
utilisant darktable depuis un moment je n 'arrive plus à ajuster ma photo en plein écran ,j ai tout essayer ,réinstaller...etc ,alors que dans gimp ça marche ??
je doit passer à côté de quelque chose peu être d'évident mais quoi ??
merci pour vos réponses

et bien à gauche  et mi hauteur de l'ecran on a une fleche <|   et la meme à droite |>  qui ferment les volets gauche et droit de darktable. 

sinon linux ne reinstalle pas les logiciels.   il detecte la version actuelle  et compare avec celle dans le depot.  Si ce sont les memes il les reinstalle pas.   à moins de mettre apt-get remove et meme là   il garde les sous paquets ou alors faut rentrer une commande pour virer les paquets mis en mémoire.   

Publicité