Publicité

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« le: 20 oct., 2020, 15:30:01 pm »
Bonjour,

Suis à mon poste suivant concernant l'achat du D750 voir le lien : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=172668.msg1527489#msg1527489, je n'ai toujours investi dans celui-ci en effet, j'ai préféré attendre pour peut-être investir dans l'hybride.

D'où plusieurs questions les concernant.

Mon matériel :

Actuellement possesseur d'un D5200 avec comme objectifs :

AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR, vendu en kit
AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G
2 cartes SDHC de 32 Go de san-disc extrême pro de classe 10 U3.

Mon utilisation en tant que simple amateur :
- Paysage et reportage polyvalent,
- sport intérieur et extérieur,
- famille
- je fais de temps en temps de la photographie de la faune et la flores en générale, mon chien et je fait des vidéos familials, de sport, etc.

J’aimerai acheter hybrides Z5, ou Z6 (II), cella me permettra de monter en gamme vers quelque chose de plus performant bruit, AF, basse lumière, etc le tout en FF.

Mes questions sont les suivantes :

1) j'aimerais avoir vos retours sur Z5, Z6 qu'en pensez-vous ?

2) le Z6 serait-il un bon choix pour mon utilisation ? en sachant qu'il faudrait qu'il investisse dans une carte XQD et un lecteur pour les cartes XQD ou un polyvalent me permettant d'y mettre différentes cartes.

3) peut-on branchée l’appareil photo en directe pour vider les photos des cartes XQD pour le Z6 ?

4) le Z5 serait-il bien malgré le crop x 1.7 pour la vidéo en sachant que je fais de temps en temps petits clips ou films complet de la famille ou des bêtises du chien ?

5) que penser vous de ces cartes laquelle est mieux ?



Ou


6) que penser vous de ce lecteur de carte ?



7) quelle Carte XQD me recommandez-vous pour une bonne performance et ou de l’équivalant de mes carte SD citer ci-dessus et quel lecteur ?

Merci pour vos réponses;
cordialement,
phoenixf50
« Modifié: 20 oct., 2020, 15:34:12 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« Réponse #1 le: 20 oct., 2020, 16:02:45 pm »
Je n'ai ni l'un ni l'autre il semblerait d'après les tests de CI que le Z5 soit "lent" coté rapidité AF cela serait dût au capteur non BSI qui serait lent à lire... Donc selon ce que tu fais le plus comme photo à toi de voir...  Peut-être opter pour le Z6 ( premier du nom) qui sera un compromis entre Z5 et Z6II.

Pierre 

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« Réponse #2 le: 20 oct., 2020, 17:04:15 pm »
Peut-être opter pour le Z6 ( premier du nom) qui sera un compromis entre Z5 et Z6II.

Pierre

Si tu n'as rien contre les achats en occasion et que tu n'es pas pressé au mois près, je pense que tu vas trouver pas mal de Z6 ou Z7 première version d'ici peu (ça a déjà commencé) et certains seront certainement encore garantis.

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« Réponse #3 le: 22 oct., 2020, 10:09:48 am »
Bon je recommande le Z6 + bague zf
 quitte à devoir acheter un lecteur XQD : choisir un LEXAR ou un SONY .
Le prix du Z6 va descendre .because Z6 II.
Sinon le marché de l'occase ...vérifiez le nombre de déclenchements
Voilà c'est un avis .
PP

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« Réponse #4 le: 22 oct., 2020, 14:00:33 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je sais donc m'arrêter sur le z6.
Concernant la bague zf je ne sais pas si ca vaut vraiment le cout de la prendre en sachant que je possède que 1 seul objectif de la monter F qui est mon 50 mm f1/4.
La bague me permettra que de l'utiliser le temps que j'achète un 50mm f1.8 en version z. Quand penser vous ?

Je vais regarder les occasions pour le z6 a partir de combien de déclenchement une occasion vaut le cout ?
Merci pour le renseignement des 2 marque pour le lecteur.

Bonne journée
Phoenixf50

*

Hors ligne Ben 4575

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« Réponse #5 le: 22 oct., 2020, 14:25:23 pm »
La bague n'est vraiment pas utile dans ce cas.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

achat hybride Z5 ou Z6 (II)
« Réponse #6 le: 24 oct., 2020, 14:37:54 pm »
merci pour vos réponse je vais donc partir sur le z6 et le 24-70 f4.

a partir de combien de déclenchement une occasion et elle valable ?

Publicité