Publicité

Bonjour !
Ceux qui ont une Epson R800r savent qu'il existe un driver Japonais qui permettrait d'améliorer le rendu des impressions Noir et Blanc.
(Ce driver permet de sélectionner l'option "Noir et Blanc" et contraint l'imprimante à n'utiliser que la cartouche noir.) C'est l'objectif recherché pour éviter les dominantes !
Il parait que ce driver apporte d'autres améliorations...

Mon problème est dans l'installation de ce driver: il ne trouve pas mon imprimante et sort en erreur.
Je suis W7/64bits et j'utilise le driver qu'on trouve ici: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.epson.jp/dl_soft/list/1709.htm&ei=5pcZTZbYHYOV8QOi3KGHBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCMQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DPX-G920%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Divns

J'ai tenté, comme proposé par l'installation de sélectionner le port manuellement. Mais au moment d'imprimer, le driver confirme qu'il n'est pas connecté à la bonne imprimante.
Il semble que le couple R800r (pour l'Europe) /PX-920 (pour le Japon) ne soit pas si compatible que çà.
Avez-vous eu ce problème? Comment en êtes vous sortis?

Merci beaucoup !
« Modifié: 06 janv., 2011, 15:14:25 pm par lifeisnice »
Laurent

Publicité

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #1 le: 06 janv., 2011, 15:13:10 pm »
Relance la question, en changeant le titre, plus parlant.
Laurent

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #2 le: 07 janv., 2011, 14:12:00 pm »
l'option N§B avancé ne fait pas qu'utiliser le Noir...Il y a un peu plus de deux ans en faisant la mise à jour du pilote sur le site Epson Europe le pilote comportait cette fonction...

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #3 le: 08 janv., 2011, 14:33:59 pm »
Bonjour!
Je te remercie de ta réponse. Tu veux dire "ne fait qu'utiliser le Noir". Cela signifie que je me bagarre contre des vieux moulins...  :P
Est-ce que tu peux me dire si tu penses bien à l'option "Niveaux de gris" à cocher dans les options d'impression.

Merci de ton aide.

Laurent
Laurent

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #4 le: 08 janv., 2011, 18:42:15 pm »
avec l'option N§B avancé du pilote, le noir est utilisé en association avec d'autre couleurs...sinon il serait impossible de réchauffer ou de refroidir l'impression via la roue chroma. Sinon l'autre solution est de cochr niveaux de gris ou black only, la mémoire me faisant défaut quant à cette possibilité...

*

Hary61

  • Invité
Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #5 le: 29 janv., 2011, 12:06:29 pm »
avec l'option N§B avancé du pilote, le noir est utilisé en association avec d'autre couleurs...sinon il serait impossible de réchauffer ou de refroidir l'impression via la roue chroma. Sinon l'autre solution est de cochr niveaux de gris ou black only, la mémoire me faisant défaut quant à cette possibilité...

Bonjour,
J'ai aussi des problèmes de dominante dans mes impression NB.
Je ne trouve pas l'option N§B dans les pilotes téléchargés hier comme mise à jour.
Peux-tu me donner le n° du pilote qui permet cette option.
Merci d'avance.

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #6 le: 31 janv., 2011, 09:03:43 am »
désolé, je ne saurais répondre, l'ami chez qui j'avais installé la machine l'a remplacé par une 2400 et après renseignement il a supprimé le pilote....Etonnant que le N§B avancé ne figure pas sur le pilote actuel...

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #7 le: 31 janv., 2011, 09:34:49 am »
Bonjour!
Et bienvenu sur le forum.  :)
Je n'ai pas encore l'info, je dois regarder ce soir. Malheureusenent, j'ai un probleme de connexion internet qui m'empeche de t'aider facilement...

A ce soir...

Laurent
Laurent

Comment obliger la R800 à n'utiliser que le noir pour faire du N&B
« Réponse #8 le: 03 févr., 2011, 15:26:15 pm »
Hello,
Je ne sais si l'info t'intéresse toujours. Pardon pour le délai.... j'ai juste des pb de connexion en ce moment.
Bref, la version de mon pilote est 6.5.3.
L'option "Niveau de gris" se trouve sur la partie gauche (en dessous de Brillant).
Il faut cliquer sur le bouton "Plus d'options" pour faire apparaitre la série d'options à cocher, dont le Niveau de gris.

En espérant que ça t'aidera...

Laurent
Laurent

Publicité