Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #15 le: 05 juin, 2011, 13:12:41 pm »
Je pense que pour tous ceux qui cherchent un appareil "bloc notes" c'est ce qu'il faut ; discret, pas encombrant et ......... en plus on peut téléphoner avec  :lol: :lol: :lol: !

Publicité

*

Hors ligne Sini

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #16 le: 05 juin, 2011, 14:12:59 pm »
bah c'est ce qu'était le tout premier Coolpix quoi :D

genre bloc-note électronique avec fonction appareil photo  >:D

Coolpix 10 je crois :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #17 le: 05 juin, 2011, 14:19:55 pm »

http://www.nikonweb.com/coolpix100/

ils avaient l'ail sans le phone  >:D ;D

source: Nikonweb.com

tl;dr

*

ASH

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #18 le: 05 juin, 2011, 14:43:45 pm »
Un appareil qui en a dans les tripes, c'est certain.
Niveau Apps, je recommande Hipstamatic, Camera+, FilterStorm et Photo Fx. A eux 4 il couvrent a peu pres tout ce qu'il est possible de coller comme filtres, effets & cie sur ce petit bout d'appareil.
Le control de l'expo, de l'AF et accessoirement de la BDB sont prépondérants pour peaufiner le travail.


iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #19 le: 05 juin, 2011, 14:45:14 pm »
gadgetophone
Bonjour,

Je préfère IPhonographie   :lol: :lol: :lol:

Ci-joint ma version, sans option photo  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #20 le: 05 juin, 2011, 23:18:24 pm »
on pourrait dire qu'il faille se méfier de l'haleine d'utilisateurs d'ailphone?  :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent sortir la grosse artillerie, montez un Nikkor sur votre iPhone, achetez votre Owle bubo pour Nikon  > http://www.vid-atlantic.com/owlebubo.html


 >:D   :'(
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #21 le: 06 juin, 2011, 00:03:56 am »
 :lol: impressionnant !  :lol: 8)

*

jacdesalpes

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #22 le: 06 juin, 2011, 09:44:26 am »
...La photo de la structure bleue avec le ciel très saturé aurait sans doute gagné à bénéficier de la fonction HDR ...

j'ai essayé le réglage "HDR" et j'ai vu que l'appareil prenait deux photos, je n'ai pas très bien compris ce fonctionnement ... faut-il passer par un logiciel (PhotoShop ou autre) pour faire le montage HDR ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #23 le: 06 juin, 2011, 12:29:54 pm »
non, pas de logiciel complémentaire, l'appareil fait deux vues avec des expos différentes puis assemble lui-même les deux clichés pour faire l'image résultant HDR (comme sur les compacts possédant la même fonction).
Un HDR limité mais assez utile sur l'iPhone

*

jacdesalpes

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #24 le: 06 juin, 2011, 13:27:30 pm »
merci, je vais donc essayer ...

*

BernardJ

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #25 le: 06 juin, 2011, 14:12:23 pm »
En fait, en mode HDR, l'iPhone prend trois photos qu'il fusionne : la première posée normalement, la seconde légèrement sous-exposée et la troisième légèrement sur-exposée, le tout avec un intervalle de 1 ou 2 dixièmes de secondes environ. Le sujet doit être immobile car sinon, une effet stroboscopique se produit (parfois intéressant sur le plan créatif).

Les deux photos dans la Pellicule sont 1. La photo sans HDR, 2. La photo avec HDR. Le photographe peut ainsi choisir la vue qui lui plaît le plus. Dans les réglages Photos de l'iPhone, une option permet de ne pas enregistrer la photo non-HDR. Seule la photo fusionnée est alors conservée.

BJ

*

Darthinvader

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #26 le: 07 juin, 2011, 01:20:10 am »
salut, j'ai été bluffé par le bubo, perso j'utilise l'appli instagram pour la communauté et ses effets oldschool, vraiment bien faite cette appli, sinon photoshop aplication iphone (pour enever le bruit y a pas mieux),sinon y a pudding camera (c'est coréen) qui fait des effets d'alignements sympa et picture show pour les effets basiques je dirais, et les photos je les prend avec génius.
Ha oui 3d photo ca fait des truc assez surréaliste je vous conseils aussi.

J'essaye vraiment de tout faire avec l'iphone (effets, corrections etc..) pour pas me mélanger avec le reflex, j'ai tellement à apprendre ^^

sur ce, je vous laisse voir mon lien flickr et que la photo soit avec vous ....






« Modifié: 07 juin, 2011, 01:45:09 am par Darthinvader »

*

Hors ligne Jean-Christophe

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #27 le: 07 juin, 2011, 21:19:30 pm »
Une petite du jour pour illustrer le fait que les parallèles, c'est pas toujours ça (mais en grand-angle, c'est courant)


Ivry sur Seine - 07/06/2011 par Jean-Christophe, sur Flickr

*

jacdesalpes

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #28 le: 08 juin, 2011, 00:48:43 am »
ça peut toujours s'arranger !

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #29 le: 09 juin, 2011, 13:53:57 pm »
je ne comprends pas le sens de ce topic : on se montre nos photos ou c'est un sujet pour échanger des trucs et astuces  :hue:

Publicité